OFFICIEL : Anthony Belleau s’engage 3 ans avec Clermont
OFFICIEL : Anthony Belleau s’engage 3 ans avec Clermont
Le mardi 7 décembre 2021 à 11:38 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a décidé de quitter le XV de la Rade dès la fin de la saison actuelle.
En fin de contrat avec le RCT au mois de juin prochain, le joueur de 25 ans a décidé de refuser l’offre de prolongation proposée par ses dirigeants.
Ce mardi, le club de Clermont a officialisé la signature d’Anthony Belleau pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois juin 2025.
A Clermont, Anthony Belleau remplacera Camille Lopez, lequel a demandé à ses dirigeants de quitter le club dès la fin de la saison actuelle, probablement pour rejoindre l’Aviron Bayonnais.
A Toulon, Anthony Belleau était en concurrence avec Louis Carbonel. Il était d’ailleurs régulièrement décalé au poste de centre pour laisser Louis Carbonel à l’ouverture. Mais Anthony Belleau se voit comme un pur ouvreur et non pas un centre, raison pour laquelle il a préféré rejoindre l’ASM en tant qu’ouvreur numéro un.
A noter que l’Irlandais JJ Hanrahan n’est pas certain de poursuivre son aventure à Clermont.
Il avait signé un contrat portant sur une seule saison, la seconde était optionnelle. Cette option n’a pas encore été activée et l’Irlandais, aux performances contrastées depuis qu’il porte les couleurs de l’ASM, ne sait pas encore s’il portera encore le maillot jaune et bleu à l’issue de cette saison.
Anthony Belleau s’engage pour 3 saisons ! #Welcome #YellowArmy 💛💙
⏩ Juin 2025
Lire l'article 👉 https://t.co/cFQeKk5Ped pic.twitter.com/Zo8zJghAl0
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 7, 2021
Publicité
22 Commentaires
Bon courage pour la suite Anthony, merci encore contre la rochelle il y a quelques années.
profite de ta fin de saison
A part un drop, il m’a jamais fait rever. J´espere pour lui qu´il va tout defoncer à Clermont. Ça a l’air d´être un bon gars, mais la concurrence avec Carbonel lui a pas plu. Il veut les commandes faut croire, aura-t-il les épaules? Je lui souhaite! Bonne route Anthony, amuses toi bien dans ce trou de perdu
@Jaxxon certes, il n’a pas réellement fait rêver, mais avant sa blessure il était vraiment rassurant dans le jeu et très bon buteur. Il est fiable, sans fioritures mais présent. Un peu moins en vue depuis son retour, je l’ai bien aimé en 2eme dix au centre, d’ailleurs c’était la bonne période de l’ère Colazzo. Avec de la confiance, il ne décevra pas.
C’est un très bon choix , à la fois pour lui ( qui sera numéro 1 à l’ouverture ) , pour l’Asm ( même si , pour l’instant , Belleau me semple un peu en retrait par rapport à Lopez , il a pour lui l’avantage de l’âge et lorsque Lopez est arrivé à Clermont il n’avait pas le palmarès de Belleau , mais aussi pour Toulon qui n’aura plus à gérer la concurrence entre Belleau et Carbonnel qui va enfin pouvoir exprimer tout son potentiel
Potentiel en sommeil actuellement…et plus d’excuse
dans tous les clubs et à chaque poste il y a toujours des concurrence à gérer.
Il ne faut absolument pas dire que Belleau s’en va car il n’a pas supporté la concurrence.
Et encore moins que Carbo sort vainqueur de cette concurence.
Au moins a Clermont ils ont la riche idée de montrer les recrues autrement qu’avec le maillots de leur ancien club !
Va t il rejouer , ou cirer le banc ?
Et on fait comment sans lui ?
Serin en 10 ?
Y’ a yaya west :):):)
Remplacé par West de La Rochelle, il faut suivre 😉
La place est libre …Cela doit en satisfaire un grand nombre !
J’espère qu’il n’y a pas eu erreur de casting …
Merci pour tout Anthony et bon vent ta nouvelle aventure.
Tu seras toujours le bienvenu à Mayol.
Merci pour tout ?
Bonne continuation Antho
Ce qui m’inquiète, ce n’est pas tellement le départ de Belleau. Ce sont les performances actuelles de Carbo. Il me semble très atteint par son recul dans la hiérarchie des ouvreurs.
Rien que pour aller vivre en Auvergne, il en faut du courage et peut etre que l’air frais des volcans lui fera du bien.
il était au sommet un peu avant sa blessure ,c’est un garçon encore JEUNE et plein d’ avenir à CONFIRMER cependant ! maintenant à LC d’assurer le POSTE ! plus d’excuses ! Sincerement je reste tout de méme assez perplexe sur ce choix de l ‘ASM pour ANTHONY ! JE le voyais à PAU ?
J ai assisté RCT Mompelier.a Mayol cette année c’est lui qui à marquer tout les points de la rencontre il à fait un très bon match. Nous perdons un bon joueur pour moi. C est que mon avis.bonne chance Antony.
Bonne continuation à lui,
j’espère qu’il arrivera à s’épanouir là-bas et remplacer Lopez, ce qui ne sera pas facile.
Dommage de voir partir un joueur d’aussi bon niveau.
Bon courage à lui et surtout à l ASM.point positif pour Clermont c est qui il est très loin de l EDF.a ceux qui se moquer du climat auvergnat je leur dit vener et vous seraient surpris de cette magnifique région. Ni
Erreur de casting ??? l’avenir le dira