Baptiste Serin agacé par l’une de ses erreurs : « Ca n’avait pas dû m’arriver depuis 5 ou 10 ans ! »

Baptiste Serin agacé par l’une de ses erreurs : « Ca n’avait pas dû m’arriver depuis 5 ou 10 ans ! »

Le mercredi 1 décembre 2021 à 23:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son retour à la compétition, lui qui a été opéré d’une épaule l’été dernier.

Dans un premier temps, Baptiste Serin est revenu sur sa prestation effectuée contre Lyon, samedi dernier au Stade Mayol.

Il affirme s’être bien senti physiquement. Il concède également devoir améliorer encore de nombreuses choses.

Dans la foulée, il ne manque pas de pointer du doigt ses erreurs dont notamment un ballon tapé directement en touche, une première depuis de nombreuses années. Extrait:

« Physiquement, plutôt bien. Après, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais ça va revenir avec l’habitude. Le plus important reste la victoire. Sur ce match-là, l’aspect individuel m’importait peu, c’était vraiment le collectif qui primait. Je voulais apporter le plus possible au niveau de l’attitude, dans cette volonté de gagner. Quand tu ne joues pas pendant longtemps, c’est vraiment cet état d’esprit qui doit primer. Concernant mon poste, je devais aussi apporter un peu plus de sérénité et rassurer les mecs. Individuellement, je vais essayer de monter au fur et à mesure, notamment dans l’application. Il y a eu des choses que je n’ai pas l’habitude de faire.

Par exemple, j’ai tapé un ballon directement en touche, ça n’avait pas dû m’arriver depuis 5 ou 10 ans! (rires) C’est un manque de repères, d’application, peut-être aussi un relâchement. À ce moment-là, je commençais à piocher physiquement. Mais à mon niveau, ce genre de chose ne doit pas m’arriver. »

Selon lui, le RCT a retrouvé de la sérénité lors de cette rencontre face à Lyon.

Il ne manque pas de féliciter le banc des remplaçants qui a apporté une grosse plus-value en fin de rencontre. Extrait:

« Sur cette rencontre, il semblait y avoir plus de sérénité et de confiance dans notre jeu. Après, nous n’avons jamais été derrière au score. Nous avons matché face à une grosse équipe de Lyon qui était venue pour gagner. Mais ce qui est remarquable, c’est que, lors de la préparation, à aucun moment nous nous sommes concentrés sur l’adversaire mais sur nous et ce que nous allions mettre en place. C’est ce qui nous a rendu la tâche plus facile et nous a donné plus de confiance. Cela s’est vu aussi par l’apport du banc qui a fait la différence. »

Pour conclure, Baptiste Serin affirme qu’il n’était pas au courant que le RCT était dernier du Top 14 juste avant le coup d’envoi du match contre le LOU. Extrait:

« Honnêtement, je ne le savais même pas. Je ne sais même pas à quelle place nous sommes actuellement, ni le nombre de points que nous avons. Je m’en fous. Trop de choses se sont passées depuis le début de la saison. Il faut penser à court terme, engranger au maximum et avec l’équipe que l’on a, je ne me fais pas de soucis. Mais chaque week-end nous passons un test. Face à Lyon, nous avions rentré des mecs, un nouveau coach est arrivé… C’est une étape. Maintenant, nous allons à Pau. Qu’allons-nous être capables de mettre en place à l’extérieur? Il faut engranger chaque semaine. »

Publicité

0 Commentaire