Anthony Belleau pourrait donner son accord à Clermont dès cette semaine !
Anthony Belleau pourrait donner son accord à Clermont dès cette semaine !
Le jeudi 2 décembre 2021 à 1:20 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Il y a quelques semaines, l’ouvreur international Français Camille Lopez annonçait à ses dirigeants sa volonté de quitter Clermont un an avant le terme de son contrat, soit au mois de juin prochain.
Les dirigeants du club Auvergnat ne se sont pas totalement opposés à ce départ. Cependant, avant de signer le bon de sortie à leur joueur, ils souhaitent lui trouver un remplaçant.
Depuis plusieurs semaines, l’ASM est en négociations avancées avec un autre ouvreur international Français : le Toulonnais Anthony Belleau, lequel verra son contrat arriver à terme avec le RCT au mois de juin prochain.
Ces derniers jours, la presse nous indiquait que le négociations étaient à l’arrêt entre Anthony Belleau et Clermont.
Mais ce mercredi, le journal Sud-Ouest laisse entendre que le Toulonnais pourrait finalement donner son accord à l’ASM dès cette semaine. Extrait:
« Alors que le poste d’ouvreur anime le marché des transferts, le Toulonnais Anthony Belleau pourrait s’engager cette semaine avec Clermont. »
Arrivé à Toulon en 2014 en provenance du SU Agen, Anthony Belleau pourrait donc décider de mettre un terme à son aventure avec de la Rade afin de relever un nouveau challenge sportif du côté de Clermont dès l’été prochain.
Pour rappel, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais souhaitent conserver leur joueur et lui ont transmis une offre de prolongation. Mais pour l’heure, Anthony Belleau n’a pas donné suite.
Alors, Anthony Belleau va-t-il vraiment quitter le RCT pour Clermont ? Réponse sous peu.
Affaire à suivre…
Publicité
43 Commentaires
A choisir,je préfère garder Carbonel et laisser filer Belleau.
On a vu (et on a payé le prix fort) qu’il était impossible de faire une saison qu’avec un seul vrai ouvreur. On en a deux , JIFF et de bon niveau. Donc la préoccupation première serait de les garder tous le deux.
Aprés un joueur peut avoir envie de partir.
Si c’est le cas de Belleau qu’il parte mais par qui peut on le remplacer?
Franchement dans ce cas de figure la piste Lopez n’est pas déconnante.
les deux nous ont donné du plaisir ….
peut être est ce un problème d’ego et la frustration n’apporte rien de bien constructif
alors c’est sans doute mieux comme ca
Il n’est plus concerné par le RCT, son attitude sur le terrain en témoigne
…… et en dehors…… melon disproportionné…..
Ceux qui contestent ne vont pas au stade Mayol
Normal, il veut etre titulaire,il veut redonner un elan a sa carriere
Il a été titulaire 3 fois d’affilée, pour quel résultat ? C’est sans doute dans sa tête, mais j’ai peur qu’il ne faille plus compter sur lui !
Disons que ce sera mieux pour sa carrière autrefois prometteuse et qui va pouvoir rebondir a Clermont et pour le RCT qui verra plus clair à ce poste important !
à mon sens on verra surtout plus trouble si on pert un bon ouvreur. Carbo aussi bon soit il ne peut pas faire une saison tout seul (et ce n’est bien sur pas son talent qui est en cause) on l’a bien vu
Vu ça prestation contre le lou on voit qu’il est déjà moins concerné
il doit faire le meilleur choix pour lui car c’est un bon mec mais son niveau de jeu actuel ne peut plus correspondre à notre club
carbo est devant a des années lumières
Tu as sans doute oublié que Belleau est resté un an sans jouer..
Non pierrot je n’oublie pas mais je. Suis navré avant sa blessure son début de saison était mauvais également sauf face aux perches
il revient d’une grosse blessure , son année sera moyenne
C’est vraiment dommage, il a vraiment prouvé qu’il était grand à et pour Toulon !!!
Si Parra le remplace, Toulon aura le meilleur français disponible, normalement plus concerné par l’EdF……. pour les postes 9/buteur/leader/combattant-meneur de tortue !
Normalement plus concerné EdF car Toulon a tellement remis de grands joueurs au Top ^^
Toulon serait Morgan de Toi, Parra, qui aiderait LE RCT à remonter dans le Top….
Et gagner une Coupe d’Europe en 2023 avec Toulon serait un clin d’oeil, tellement Toulon t’a fait souffrir hi hi…
Vous avez raison, si on participe à la coupe d’Europe des déambulateurs. Perdre Belleau pour Parra…c’est vraiment génial d’avoir créé la fabrique à champion…pour le autres clubs. En attendant, les autres présidents, qui sont ses meiiillleuurrs AMIS, doivent prendre Le Maître pour un jambon. On va encore récupérer un joueur a plus d’un demi million d’euros qui prend la place d’un joueur à moins d’un demi million.
Je vous remercie beaucoup pour vos infos pertinentes, mais même entourer d’un ruban, les couleuvres sont difficiles à avaler
Un coup Belleau un coup Carbonel… Un coup l’un passe au travers et semble moins impliqué… Un coup c’est l’autre… C’est pénible…
Quoi qu’il en soit je doute que la situation soit profitable au club. Qu’on en finisse, que celui qui veut partir parte et que l’autre reste !
Pendant ce temps prolongeons un des deux 10, Serin si possible et également Isa ! Parce que, même si je les aime bien, c’est pas avec seulement Lakafia Du Preez et Ory qu’on fera grand chose (avec Ollivon en bleu)
Entièrement d’accord avec toi !
Antony reste tu n’aura nul part la qualité de vie de Toulon et un club ambitieux comme le RCT avec Azema tu risque de le regretter.
Un conseil de la part d’une personne qui a du vécu et qui a la vision juste
Amitiés
Ça sent l arrivée de parra sur la rade ce départ de belleau pour clermont
Parra et Belleau ne jouent pas au même poste. Comment peut-on dire que l’un va remplacer l’autre. Qu’on m’explique!
Il faut dès à présent chercher un ouvreur pour seconder Carbo.
Ceux qui contestent ne vont pas au stade Mayol… Sa gestuelle en témoigne
Et du coup Parra et Lopez rejoindraient Azema?
Ça se tiendrait…
PARRA, pourquoi pas, il est libre de tout contrat, il apprécie AZEMA, Tout dépendra du contrat proposé et du challenge, mais je crains que le stade toulousain ou le Racing club de France aient une longueur d’avance ! Pour LOPEZ, ça devrait être plus compliqué pour venir à TOULON, il est toujours sous contrat, il a sollicité un bon de sortie pour se rapprocher de chez lui, MAULÉON, autant PAU et BAYONNE semblent des pistes pouvant répondre à ce critère, TOULON ne le rapprocherait pas de sa région d’origine, je pense que le président de l’ASM autorisera une sauce béarnaise, mais pou la mayollaise, il faudra sortir le carnet de chèque certainement ?
Il a progressé à Toulon au début, mais il plafonne et n’a jamais réellement atteint le niveau d’un international régulier qu’on attendait de lui. Et que lui-même voudrait atteindre, sans doute. Parce que blessures, Covid, Collazzo, campagnes européennes bâclées, etc…
S’il sent que c’est mieux pour lui de partir, qu’il parte. C’est au RCT de trouver mieux pour le remplacer.
A part son drop en demi contre la Rochelle qui le fait rester ici, il a fait quoi sérieusement ?
Il est plus avec nous depuis un moment, qu’il relance sa carrière ailleurs comme Bastien Soury, ça lui fera du bien.
Gardons Carbo et prenons Parra pour suppléer Serin.
Je pense qu’on va le regretter et qu’il sera performant ou qu’il aille.
Mais en même temps, s’il reste je pense que nous aurions aussi des regrets.
Un peu comme en équipe de France, je pense qu’à un moment il faut établir un joueur et lui donner les clé. Quitte à sacrifier un autre très bon.
En tout cas Anthony Belleau a fait honneur au maillot du RCT tant c’est un homme de valeurs. Je l’ai croisé et je peux l’attester, c’est une belle personne. Je suis persuadé qu’il est temps pour lui de s’épanouir ailleurs, loin de la concurrence qui « l’oppose » à Carbo. Où qu’il aille, je lui souhaite le meilleur.
Il est vraiment temps de mettre un mercato en rugby, pas normal qu’on connaisse sa décision en décembre, même pour d’autres joueurs c’était octobre novembre..
Concernant Belleau, certains disent qu’il est moins bon, pas impliqué mais faut pas oublier qu’une aussi grosse blessure on met du temps à revenir à son niveau.
Puis pour sa decision, il n’est pas toulonnais, tout juste formé, il a sûrement envie de voir ailleurs mais attention il peut faire un mauvais choix car il perd la sécurité de « l’emploi » et sa carrière peut tomber en chute libre.
Que faisons nous si il part? Carbo et on monte le jeune Domon? On recrute? Qui? Il est temps pourbl Carbo d’exploser, de montrer son talent!
En premier, je trouve l’épisode Belleau longuet, car ça fait des mois que ça dure.
Ces atermoiements bloque d’autres prises de décisions.
Je comprends pour X raisons qui lui appartienne qu’il veuille se rebooster ailleurs, qu’il le fasse !
Pour le recrutement futur avec Azema, je ne le fais pas de soucis.
Le groupe sera certainement le calibré.
Ce qui me pose question c’est la possible ingerence de BL!
Zut ,
Atermoiements bloquent,
Je ne me fais pas de soucis !!!!
Je vois Lopez arriver chez nous en « échange » gros comme une maison…
En échange de qui ? BELLEAU est en fin de contrat, LOPEZ non !
D’ou le « échange » entre guillemets. Tu portes vraiment bien ton pseudo toi.
Oui, Marc le pédant !
C’est compliqué tout ça…
Vous semblez bien content que Belleau parte et qu’on fasse de la place pour Carbo titulaire, sauf que non seulement on va devoir trouver un nouveau 10 mais en plus on n’est même pas sûr que Carbo reste…
Le pire cas de scénario serait de les perdre tout les deux et cette possibilité avait été envisagé il y a une semaine par le midol et sur le blog.
Carbo est sous contrat jusqu en 2024 il ne partira que si le club lui ouvre la porte……S il se confirme que Belleau part la porte restera fermée et puis c est tout………….ou alors on marchera vraiment sur la tête
La carrière d’un joueur peut être courte. Respectons le choix qu’il fera ! Il a toujours été exemplaire. Si il part souhaitons lui bonne chance.
C’est vraiment dommage, mais qu’il veuille découvrir autre chose, se relancer, se remotiver (quelque soit les raisons), ça s’entends.
Mais on avait un beau trio Carbonel, Belleau et Serin…
enfin le club traverse une mauvaise passe, on en sortira ! c’est juste un cycle
Disons que ce sera mieux pour sa carrière autrefois prometteuse et qui va pouvoir rebondir a Clermont et pour le RCT qui verra plus clair à ce poste important !
Son attitude restrictive sur le terrain est flagrante, et atteste qu’il a la tête ailleurs….Maintenant sur le plan technique, c’est vrai qu’il n’apporte plus cette plus value car son esprit à décroché en faisant le minimum syndical.Peut être une bonne personne comme dit précédemment dans un post, mais un tantinet caractériel….Dommage !
Quitter un club qui se relève sportivement pour un club en déconfiture c’est une connerie. Clermont est un club en grand danger en fin de cycle et qui ne réagit pas. Depuis le décès de son président emblématique c’est la chute. Au RCT il sera en concurrence mais le challenge sportif est beaucoup plus intéressant.