Christophe Urios savoure la victoire contre Toulouse : « Pour moi, ça dépasse le cadre du rugby »
Christophe Urios savoure la victoire contre Toulouse : « Pour moi, ça dépasse le cadre du rugby »
Le samedi 4 décembre 2021 à 23:30 par David Demri
40 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Toulouse, ce samedi soir dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Ce-dernier explique pourquoi cette victoire est si importante à ses yeux. Extrait:
« C’était un match important pour nous aujourd’hui. Pour moi, ça dépassait le cadre du rugby. Ce n’était pas que le 1er contre le 2ème et ce n’était pas que la 12ème journée du championnat. C’est pour cela que j’avais parlé de match pour les seigneurs. Il y avait deux belles équipes avec de grands joueurs. Pour nous, le match avait une connotation importante avec cette communion. L’année dernière, on n’a pas pu communier avec notre public après pourtant une saison incroyable. Il nous manquait des choses. Donc aujourd’hui, c’était important de montrer que le rugby est important à Bordeaux et que le rugby avance dans la région. C’était plus qu’un match de rugby et je trouve qu’on a été à la hauteur. L’équipe est costaud. On n’est qu’au mois de décembre, on ne va pas commencer à dire qu’on est favoris pour le titre. Ça, c’est de l’enfumage »
Il indique cependant que ses joueurs se sont compliqués la tâche. Extrait:
« On s’est compliqué la tâche proche des lignes, on a manqué de réalisme, on a des essais refusés à juste titre. Mais souvent, ça se joue à pas grand chose. On a un en-avant proche de la ligne, on s’est précipité et c’est dommage car on se serait rendu le match plus facile. Mais c’était un match particulier contre Toulouse, même s’ils avaient des absents, on ne l’oublie pas. Mais par contre, on est vraiment content ce soir car ça fait du bien de les battre. »
Désormais, il souhaite que son groupe bascule vers la Coupe d’Europe. Extrait:
« Maintenant, il faut basculer vers la Coupe d’Europe car nous avons un mois de décembre qui est important comme souvent tous les mois de décembre sont importants car ils te permettent de basculer sur l’année d’après et lancer la fin de la saison. Mais là on a joué le Racing, Toulouse, maintenant on va jouer Leicester qui est invaincu en Angleterre, ensuite on va aux Scarlets puis à Toulon. On a un mois de décembre copieux. Et c’est pour cela que l’on s’entraine tous les jours. On est dans notre tableau de marche et nous sommes fiers d’avoir battu cette équipe de Toulouse. On va basculer sur la Coupe d’Europe. »
De son côté, le troisième ligne Bordelais Cameron Woki n’a pas manqué d’exprimer sa joie suite à cette victoire remportée contre Toulouse. Extrait:
« C’était un match rude, le premier contre le deuxième. On recevait une équipe de Toulouse qui marche sur tout le monde dans ce championnat. On est très heureux d’avoir gagné lors de ce match complet et abouti. Je pense qu’on a été très bons en défense. On n’a pas manqué d’état d’esprit et je suis très fier de l’équipe. Quand vous perdez cinq fois contre Toulouse la saison dernière, vous apprenez.
On a appris de nos erreurs et de ces défaites, surtout lors de la demi-finale car on avait la place de gagner ce match. On a mis les ingrédients aujourd’hui pour gagner. Ce match va faire grandir l’équipe, il va nous faire énormément de bien. Cela va lancer notre mois de décembre qui s’annonce difficile pour nous. Je suis très fier et maintenant on va basculer sur la Coupe d’Europe. Après l’Europe, il y aura ce voyage à Toulon. »
Publicité
40 Commentaires
Urios est un entraîneur hors normes !!! Il m’impressionne il est capable d’amener n’importe qu’elle équipe au plus haut niveau.
Le seul entraineur qui a reussit à ne pas mettre Castres dans le Top 6
et ne pas les qualifier pour les phases finales lors de ces dix dernieres années. Un exploit là bas!
4 saisons au C.O. pour 1 fois 6eme, puis 5eme, gagner le bouclier et faire 7eme,
y’a plus dégeu comme bilan,bref…
Je pense qu’ils retiennent davantage le titre de champion qu’il a gagné là bas que cette saison sans qualification.
Quand on voit ce qu’il à déjà fait pour nous en 8 ans de présence dans la région à *OYO* , c’est encore toujours un messie dans le Haut-Jura !.. On fait plus que l’apprécier , on l’aime vraiment cet homme !.. Il a le caractère bien trempé de montagnard . ;-)) ;-))
Bravo à l’UBB mais la saison ne s’est pas terminée hier soir. A très bientôt!
Bernard,à moins que tu vive dans une grotte,urios à été champion de France avec castre …
Contre une toute petite équipe de Toulouse. Bordeaux ne menait que 6 à 0 aux citrons. Et ne gagne que 17 a 7…
Peut etre le declic mental contre sa bete noire
Braves Toulousains !.. restez au moins humble dans la défaite les @Amis, et l’on vous aimera et appréciera encore bien plus . Cela n’a jamais été une honte que de perdre , surtout qui plus est que très peu vous concernant . Il reste encore 14 rencontres à disputer Toulousains !.. Non ?.. D’autant plus que peut être le week-end prochain vous vous serez déjà refait probablement la cerise !.. Cool , les @Amis !.. Que petit incident de parcours , permis à tous le monde .
J’apprécie d’habitude tes commentaires, mais la condescendance que tu mets dans ce dernier est légèrement insultante.
Je ne vois pas où est la condescendance dans le commentaire de Michel, relis bien avec un peu plus d’humilité. Tu devrais aussi relire les commentaires toulousains qui eux transpirent la rancoeur du mauvais perdant.
Si elle l’est car personne ici ne conteste la victoire de l’UBB. Ses propos sont nuls et non avenus.
Vous n’avez tellement pas l’habitude de perdre que la plupart des commentaires toulousains suite à ce match sont acides. Que ce soit sur l’UBB, Urios ou Jalibert. Et le pire, vous ne vous en rendez pas compte…
Dranix
Fallait bien que tu t’y mettes toi aussi. Où ils sont ces commentaires acides? t’es vraiment une buse Dranix qui dit n’importe quoi. Tu n’aimes pas Toulouse on le sait, tes commentaires sont nuls à cause de cette haine maladive et ridicule.
@Ysembe
regarde ma réponse plus bas.
Toulouse sans les frères Arnold et Elstadt c’est pas la même équipe. Car les youyoute ou autre n’ont pas le niveau, notamment d’un Petti ou même d’un Jolmes (gros potentiel qu’Urios est arrivé pour le moment a discipline. Par ailleurs les Tauzain et Lebel n’ont pas le grand niveau espère contrairement à Romains toujours excellent même sur le reculoir.
Quant à Jalibert, on voit que pour la gagne sa présence n’est pas indispensable. Dans le jeu face à une grosse défense, il met que des ballons pour la NASA. Quant à Bordeaux face à un plus gros pack (SR. Montpellier, ou st au complet), ils exposeront comme ils l’ont fait a La Rochelle.
Et bis répétitat placem , du copié collé de Woki sur Urios dans les commentaires.
Accessoirement il n’est pas très pote avec Mola… mais qui l’est parmi les entraîneurs ? Forcément il savoure.
C’est pas plutôt l’inverse? Tu balances un truc sans donner de nom. Vas-y, éclaire nous, qui est faché avec Mola? Urios et après? Travers, Gibbs, Azéma, Bronca….? qui?
La question. C’est pourquoi Paeva, Seuteni tous deux excellents hier se cassent a la Rochelle et pourquoi Urios n’a pas encore résigné ? La seule bonne nouvelle. C’est que Caliméro Marty a arrêté de pleurer. Enfin pour le moment…
Sans oublier Roumat qui est Jiff .
Tu le fais marrer chaque fois que tu pars en croisade des qu’un propos se rapporte de près ou de loin au ST
T’es chargé de com’ au club ou bien ?
*Gros Bisous à tous les Toulousains !..* Désolé de vous avoir frustré et surtout offensé par mon commentaire qui était pourtant loin d’être méchant envers vous . *Relisez le* . Bien sur si vous le souhaitez uniquement . Suite à votre défaite , j’essaie déjà que tout simplement me mettre à votre place . Vous pensez , j’en ai tellement eu l’habitude ces trois dernières années que je laisse s’exprimer mon expérience sur le sujet . Je peu aussi !.. Non ?.. Mais , sans rancune pour autant envers vous . Et bonne continuation pour vous sur le championnat et surtout la C.E !..
Maintenant !.. Mr @Lextork , S.V.P !.. *Condescendance* : = Attitude de supériorité bienveillante mêlée de mépris . Ou vois tu du *mépris* dans mon commentaire , tu peux au moins nous le signifier ?.. Où se trouve vraiment ma rancoeur envers vous Toulousains , comme dirait si bien notre @Ami Dranix sur ce Blog ci dessus ?.. Tu ne serais pas par hasard dans l’exagération sur ton commentaire ?.. Moi personnellement , je pense que OUI , tu vois . Et qui plus est bien vexé d’avoir perdu contre l’U.B.B . Mettre parfois son orgueil dans sa poche avec son gros mouchoir par dessus , ça peu bien service aussi pour apprendre à se taire !..
Michel Fery
Braves Toulousains !.. restez au moins humble dans la défaite les @Amis
Quand on commence un commentaire comme ça, le décors est planté. Faut pas mettre tous les toulousains dans le même sac et je n’ai pas trop lu ici de commentaires qui n’acceptaient pas la défaite. Je suis le ST depuis 69, j’en ai 72, et cette année là on avait perdu la finale à Lyon contre…..Bègles. Des défaites j’en ai connu, et beaucoup, et je sais ce que c’est de ne pas s’enflammer quand on gagne. Tout ça pour dire que c’est pénible de lire souvent ces allusions mal venues. On a perdu, on est pas content et on s’en remettra, inutile d’en rajouter. Moi, quand le RCT perd, je n’enfonce pas le clou, car je respecte les supporters et j’aimerai qu’on en fasse de même.
Michel, comme dit ysembe en suivant.
C’est le début de ton commentaire qui me gêne, on a sûrement pas du avoir le même ressenti au niveau du ton, toi en l’écrivant et moi en le lisant, ca peut arriver de mal interpreter ou de mal s’exprimer tu me le concède.
Maintenant j’ai pas eu le temps de te répondre que tu m’a mis l’étiquette du supporter pro Toulousain aveugle.
Oui je suis Toulousains et fier de l’être, on a tous le droit aussi d’aimer son équipe et de la défendre objectivement.
Mais je sais aussi avouer quand mon équipe a mal joué et c’est le cas rien a dire.
Comme je l’ai dit j’apprécie d’habitude tes commentaires posés et réfléchis, mais là sur LES reponses d’après t’as craqué…
Vraiment désolé si je t’ai vexé, mais franchement derriere ces attaques sont petites.
Bien a toi Michel, j’espère que nous pourrons redebattre plus positivement.
J’ose me corriger : ça peu bien *RENDRE* service aussi pour apprendre à se taire .
@Ysembe
Bernard 5 décembre 2021 at 09h
Le seul entraineur qui a reussit à ne pas mettre Castres dans le Top 6
et ne pas les qualifier pour les phases finales lors de ces dix dernieres années. Un exploit là bas!
Grosnours 5 décembre 2021 at 09h
Quant à Jalibert, on voit que pour la gagne sa présence n’est pas indispensable. Dans le jeu face à une grosse défense, il met que des ballons pour la NASA. Quant à Bordeaux face à un plus gros pack (SR. Montpellier, ou st au complet), ils exposeront comme ils l’ont fait a La Rochelle.
Tachoires 5 décembre 2021 at 08h
Contre une toute petite équipe de Toulouse. Bordeaux ne menait que 6 à 0 aux citrons. Et ne gagne que 17 a 7…
etc. Je ne vais pas tous les mettre
Donc oui, on sent bien dans vos commentaires que vous êtes vexés dans lesquels vous faites preuves d’une acidité certaine.
Maintenant, que tu me traites de buse, autant te dire que tu viens de dégringoler méchemment dans mon estime, je te pensais plus itelligent que ça. Du coup, j’ai quelque chose à te proposer: puisque je viens à Toulouse pour Noël, que dirais-tu que je vienne te faire la bise? Que pense-tu de l’opportunité de me dire les yeux dans les yeux que je suis une buse? On s’organise?
Si tu me menaces c’est que ce que je dis est vrai. Tu confirmes que tu généralises dans tes citations, tous les toulousains ne disent pas ça et acceptent que le ST soit tombé à Bordeaux sans chercher d’excuses, moi le premier. Si tu veux me parler droit dans les yeux c’est pas un pb, sauf que j’habite dans les P-O. Donc en rentrant, tu fais un détour par Perpignan et on se donne RDV le 26 place du Castillet à 11h. Ceci dit tes menaces débiles prouvent bien que tu es une buse.
Ma réponse est toujours en attente. Tu t’en prends à ceux qui sont vexés comme tu dis et tu nous mets pas tous dans le lot. Moi je ne généralise pas quand je m’en prend à certains toulonnais.
Je te rappelle que c’est au départ un toulousain qui dit à tord à Michel qu’il est condescendant, parce qu’il a le malheur de souligner le manque d’humilité de certains commentaires toulousains. Crime de lèse-majesté. Rien que cette réaction accrédite le manque d’humilité.
Maintenant, je n’en ai pas fait une généralité. Tu vas vraiment devoir te calmer. Est-ce une raison pour manquer de respect ? Est-ce que je te dis que tu es une truffe, même si j’en ai envie ? Cite-moi un commentaire où j’ai été insultant à ton encontre ?
J’ai l’impression que tu réagis sans avoir bien lu les commentaires. Ou bien tu as un problème plus grave: tu ne les comprends pas bien, auquel cas je vais te laisser tranquille car je ne m’en prends jamais aux personnes diminuées.
où tu vois que bernard, grosnours et tachoires sont des supporters toulousains?
T’e sérieux ?
*T’es
il m’arrive aussi de commenter des matchs où le stade toulousain n’y est pas mélé.
alors moi c’est facile car je mets « 31 » sur mon pseudo, histoire que les gens connaissent mon club de coeur mais pour les 3 cités, on n’a aucune preuve qu’ils ne soient pas juste des supporters d’autres équipes d’où ma question.
je trouve qu’on tire très rapidement des conclusions sur des choses où on n’a aucune certitude
Désolé d’avoir mis le feu aux poudres, je suis expliqué en répondant à Michel.
Mais les gars si vous devez vous voir c’est pour boire quelques bières ensemble et pas pour vous foutre sur la gueule.
Ce n’est qu’un sport et NOTRE sport doit rester une fête.
Urios est le spécialiste pour démolir le jeu de ses adversaire, sans proposer grand chose …..
Face à une équipe du ST très incompléte, ça a été plus facile.
Effectivement très beau match de l’UBB contre cette équipe de Toulouse qui semblait presque « intouchable »
Je pense que Urios à réussi à monter un très beau collectif avec l’UBB.
Attendons de voir la fin de saison…