Le RC Toulon est-il enfin sorti d’affaire ?
Le RC Toulon est-il enfin sorti d’affaire ?
Le lundi 29 novembre 2021 à 15:47 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Vainqueur contre le LOU Rugby ce samedi après-midi au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais a probablement effectué son match référence depuis le début de la saison 2021 / 2022.
Depuis l’arrivée de Franck Azéma au RCT, Toulon reste sur deux victoires à domicile et une défaite à Clermont.
Mais ce samedi contre Lyon, un changement d’attitude des joueurs était perceptible.
Alors Toulon est-il sorti d’affaire avec cette nouvelle dynamique insufflée par Franck Azéma ?
Le journal L’équipe se pose la question. Extrait:
« L’ effet Azéma demandera sans doute à être confirmé dans les semaines qui viennent, mais déjà, on peut sentir du mieux dans le jeu collectif et le fil offensif que tisse cette équipe varoise qui parait débuter une nouvelle saison. Enthousiastes et solidaires, les Toulonnais, même un peu trop brouillons, n’ont pas laissé passer l’occasion de l’emporter face à Lyon (19-13). Tout n’est pas parfait mais un essai de Paia’aua au terme d’une contre-attaque de grande envergure qui enflamma Mayol semble donner le ton. »
Publicité
16 Commentaires
Non on n’est pas encore sorti d’affaire, on le voit dans le classement de la 3eme place a la 14 ème tout peut chambouler !
Mais on voit clairement du mieux avec de l’envie et surtout une volonté de 80 minute et non pas seulement une mi-temps … Il y a aussi une envie de jouer le ballon au lieu de taper des coups de pieds en permanence … Ca s’est vu que la stratégie n’était pas la même !
Je pense qu’on est sorti d’affaire dans le sens où on devrait éviter la relegation et surtout l’hémorragie de joueurs!
Quant au top 6, pour moi, cette année, ce n’est pas la priorité!
C’est vraiment pas encore dit pour le barrage. On aura fait un pas supplémentaire en cas de victoire à Pau, sinon…
À confirmer samedi à Pau . parce que Toulon…
Si on fait bonne figure à Pau , on pourra dire qu’il y a du mieux .
L équipe quel torche papier. Si le RCT décline ils vont nous tomber dessus et lourdement . Alors leurs commentaires !
Avec 6 équipes dans 5 points, et en bas de classement le Rct sera sorti d’affaire peu avant la fin de la saison régulière.
le collectif est en progrès, les individualités tels que LUC SERIN ou VILLIERES sont des garanties pour le groupe. les matchs contre la section Paloise et surtout la réception de UBB le 27/12//devront confirmer les ambitions du club.
Il n’y a pas que le jeu, même si l’un ne va pas sans l’autre, l’ambiance aussi, le moral des joueurs est la hausse. Seul un aveugle ne le verrait pas.
Sportivement et mathématiquement rien n’a changé mais nous ne sommes pas loin il ne manque qu’une victoire à l’extérieur pour revenir dans la course à la qualif européenne.
Le déplacement à Pau arrive un peu tôt, où c’est jouable, mais on va devoir faire avec.
Heureusement on enregistre le retour du vieux guerrier Parisse, le bonheur ne tient qu’à un fil : la présence de Serin qui tient à un avis médical. Faut y croire !
Ce serait bon de faire un résultat à pau parce que Bordeaux à la maison il faudra être costaud dans tous les secteurs de jeu
Je viens de regarder le calendrier suite à votre commentaire avisé, en plus on se déplacera en suivant à Montpellier où l’on ne gagnera pas. Effectivement 3 dures rencontres nous attendent où prendre des points sera difficile.
Si on réalise l’exploit à Pau, le moral revenant on peut surfer sur la dynamique en suivant face à l’UBB car celle-ci aura dû laisser des plumes en Coupe d’Europe lors des 2 premières journées : réception du leader anglais Leicester puis déplacement avec victoire impérative à Llanelli ( équipe type forcément alignée ) .
Ils feront tourner pour souffler d’autant que leur position avantageuse au classement ne leur rendra pas la victoire à Toulon impérative. La gestion de l’effectif primera.
Bien sûr une équipe mixte ne sera pas une partie de plaisir non plus mais il vaut mieux ça qu’une UBB arrivant le couteau entre les dents.
Le RCT s’est sorti d’affaire le jour où Azéma est arrivé.
quand tu gagnes de 3 points contre biarritz et ou pace qu’il n’y a quasiment plus de blessés et que tous les inters sont de retour, c’est vrai qu’on peut dire que c’est grace à Azema . c’est pas maintenant qu’on jugera son rendement.. on verra quand il y aura 12 blessés dans les titulaires et 10 inters ou en fin de saison.
Pierrot le fou, l’absinthe ne te réussit pas ! A moi non plus, mais moi je le sais ! Tu fais des prédictions ou tu as vu dans le marc de café ou dans les entrailles d’un pangolin le résultat du prochain match de TOULON contre BIARRITZ, qui sera réellement dirigé par FA ? Le 30 octobre dernier, dans la piscine de Mayol, FA venait d’arriver et était observateur et non manager ! Donc émettre tes critiques infondées sur ce résultat sont à limite de la malhonnêteté, ou ce sont encore les effets embrumés de l’alcool qui te font perdre la raison de même que tes dons pour le calcul mental ? 13-9, il me semble que cela fait 4 points d’écart ! Allez, je vais m’en jeter une autre et je recompterai pour voir si au bout de 5 verres, je retrouve le même résultat que toi ?
Mdr, j’étais sûr que t’allais sortir une connerie dans le genre Pierrot ! A croire que ça te fait pas plaisir de voir Azéma gagner et que tu lui souhaites de faire « aussi bien » que ton pote Patoche ! Mais tu sais même au complet, ton Patoche il s’est pris 50 grains à Castres.
Pas encore sortis d’affaire ! Si il y a victoire à Pau, on avancera vers le TOP 6 . L’UBB à la maison, ce ne sera pas de tout repos, mais d’ici un mois, il peut s’en passer des choses . Le challenge va nous faire du bien, car moins de pression . La pression c’est le TOP 14 .
Et puis nous allons récupérer des blessés . Alors sur un coup de dés, allez savoir si l’UBB ne se plantera pas à Mayol . Hier tout les » sondeurs » donnaient une large victoire avec le BO au Racing 92 . Fin du match, 0 pt et une branlée en sus .
Alors l’espoir fait vivre et personnellement je crois à notre RCT .