Raphaël Lakafia s’est blessé contre Lyon
Raphaël Lakafia s’est blessé contre Lyon
Le samedi 27 novembre 2021 à 23:50 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais pourrait avoir perdu deux joueurs lors du match remporté contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
En effet, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin a été victime d’une commotion cérébrale au cours de la seconde période de jeu, à la suite d’un tampon signé Léo Berdeu, l’épaule dans la tête.
Pour l’heure, nous ne savons pas encore si le joueur Varois pourra postuler pour le match de la 12ème journée du Top 14, programmée samedi prochain à Pau.
En conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a rajouté qu’un second joueur s’était blessé lors du match contre Lyon, à savoir le troisième ligne Raphaël Lakafia.
Touché à la crête iliaque, le Varois n’a pas pu effectuer son retour en jeu en seconde période. Extrait:
« Raphaël Lakafia a pris un coup sur la crête iliaque et c’était douloureux. Cela ne servait à rien de le faire revenir sur le terrain. Cornell Du Preez était prêt sur le banc. »
Raphaël Lakafia demeure incertain pour le déplacement à Pau programmé samedi après-midi.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Cette agression sur Serin, n’a pas été sanctionné par l’arbitre. Plaquage à retardement avec coup d’épaule à la tête, simple pénalité et Serin sort pour comotion. C’était un rouge.
EXACT, c’est lamentable, cette règle existe pour la sécurité des joueurs, Serin sort sur commotion, de plus l’agression se déroule après l’action, berdeu avait largement la place de s’arrêter, pour moi, c’est volontaire!!!
cardona était occupé du coté de toulouse !
Le sujet c est l’acacia un soldat de l ombre mais quel abattage
Serin a malheureusement payé sa réputation de simulateur mais le lyonnais peut encore être sanctionné à postériori
Mouai faut pas trop y compter !
Grave et impardonnable lacune d’arbitrage. Le manager du CAB a beau jeu de se plaindre du caractère aléatoire de l’arbitrage du rugby avec des exemples comme celui-ci.
TOUJOURS COMBATTANT RAPHAEL QUEL EXEMPLE ! il faut aussi noter la tres bonne rentrée de C . DUPREEZ ! effet AZEMA !
Lakafia est toujours là, ce n’est plus le combattant d’il y a quelques années car tout le monde vieillit. Bref bravo Raphaël j’espère qu’il n’a rien ..
J’espère que la commission de discipline aura visionner l’action du match, et se voyou de Berdeu sera sanctionné pour son geste qui aurait pu être plus lourd de conséquences pour le pauvre Serrin qui revient à peine de blessure….!!!!