Ugo Mola : « J’aurais aimé que Brive reparte avec un point mais ce n’est pas encore Noël »
Ugo Mola : « J’aurais aimé que Brive reparte avec un point mais ce n’est pas encore Noël »
Le dimanche 28 novembre 2021 à 0:45 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain a rencontré de nombreuses difficultés pour s’imposer face au CA Brive, ce samedi soir au Stade Ernest-Wallon, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
En effet, les champions de France et d’Europe en titre ont été menés au score pendant la majorité de la rencontre avant de faire le nécessaire pour s’imposer sur le score de 18 à 11.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola explique ne plus avoir vu un match aussi moche de la part des siens depuis bien longtemps. Extrait:
« Je suis bien heureux de repartir avec quatre points ce soir parce qu’on a été très stériles ce soir. Notre incapacité stratégique à faire les bons choix nous a mis en danger. Heureusement, ce qui m’a plu, c’est le courage, le caractère et l’attitude qu’ont eus les joueurs même si ça n’a pas été brillant au niveau du jeu. Il ne faut pas bouder les fois où tu es capable de gagner comme ça. Il y a longtemps qu’on n’avait pas fait un match aussi moche. C’était notre premier match d’hiver, on va dire. »
Aussi, Ugo Mola explique avoir voulu laissé le point de bonus défensif à Brive en fin de rencontre.
Il avait demandé à son arrière Thomas Ramos de ne pas tenter la dernière pénalité mais plutôt de taper en touche. Mais ce-dernier a finalement préféré la tenter. Extrait:
« Les Brivistes ont eu l’opportunité de repartir avec le point de bonus défensif. Le choix du capitaine toulousain a été de prendre la pénalité à la fin, on s’y associe tous. J’aurais aimé qu’ils repartent avec un point mais la fête n’a pas lieu d’être. J’avais demandé la touche. C’était spontané et viscéral, c’est ce que je ressentais. Mais mes joueurs ont le droit de respecter le jeu. Ce n’est pas encore Noël. »
De son côté, le trois-quarts centre Toulousain Sofiane Guitoune indique qu’il est important de savoir gagner ce genre de matches. Extrait:
« Il faut savoir gagner des matches comme ça aussi. Ce n’est pas toujours évident. On a fait preuve de caractère en deuxième période. Tant mieux qu’on ait su gagner comme ça. On avait l’impression que les Brivistes connaissaient nos combinaisons en touche. L’équipe de Brive s’est ensuite mise beaucoup à la faute et ça nous a facilité le jeu. On a réussi à trouver des solutions et on s’est montré plus pragmatiques en prenant les points au pied. »
Publicité
22 Commentaires
Ugo tu chambre . C’est pas bien
J’ai vu le match, et Ugo ne chambre pas, il a réellement demandé à ses joueurs la touche. Ramos en a décidé autrement et c’est tant mieux pour le jeu et le classement, un coach n’a pas le droit d’avantager une autre équipe en lui faisant cadeau d’un point au détriment d’autres. A la fin du championnat et notamment cette année, un point risque d’être très important pour le classement ! Dommage pour les Brivistes, mais c’est Alex Muller qui manque de lucidité à la fin du match et effectue une relance improbable à 14 contre 15.
Malheureusement pour l’équipe de Brive, c’est ce choix qui lui fait perdre son point de bonus !
Oui bon quand c’est Dominici qui nous laisse 1 point lors d’un match contre le SF ce point qui nous sauve en fin de saison on a pas fait pas fine bouche
Mola ancien entraîneur de Brive, ça crée des liens…
Ugo à voulu faire le grand coeur….Davidson y a cru un instant…….mais T.Ramos ne l’a pas vu ainsi….Faut pas demander à un mec qui s’est fait balader pendant un mois autour de Marcoussis pour rien, de jouer au bon samaritain..
CORTE
Tu penses que Ramos a voulu aider le RCT ? Pas bon ça, y aurait il des contacts ? Avec la venue de Jaminet aurait-il peur de cirer la banc, surtout que Toulon paye bien et va perdre ses 2 ouvreurs paraît il. Affaire à suivre….
J’ai écrit que je n’interviendrai plus dès qu’il s’agit du ST, car j’estime (à tord certainement ☺), que certains intervenants, tant du côté du RCT que du ST; manquent de lucidité. Je vais faire une dernière entorse pour dire tout le bien que je pense de HUGO MOLA. En effet, à aucun moment, il ne cherche de fausse excuse, il dit clairement qu’il voulait que BRIVE parte avec un point. C’est tout à son honneur BRAVO à lui pour cette franchise. Et si Brive était parti avec un point, certes, cela ne nous aurait pas arrangé; mais nous aurions mauvaise conscience à émettre une critique. En effet, ce serait vite oublier que l’année dernière, le ST a envoyé son équipe des U18 à Mayol, ce qui nous a permis de glaner 5 points qui n’auront pas suffit. En tous cas, le ST aura tout fait pour… Et Merci à RAMOS… bonne continuation à tous.
N°5
Merci
Je pensai qu’il demandait à Ramos de taper en touche pour que le ballon ne soit pas remis sur le terrain au cas il toucherai un poteau, mais non. Étonnant de Mola!
En tout cas le championnat est déjà faussé avec les périodes de doublon et les espoirs qui remplacent les titulaires en fin de saison, ce qui fait 4 points donné contre 1 . Ca ne changerait pas grand chose.
Au moins, Mola n’a formulé aucune critique sur les fautes ou le jeu dangereux briviste, il reste focalisé sur le jeu (moche) de son équipe sans trouver d’excuses (EDF, blessés). C’est tout a son honneur.
Brive a contrė beaucoup de touches, il faudra retravailler ce secteur.
Un cauchemar ces touches, Cramont a dû faire des cauchemars, mais il n’est pas le seul fautif. Le we prochain si rien n’est fait ça va piquer.
si thomas ramos n a pas ete pris en selection c est qu il a une mentalite de merde , la preuve en est faite , il n ecoute pas son manager qui lui dit de taper en touche , avec galtie et rafa c est pas la meme !!
flatulence6
C’est vrai, il est le seul à faire ça. On a jamais vu des joueurs prendrent une autre décision que celle du coach. Tu vois pas assez de matchs, c’est pour ça.
je maintiens pour la mentalite de merde de ramos , j ai mes sources !!
Je ne sais pas, mais toi…..comment te dire.. .repose toi bien, c’est dimanche..
Flat6
Si tes sources ont la même origine que tes flatulences ça doit pas sentir bon.
Mola m à fortement déçu par son manque d éthique sportive en demandant à ses joueurs e laisser le bd aux brivistes
Heureusement que les joueurs et ramos en particulier sont plus professionnels, ne serait ce que par respect pour les concurrents au maintien avec le cab donc carton jaune à mola, et félicitations aux toulousains pour leur sportivité
Et si la pénalité tape le poteau , les joueurs briviste récupèrent le ballon, un maul se cré, les Toulousains pénalisés sur le maul, les Brivistes prennent la penal touche, s’installent dans le camps toulousain, essai au bout . Du coup , l’équité sportive, tu en penserai quoi ?
Et si ma tante……
Le cab se perd tout seul le bd, il suffisait a muller de sortir en touche au lieu de relancer depuis ses 22 mètres, tu en penses quoi?????
Je préfère la tentative de ramos au nom de l éthique de ce sport vis à vis des concurrents de brive au maintien plutôt que la réaction de mola qui veut faire cadeau d 1 point au nom d un manque d éthique de ce sport
J ai le droit???
Pour l’équité sportive , Brive avait le droit de relancer pour essayer de gagner plutôt que ce contenter d’un point , par rapport au adversaire du stade toulousain …ce qui est valable pour le bas du tableau , et aussi valable pour le haut du tableau
Moi aussi j ai mes sources, l autre jour un mec à dit pareil au bistrot.