Sébastien Chabal très surpris par la grave blessure de Mathieu Bastareaud

Sébastien Chabal très surpris par la grave blessure de Mathieu Bastareaud

Le samedi 27 novembre 2021 à 23:43 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est gravement blessé aux deux genoux lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Interrogé sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant Mathieu Bastareaud avoue être surpris que le Lyonnais ait été touché aux deux genoux.

Il se dit très triste pour lui. Extrait:

« C’est étrange car on sait qu’il revenait de blessure. Il a été ovationné par le public de Mayol car c’est un joueur qui a compté pour le club de Toulon. Mais c’est surprenant car on ne voit pas de torsion à la vidéo, on l’a impression qu’il tombe seul. Au final, on apprend qu’il serait blessé aux deux genoux, dont un avec suspicion de rupture des croisés. C’est triste pour Mathieu Bastareaud qui fait vraiment beaucoup d’efforts pour revenir à la compétition. Il s’est blessé à une main en présaison lors d’un match amical et là il se blesse encore. »

Sébastien Chabal espère d’ailleurs que Mathieu Bastareaud pourra refouler les pelouses du Top 14 et qu’il ne s’agisse que d’un au revoir. Extrait:

« J’espère que ce n’est qu’un au revoir. Il a 33 ans, il a montré qu’il avait encore beaucoup d’énergie et d’envie pour revenir à son meilleur niveau. Malheureusement, ça fait deux fois qu’il revient et qu’il se blesse immédiatement. Maintenant, attendons de voir la gravité de sa blessure. Mais c’est triste de voir un joueur enchaîner les blessures, revenir, jouer trois minutes et rechuter. Ce n’est pas drôle. Quand il est sorti sur civière, je me suis demandé pourquoi il ne sortait pas avec les béquilles. Finalement c’est parce que les deux genoux sont touchés. Ca doit être assez grave. »

Publicité

11 Commentaires

  1. m 28 novembre 2021 at 00h- Répondre

    C’est difficile à entendre, mais le surpoids n’aide pas à préserver les genoux à un tel niveau d’engagement et de performance. Notre poids évolue avec l’âge, notre musculation éventuellement, mais pas nos os. J’espère qu’il va se remettre, surtout pour avoir une après carrière épargné de toute douleur car je pense que le rugby pour lui, c’est fini. Et le plus important, c’est toute la vie qui reste à vivre derrière ! Notamment la famille.

    J'aime 28
    • RAPIDO 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

      je constate que ce matin les observateurs sérieux font la meme analyse que j’ai faite hier quelques minutes après la fin du match sur la blessure de MATHIEU … changement de poste , charge physique sur les appuis et changement dans les programmes d’entrainement … j’ajoute que les différentes pelouses n’aident pas

    • Havoc 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Si si, nos os évoluent, mais pas dans le bon sens. Cependant, il ne s’agit pas d’un problème osseux mais de tout ce qu’il y a autour de cette articulation très complexe.

  2. Sekes 28 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Oui minimum 25 kg voir 30 de trop ( je pense que là il doit peser 140 kg
    ) depuis minimum 10 ans les genoux payent
    Laporte avait essayer de le convaincre de perdre du poids mais quand MCDO tu nous tiens sûrement aucune hygiène alimentaire de sportif de haut niveau

    J'aime 3
    J'aime pas 18
  3. Sekes 28 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Pour sa vie future hors rugby solution anneaux gastrique ou bypass pour perdre 30 ou 40 kg

    J'aime 2
    J'aime pas 17
    • MOURAD DE RIRE 28 novembre 2021 at 06h- Répondre

      L’éminent professeur Sekes a posé son diagnostic avec toute la perspicacité qui le caractérise ! Au moins toi, Professeur Sekes, tu n’es pas embarrassé par le poids de ton cortex cérébral ! Abjectes tes déclarations en un partiel moment, un peu de respect pour ce joueur investi ne t’étoufferai pas !

      J'aime 22
      J'aime pas 5
      • MOURAD DE RIRE 28 novembre 2021 at 06h- Répondre

        Pareil au lieu de partiel (désolé)

        J'aime 4
        J'aime pas 1
        • Dju83 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

          Sérieux vous pensez que un mec hors de forme et en surpoids été aligné hier?
          Y a quand même une belle bande de rigolo parmi nous. Je m explique : les joueurs sont continuellement testé physiquement, et un « gros de base », ne passerai pas la visite d avant contrat.
          Selon vous Mignoni est un âne car il alligne un obèse sur le terrain.
          Merde les gars on s est paluché des années sur les gabarits hors normes (Lomu Tuisova Caucaunibuca…) Et là ça va pas.
          Souhaitez lui bon courage et le reste ne regarde que peu de personnes

      • MOURAD DE RIRE 28 novembre 2021 at 07h- Répondre

        Ou par le pois qui te sert de cortex cérébral, peut -être !

        J'aime 6
        J'aime pas 1
  4. FanRCT 28 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Le départ de tous les problèmes de Basta… le battage médiatique déclenché par les coachs de l’EDF avec sa non sélection en CDM, tout simplement parce qu’avec son physique il ne répondait soi-disant plus aux « normes » du 3/4 centre moderne, … on lui a collé une étiquette de bourrin alors qu’il était si précieux …
    Je me souviens d’une saison extraordinaire qu’il avait faite au RCT après avoir passé ses vacances en Afrique du Sud a peaufiné son physique, il avançait à chaque impact, concentrait la défense adverse tout en faisant vivre le ballon derrière et à quelques mètres de la ligne, il était inarrêtable, sans compter le nombre incalculable de ballons grattés.
    Après tout ce tintamarre, on l’a persuadé que son avenir était en 3ème ligne, plus au centre de l’attaque et là… son physique n’a pas suivi, d’où cette suite de blessures
    Quel gâchis, et quelle tristesse pour ce joueur qui a tant donné au rugby !

    J'aime 43
  5. lolo1963 28 novembre 2021 at 15h- Répondre

    ah au fait ! elle est moche sa truc là sous le menton à l’homme de cro magnon