Retournement de situation : Camille Lopez ne devrait finalement pas rejoindre le RC Toulon !
Retournement de situation : Camille Lopez ne devrait finalement pas rejoindre le RC Toulon !
Le dimanche 28 novembre 2021 à 19:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Cette semaine, l’ouvreur international Français de Clermont, Camille Lopez a annoncé aux dirigeants du Biarritz Olympique qu’il n’allait finalement pas rejoindre le club Basque la saison prochaine.
Bien que lié avec Clermont jusqu’au mois de juin 2023, Camille Lopez devrait quitter le club Auvergnat au mois de juin prochain. C’est en tout cas son souhait et la demande qu’il a effectué auprès de ses dirigeants.
Ces-derniers attendent de lui trouver un remplaçant avant de lui accorder son bon de sortie. Pour l’heure ce n’est pas le cas.
En attendant, Camille Lopez a signé un précontrat avec le Biarritz Olympique, lequel stipulait qu’il devait s’engager en faveur du BO pour deux saisons avec une année optionnelle supplémentaire. Mais une clause rendait ce précontrat caduc dans le cas où Camille Lopez n’obtenait pas son bon de sortie avant le 1er novembre.
En ce dimanche 28 novembre, l’ouvreur n’a toujours pas la certitude de pouvoir quitter Clermont au mois de juin prochain. Son précontrat signé avec Biarritz n’est donc plus valable. Et cela tombe finalement bien pour Camille Lopez puisqu’il a récemment annoncé aux dirigeants Biarrots qu’il ne souhaitait finalement pas rejoindre le club Basque la saison prochaine.
Ce retournement de situation a rendu le président Jean-Baptiste Aldigé furieux. Extrait:
« Il a profité de l’opportunité que le pré-contrat soit dépassé pour se remettre sur le marché. Aujourd’hui, il souhaite toujours quitter l’ASM et revenir sur sa parole d’homme. Il ne respecte donc pas le Biarritz Olympique, crache sur l’institution pour ses petits intérêts personnels. »
Selon les derniers échos, Camille Lopez – qui a récemment été approché par la Section Paloise et le Rugby Club Toulonnais, devrait finalement s’engager en faveur de l’Aviron Bayonnais.
En effet, Sud Radio l’annonce : Camille Lopez se serait mis d’accord avec l’Aviron Bayonnais pour s’engager dès la saison prochaine.
D’ailleurs, son épouse a partagé sur les réseaux sociaux une photo de leurs enfants avec le maillot de l’Aviron Bayonnais sur les épaules.
On comprend donc la colère de Jean-Baptiste Aldigé étant donné que Camille Lopez devrait finalement défendre les couleurs de l’ennemi juré du Biarritz Olympique : Bayonne.
Publicité
6 Commentaires
Contacté par le RCT ????
Pourquoi faire ?
Le RCT n as jamais contacter Lopez ce sont les journalistes qui ce sont emballés pour vendre leurs articles .
A la place de Belleau je fais immédiatement le transfert :). Azéma le connait très bien bref ça serait une excellente idée
Comme si aussi on y avait cru !…. ;-)) ;-)) Rhooo !!! …
Si Panzani prend la retraite, à la limite, pourquoi pas. Sinon…
Le RCT cherche un ouvreur, c’est vrai, pour compenser le départ de Belleau, Smaili et Domon sont jugés trop limités, mais Lopez n’a jamais été au programme. Les pistes mènent pour l’heure vers le sud, cap au sud.