Baptiste Serin ne sait pas s’il pourra jouer contre Pau

Baptiste Serin ne sait pas s’il pourra jouer contre Pau

Le mercredi 1 décembre 2021 à 10:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a renoué avec la compétition samedi dernier au Stade Mayol à l’occasion de la réception du LOU Rugby.

Le joueur Varois a malheureusement été contraint de céder sa place à Julien Blanc au cours de la seconde période de jeu après avoir été blessé par l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu.

En voulant contrer un coup de pied de Baptiste Serin, Léo Berdeu a violemment heurté son adversaire à pleine vitesse et lui a donné un coup d’épaule en pleine tête.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Baptiste Serin a confirmé avoir été victime d’une commotion cérébrale.

Il ne sait pas encore s’il pourra jouer contre la Section Paloise, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14. Extrait:

« La commotion est avérée, j’ai des stades à passer dans la semaine pour espérer postuler ce week-end. Pour l’instant, ça va à peu près. J’ai pris un petit pet, je prends l’épaule sur la tête et avec la vitesse… Je savais que c’était une commotion mais après six mois sans jouer, j’avais envie de rester sur la pelouse. »

Pour rappel, Léo Berdeu a été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour ce geste dangereux, lui qui n’a même pas écopé d’un carton jaune pour cette percussion illégale.

Publicité

6 Commentaires

  1. bibou83OO 1 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Il peut jouer du moment que l’arbitre vidéo et l’arbitre central ont dit qu’il n’y avait rien lol

    J'aime 21
    J'aime pas 1
    • RAPIDO 1 décembre 2021 at 11h- Répondre

      Je tiens un scoop qui concerne ETZEBETH qui est au repos pour 3 mois car il a subi une troisième commotion en moins d’un an et a poursuivi son match sans que l’arbitre ai été alerté … de là à penser qu’il y a un complot anti…RCT je ne crois pas , par contre les faits sont réels et il n’y a eu aucun carton sauf que BERDEU est cité mais dans 8 jours et pourra jouer ce we alors que SERIN doit passer des examens …. avantage à la faute et au fautif mais peut etre que PIERRE MIGNONI décidera de se passer des services de son joueur qui n’a rien montré sauf à passer entre les gouttes d’une sanction

      J'aime 6
      J'aime pas 7
  2. lolo1963 1 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Si les examens lui permettent de jouer en fin de semaine ce sera un plus .
    Je l’espère fortement ..

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  3. Mayol 83 1 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Mais alors un coup d’épaule dans la tête ça n’est pas grave alors, puisque même après avoir visionner les images à la vidéo les arbitres de la rencontre n’ont pas mis de cartons rouge ou jaune !
    je pense que la même faute sur un joueur Toulousain ou du SF ou de Castres, Biarritz et même Pau aurait valu un Rouge !
    Messieurs les arbitres vous faites peine à voir !

    J'aime 18
    J'aime pas 6
    • Dranix 1 décembre 2021 at 15h- Répondre

      On l’avait déjà constaté contre Castres qu’un coup d’épaule dans la tronche d’un toulonnais ça ne vaut pas le moindre carton. Des décisions arbitrales à géométrie variable, mais jamais en notre faveur.

  4. Jojo la Taloche 1 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Quand tu soulignes que c’est scandaleux, que c’est la prime à l’agression, on te répond que Serin est connu pour ses simulations. Mais simuler une commotion, il faut être fort. Bref, comme je l’ai déjà dit, le RCT risque de perdre un de ses cadres, qui était enfin revenu — et de quelle manière ! —, le fautif n’est pas sanctionné, ça, c’est l’esprit rugby.