Franck Azéma annonce le résultat du protocole commotion passé par Baptiste Serin
Franck Azéma annonce le résultat du protocole commotion passé par Baptiste Serin
Le samedi 27 novembre 2021 à 23:15 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi contre Lyon, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin effectuait son grand retour à la compétition, lui qui a manqué l’intégralité du début de la saison en raison d’une opération de l’épaule effectuée l’été dernier.
Enfin apte, Baptiste Serin a fait énormément de bien à l’équipe Varoise contre le LOU Rugby.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma n’a pas manqué de complimenter son joueur. Extrait:
« Baptiste Serin a été très présent dans l’engagement. Il a été posé sur sa façon de poser le tempo de l’équipe. Ce n’est pas facile après six mois de revenir dans le rythme même s’il a fait une bonne préparation. C’est plus facile d’être derrière un paquet qui a fait le job. Je pense notamment à Brian Alainu’Uese qui revenait de blessure. Je peux les citer un par un mais Baptiste a évolué derrière un paquet qui avançait. »
Franck Azéma n’oublie pas non plus de citer le banc des remplaçants qui a apporter une belle plus value en fin de rencontre. Extrait:
« J’ai aussi aimé le banc et l’intensité que les remplaçants ont apporté. C’est plutôt des choses positives. Je ne veux pas m’enflammer car il y a encore beaucoup de travail, mais je trouve que les garçons sont récompensés des efforts qu’ils sont faits. »
Malheureusement, Baptiste Serin a dû quitter la pelouse à la 64ème minute de jeu après avoir reçu un coup d’épaule dans la tête de la part de l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Franck Azéma a indiqué qu’une commotion cérébrale avait été décelée suite au protocole commotion. Extrait:
« Il a fait un protocole commotion. De toute façon, il ne devait pas revenir en jeu, mais on a préféré prendre les précautions. On va voir comment ça va évoluer dans la semaine mais il avait l’air d’aller bien. Il a fait un protocole positif (donc en faveur d’une commotion). »
Baptiste Serin pourra-t-il postuler pour le match contre Pau, programmé samedi prochain au Stade du Hameau dans le cadre de la 12ème journée du Top 14 ? Le joueur Varois devra passer des examens complémentaires avant qu’une décision soit prise.
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Étonnant que sur un geste direct et volontaire épaule /tête, aucun carton n’ait été donné à Berdeux…
Ah mais d’après l’aspirant commentateur de canal Serin en a beaucoup rajouté !
Enfin il a dit ca avant de voir le ralenti…
Et pas de carton….la honte !
Ce no 10 peut il être cité pour ce geste imbécile.
Qu’ on prenne une commotion sur un rock ou regroupement, ça peut s’imaginer,mais là, ce coup de coude violent, vidéo et arbitre ; cartons rouges
Cette agression sur Serin, n’a pas été sanctionné par l’arbitre. Plaquage à retardement avec coup d’épaule à la tête, simple pénalité et Serin sort pour commotion. C’était un rouge.
Agression caractérisée .
Sur le coup arbitrage lamentable.
J’espère que le joueur coupable va etre cité. Et lourdement sanctionné
Il paraît que l’arbitrage est vigilant sur ce genre d’action…….et que le carton doit être rouge……bon ben peut être une autre fois….
Baptiste qui a une réputation de simulateur, aurait dû se déguiser en Ramos.
Tu citais Germain au lieu de Ramos et ton commentaire gagnait en pertinence… c’est dommage.
Si Serin joue à Toulouse c’est carton rouge à coup sur
Match capital contre Pau, croisons les doigts pour qu’il soit apte !
Au lieu de s’excuser, après l’action, Berdeu semble se dire victime d’une injustice…….
Oui, espérons que BAPTISTE soit remis rapidement de ce choc, car hier soir, il avait la hargne de rejouer avec beaucoup d’agressivité. C’est bon signe pour le groupe et rassurant pour lui, qui revient d’une blessure délicate.
Je ne connaissais pas l’arbitre d’hier soir, mais au regard de son arbitrage force est de constater qu’il rentre pleinement dans la catégorie des anti-toulonnais, tel Descotte et bien d’autres…
Arbitrage scandaleux. Commentaires des pseudo-journalistes-consultants scandaleux. Coup d’épaule volontaire pour tenter de faire sortir un des joueurs décisifs de l’équipe adverse. Ça marche. Pas de sanction. Il n’y a pas de raison de ne pas continuer. C’est moche, c’est de l’antijeu, mais c’est validé par l’arbitre et les médias… J’ai du mal à comprendre. Surtout, quand on voit le match de Serin, sa détermination, son impact dans la conduite du jeu et de ses partenaires. Pour un match de reprise, c’était impressionnant. S’il est indisponible plusieurs semaines, le RCT perd gros. Mais bon, comme c’est le RCT, personne ne dit rien… et comme d’habitude, c’est de la paranoïa.
Berdeu emporté par son élan vient sur Serin c’est sûr que cette action semble litigieuse tout comme la façon dont Serin se roule sur le terrain. Le souci avec Serin c’est qu’il est connu pour ses simulations, donc il n’est plus pris au sérieux. Ceci dit il y avait faute, même si Serin en rajoute.