Romain Poite ne pourra plus jamais arbitrer les matches du Stade-Français Paris !
Romain Poite ne pourra plus jamais arbitrer les matches du Stade-Français Paris !
Le lundi 29 novembre 2021 à 15:04 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’information est révélée en exclusivité par le Midi Olympique de ce lundi.
L’arbitre international Français Romain Poite ne pourra désormais plus jamais arbitrer les matches du Stade-Français Paris.
La raison ? Celui qui vient de prendre sa retraite internationale va s’engager en faveur du club de la Capitale et devenir consultant pour la discipline.
En effet, Romain Poite va intégrer le staff technique du Stade-Français Paris dès cette semaine pour aider le club Parisien à rectifier le secteur de la discipline qui représente un véritable chantier pour le manager Gonzalo Quesada. En 11 matches, Paris a écopé de 11 cartons.
Avant d’obtenir l’accord de Romain Poite, les dirigeants du club Parisien ont échangé avec Franck Maciello, le Directeur National de l’Arbitrage Français. Et après réflexion, celui-ci aurait donné son autorisation.
En contre partie bien évidemment, Romain Poite ne pourra plus du tout diriger de match du Stade-Français Paris.
Après Alexandre Ruiz qui a arrêté sa carrière d’arbitre pour intégrer le staff technique de Montpellier l’été dernier, voilà que Romain Poite prend le même chemin en devenant consultant pour le Stade-Français Paris.
Au début du mois de novembre, Romain Poite avait déjà laissé entendre qu’il songeait à intégrer le staff technique d’une équipe du Top 14. Extrait:
« C’est l’un des projets que j’étudie, avec force même. Il faut voir si mon profil peut correspondre à des demandes de clubs. Mais j’ai réfléchi au sujet, à ce que je pourrais mettre en place si une proposition arrivait. Je peux le dire aujourd’hui : celui qui maîtrise la règle maîtrise le jeu. Ça ne serait pas pour déstabiliser mes collègues, je sais d’où je viens, mais cela pourrait aider les deux parties à se rejoindre de la meilleure des façons. Et on voit que le travail d’Alexandre Ruiz, qui est diplômé en tant que coach, est payant à Montpellier. »
Voilà qui est fait !
Publicité
14 Commentaires
Il ne devrait plus arbitrer qui que ce soit… A partir du moment où il intègre un staff, il n’y a plus de neutralité.
Ridicules discutions sur la probité des arbitres. Qu un club professionnel paye un professionnel pour s’améliorer cela se fait depuis longtemps. Que ce professionnel n arbitre plus cette équipe c’est normal aussi. Toutes les équipes serieuses travaillent avec les meilleurs….
Mais il pourra arbitrer les concurrents directs du Stade Français alors qu’il va faire partie de son staff !! Cela pose quand même un problème.
Il ne doit même plus tenir un sifflet, il faut que les présidents des clubs fassent une demande à la fédé et la Ligue. Il ne serait pas logique du tout qu’il arbitre d’autres équipes !!!!
Un. arbitre dont je fais partie doit être impartial j’ai arbitré des matches dont certains joueurs avaient été dans le même club que moi Trouvez vous normal que certain joueur du Top 14 joue contre leur futur club. Il faut faire confiance aussi bien aux arbitres qu’aux joueurs
En fin de saison, il y aura toujours un coup de sifflet qui posera problème. Pour éviter cela, il faudrait mieux qu’il arbitre en pro D2. Dommage mais il vaudrait mieux
Je rejoins l’avis de Chris83 et Titou… Du moment que tu rejoins un club, tu n’as pas a arbitrer aucun match qui sont tous des concurrents !
Je comprends mieux l’essai accordé ce week-end avec un en avant flagrant, et son refus catégorique de demander la vidéo.
Ce mec est un escroc !!!!
D’accord avec les autres commentaires, a partir du moment ou en cours de saison un arbitre rejoint un club, il ne devrait plus arbitrer en top14.
PS: on serait bien avisé de nous aussi intégrer un arbitre dans le staff.
Apparemment, cette saison, il n’est que consultant pour le SF, il n’intègre pas le staff !!!
Mais à quoi sert la LNR ???? On croit rêver elle peut pas laisser passer un truc pareil….faut que tous les clubs montent au créneau et que Poite lache le sifflet
Si le Stade Français est en concurrence directe pour le maintien ou les barrages en Top 15, Poite pour il arbitrer équitablement ces équipes, en prenant le risque d’envoyer son gagne pain, en ProD2 ?
INCOHÉRENCE, et INCOMPÉTENCE des instances du Rugby.
Je ne comprends pas les commentaires.
La mission de Romain Pointe, c’est uniquement d’améliorer la discipline du SF en tant que consultant. Je suis presque sûr qu’il n’a pas de bonus sur les résultats
En quoi cela fausserait son arbitrage d’autres équipes, puisque cela ne changera pas le niveau de discipline ou même la capacité de gagner du SF?
Le conflit d’intérêt est possible seulement si ses actions peuvent lui apporter un intérêt personnel, si pas de bonus aux résultats du SF ou tout procédé similaire, alors c’est juste une impression.
PS: je fais 2 formations par an sur le sujet dans le cadre de mon boulot, ça commence à rentrer
D’accord avec la plupart d’entre vous… Très bonne idée d’intégrer un arbitre dans son staff pour travailler la discipline…. Mais celui-ci doit arrêter d’exercer au moins en top 14….