Gonzalo Quesada l’annonce : Ses joueurs sont en colère !

Gonzalo Quesada l’annonce : Ses joueurs sont en colère !

Le vendredi 3 décembre 2021 à 23:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Stade-Français Paris reste sur trois défaites consécutives contre Pau, Montpellier et Biarritz.

Le club de la Capitale se retrouve à un point de la dernière place du Top 14.

Alors forcément, le manager Gonzalo Quesada est conscient que ce match à venir contre La Rochelle au Stade Jean-Bouin est extrêmement important pour son groupe.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier affirme que ses joueurs sont énervés suite aux trois dernières défaites. Extrait:

« On sait qu’on est à un point de la dernière place, mais on ne perd pas de vue qu’on est à 6 points de la 6e place. Sur nos deux dernières défaites, contre Montpellier et à Biarritz, si on avait fini le travail, on serait dans les 6, et ça nous énerve. On sait qu’on a les armes pour affronter La Rochelle, mais il faudra le faire pendant 80 minutes. Mon groupe très exigeant envers lui-même, il ne se cherche pas d’excuses, c’est très rassurant. On a un groupe de joueurs déterminés, en colère.

On revient avec détermination pour remonter au classement. On a les armes. On va se donner les moyens de battre le Stade Rochelais. Cette semaine, je suis admiratif des attitudes, des actes. On ne s’est pas cherché d’excuse, nous avons été très exigeants. Dans des périodes difficiles, c’est rare de trouver autant d’exigence.

L’an dernier, la période a été compliquée à gérer, on s’était éparpillé. On a essayé de se préparer en conséquence. Avec la Coupe d’Europe qui arrive, c’est un bon mois pour nous, pour que tout le monde joue des matches de haut niveau. »

Dans le même temps, Gonzalo Quesada explique ce qu’a amené l’arbitre Romain Poite cette semaine à l’entraînement, lequel est devenu un consultant ponctuelle dans le secteur de la discipline. Extrait:

« On a beaucoup parlé de ça cette semaine mais ce n’est pas la première fois qu’un arbitre intervient. Cela a déjà été le cas l’an dernier. Nous avons plusieurs aspects sur lesquels on doit progresser, la discipline en fait partie. C’est plus un manque de maîtrise en attaque et en défense qui nous coûte cher. On doit corriger notre image sur certaines situations spécifiques. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 4 décembre 2021 at 01h- Répondre

    De toutes façons je reste confiant pour eux , ils vont nous refaire pareil que la saison précédente , sinon peut être encore mieux . C’est bien vrai , ils n’ont réellement que la discipline à travailler ce dont ils pêchent d’ailleurs depuis le début de cette saison . C’est vraiment rageant et agaçant d’en arriver là , surtout quand on possède comme eux des joueurs à fort potentiel . Ils vont y parvenir à franchir ce pas , nul doute même !..

    J'aime 2
    J'aime pas 3