Bernard Lemaître explique attendre encore beaucoup plus de la part de ses joueurs
Bernard Lemaître explique attendre encore beaucoup plus de la part de ses joueurs
Le lundi 29 novembre 2021 à 19:45 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître était l’invité de BFM Toulon Var ce lundi après-midi.
Le patron du XV de la Rade a évoqué la victoire de ses joueurs contre le LOU Rugby, remportée samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Ce-dernier indique être satisfait de cette victoire. Cependant, il en demande encore davantage à ses joueurs. Extrait:
« Je suis satisfait mais pour aller vers le bonheur, il faut encore plus que cela. Beaucoup plus que cela. Mais il faut bien redémarrer et on a le sentiment que notre équipe redémarre sur des bases solides. »
Par ailleurs, il n’est pas totalement d’accord pour dire qu’il s’agit d’un match référence. Extrait:
« C’est partiellement un match référence pour le RCT. Un match référence, c’est quand même un match beaucoup plus accompli et beaucoup plus complet, avec davantage d’occasions d’essais concrétisées. Mais par rapport à un passé récent, on a vu beaucoup de progrès à travers une équipe pleine de cohésion, très bonne en défense et qui à part sur cet essai, ne s’est jamais laissée faire. Nous avons vu une équipe de combat comme je les aime. »
Il espère désormais que la saison du RCT est réellement lancée. Il l’affirme : son équipe n’a désormais plus le droit à l’erreur dans ce championnat, si elle souhaite rattraper le top 6 au classement. Extrait:
« On espère que la saison est lancée. Il est largement le temps de la lancer car nous sommes dos au mur. Si on veut gagner une des six premières places, il ne faut plus perdre beaucoup. On a un mois de décembre très dense et difficile avec notamment un déplacement à Pau samedi prochain puis pour le boxing day nous avons Bordeaux à la maison qui est une très grosse équipe. Aucun de ces deux matches ne peut être perdu. »
Il espère que le RCT saura gagner ses prochains matches à Mayol. Extrait:
« C’est fondamental d’être invincible ou presque à domicile, en terme de résultat et en terme de confiance, mais aussi en terme de popularité et de fidélité du public. Même avec 11 000 spectateurs, on a vu à quel point le public joue un rôle dans les bons et les mauvais moments. »
Pour conclure, Bernard Lemaître explique pourquoi il ne regrette absolument pas sa décision de recruter Franck Azéma en tant que successeur de Patrice Collazo. Extrait:
« J’avais parlé d’opportunité concernant Franck Azéma et il fallait la saisir car il était sollicité par d’autres clubs que Toulon. Et c’était le seul entraineur de dimension national disponible à ce moment-là. Franck apporte des choses nouvelles au club et c’est le bénéficie à une expérience extérieure à Toulon. Il apporte du calme, de la détermination et beaucoup de méthodes. Il fait partager sa méthode aux joueurs et les joueurs apprécient cela. »
💬 "On a le sentiment que notre équipe redémarre enfin sur des bases solides"
Le président du RC Toulon Bernard Lemaître revient sur la victoire de son club contre le LOU ce week-end pic.twitter.com/EtCPtPcY5D
— BFM Toulon Var (@BFMVar) November 29, 2021
Publicité
18 Commentaires
et regrette t il d avoir trop tarde a changer de coach ?
Et d’avoir villipendé les supporters qui réclamaient ce changement désespérement ?
Active toi pour le recrutement papi
Papi est de trop mec
C’est sur que il es tout jeune, avec une grande connaissance du rugby pauvre » supporter » aveuglé niveau recrutement c’est 0 depuis qu’il est là la formation pareil papi est dépassé
Tiens, Simplet est de retour sur le blog !
On t’a jamais appris le respect et la politesse? Une des valeurs du rugby est le respect. Et la politesse c’est ce que l’on doit aux anciens en plus de la reconnaissance de leur faire-savoir en partage. Alors pauvre hère tu n’as rien à faire ici.
Les fans boys de Lemaitre sont la
@clement73000, tu n’as rien à faire sur un blog de rugby. Le respect est la base de notre sport, alors commence par là.
Un éducateur
C’est quel païs 73. On doit pas beaucoup y apprendre beaucoup le respect et la politesse. Cela ne veut pas dire bien sur être en accord avec l’autre.
Eric
Pilou Pilou
hé oui Clément, Lemaître demande plus aux joueurs mais lui !
Que fait-il pour combler les lacunes ? Rien !
il manque 1 talonneur, 1 centres, 1 pilier, 1 troisième ligne, 1 demie de mélée et 1 arrière à minima…
Alors Lemaître tu fais quoi ?
les vrais présidents ne sont pas immobiles eux !
Alors que nous, on veut simplement un peu plus de joueurs à certains postes qui en manquent cruellement (et que tu prolonges les bijoux de famille !!!)
Je n’avais pas franchement un avis sur le bonhomme.
Et puis y a eu la grave blessure de basta ce weekend.
Tout le stade s’est levé et a applaudi le guerrier qui a porté haut les couleurs du RCT.
Tous les spectateurs ?
Bon !
Monsieur Lemaître était assis dans son fauteuil et semblait bien loin d’un hommage que l’on peut faire à un joueur blessé
Alors je ne sais pas si c’est un bon président même si j’ai mon idée mais en tant qu’homme je me suis fait un avis
« Aucun de ces deux matchs ne peut être perdu » … vas-y sur le terrain ! Il faut plus que cela, beaucoup plus que cela… C’est certainement le type de discours qui motive !
Qui motive l’adversaire ! Et nous met une pression négative.
Malgré son âge c’est le type de discours d’un gars qui ne maîtrise pas la communication sportive. L’entraîneur palois doit se frotter les mains n’ayant plus à chercher comment motiver ses troupes : on lui donne sur un plateau.
C’est exactement ce que je voulais dire ! A chaque fois qu’il intervient c’est pour critiquer certains joueurs, ou leur dire, ouais c’est pas mal mais cela ne me suffit pas ! S’il a des soucis avec certains joueurs qu’il règle ses problèmes en privé, et s’il attend plus de son effectif, il faut qu’il se pose la question des manques flagrants dus à une politique de recrutement inexistante à certains postes clés.
Je trouve une fois de plus son intervention inopportune par rapport à son entraîneur actuel,qui essaye de remettre la machine en route que lui Lemaitre a laissé grippé pendant 3 ans sans rien dire.
Qu’il s’occupe de trouver des financements supplémentaires pour le club, et laisse les coudées franches à son nouvel entraîneur autant qu’il l’a laissé à l’autre!
Il était vraiment temps qu’il s’en aperçoive tout de même , que tout est déjà tout à fait différent par rapport à ce que l’on à supporté depuis maintenant plus de trois ans !.. C’est surtout bien avant qu’il aurait fallu bouger les choses . Enfin Dieu merci , heureusement qu’il n’y a encore rien de perdu , il reste encore malgré tout quinze rencontres tout de même à disputer . Remettons nous à y croire plus que fermement , cette fois ci !.. Et GO R.C.T !..