Sébastien Piqueronies : « Nous avons eu un peu plus d’occasions proches des lignes que les Toulonnais »
Sébastien Piqueronies : « Nous avons eu un peu plus d’occasions proches des lignes que les Toulonnais »
Le samedi 4 décembre 2021 à 21:25 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a fait match nul contre Pau sur la pelouse du Stade du Hameau, dans le cadre de la 12ème journée du To 14 (16-16).
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies a réagi.
Selon lui, son équipe a eu davantage d’occasions d’essais que les Toulonnais.
Il précise être déçu de ce résultat final puisqu’il visait clairement la victoire contre le XV de la Rade.
Sébastien Piqueronies reste tout de même satisfait par l’engagement de ses joueurs. Extrait:
« J’ai la faiblesse de penser que nous avons eu un peu plus d’occasions proches des lignes que les Toulonnais. Ils ont eu l’occasion d’enfoncer le clou, nous par deux fois, nous n’en avons pas été capables. Le résultat est peut-être logique mais ma déception prend le pas.
L’objectif n’était pas de gagner seulement deux points. Ce nul, c’est la force de caractère de ce groupe, qui est capable de réagir fort. C’est la force de la Section : ne rien lâcher, contre vents et marées, contre certaines décisions qui nous coûtent cher.
Mais notre organisation défensive a tenu le cap, on a été capable de s’engager fort, durablement. Mais ça n’a pas suffi. Je considère que les garçons se sont retrouvés dans l’engagement, dans les valeurs promises. Ce fut un match de combattants mais les joueurs ont su retrouver le fil de la stratégie et de l’intelligence pour aller chercher deux points. »
Publicité
7 Commentaires
Piqueroni ont a pas du voir le même match
c’est clair , on peut avoir un peu plus de regret que les palois, mais je suis content de ces 2 points , ça part de là, Go Toulon
Il a pas du voir les occasions Toulonnaise aux toilettes peut-être
Et plus il se plaint de l’arbitrage, peut-être il voulais 2ou 3 cartons de plus
Il a oublié les deux occasions franche et le match était tué
Pas le tout d’avoir des occases Sébastien , tout comme nous il faut que tes joueurs sachent aller les poser derrière la ligne , alors contente toi bien plutôt de tes deux petits points certes mérités , mais grace aussi à l’esprit super combattif de tes hommes !.. Bravo , puis c’est tout !.. A bientôt à Mayol Sébastien !…
Si c’est vrai c’est que tu les as pas bien fait bosser. Et tu as de la chance que le RCT en mange une ou 2 comme celle de Parissé qui donne la balle trop tôt.