Gabin Villière évoque un match référence pour le Rugby Club Toulonnais
Gabin Villière évoque un match référence pour le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 27 novembre 2021 à 22:34 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire remportée contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol (19-13).
Ce-dernier évoque un début de match assez compliqué des deux côtés.
Mais pour lui, cette victoire reste un match référence. Extrait:
« Ca a été un peu compliqué au début car on est resté à 0 – 0 pendant une trentaine de minutes. Le début de match était assez serré et compliqué. Mais on n’a pas rompu, on est resté solidaire en défense. Derrière, on a ensuite trouvé des solutions. Donc oui, je pense que c’est plutôt un match référence sachant que Lyon était 4ème et était venu avec des intentions étant donné leur effectif. »
Il estime que le RCT a su trouver les solutions au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
« En première mi-temps, ils nous ont mis la guerre au sol et on perdait le ballon au bout d’un ou deux temps de jeu. On avait du mal à enchaîner, on se faisait contrer. En seconde mi-temps, on a réussi à rectifier ce secteur en gérant un peu mieux les rucks. Cela nous a permis de jouer derrière et de les mettre sous pression. »
Il apprécie le caractère dont ont fait preuve les joueurs, contre Lyon. Extrait:
« Les supporters nous ont accompagnés. On a montré pas mal de caractère sur le terrain et personne n’a rien lâché que ce soit en défense ou en attaque. Personne ne s’est menti dans le groupe et ça se ressent depuis l’extérieur. C’est aussi ça l’identité de Toulon : une équipe de caractère et des joueurs qui ne lâchent rien. On a moins douté sur ce match, on a été plus précis entre nous et on était plus confiant aussi. On s’est tous soutenus et personne n’a rien lâché car on a eu des phases compliquées, des temps faibles. Personne n’a lâché, tout le monde a gardé la tête haute. On savait où on allait, on a été bien menés par la charnière également. »
Il explique également que la semaine d’entraînement a été très bonne avec beaucoup de sérénité. Extrait:
« Dans la semaine d’entrainement, il y a eu de la sérénité, une concurrence très seine. On avance tous dans la même direction, on a tous envie de basculer sur autre chose et de créer notre aventure. Tout le monde a le même objectif : d’être dans les 23 du groupe et on travaille tous pour ce club et cette équipe. »
Il ne manque pas de complimenter Baptiste Serin pour son grand retour à la compétition. Extrait:
« Baptiste Serin nous a fait beaucoup de bien, surtout au niveau des gros car ils étaient bien cadrés. Baptiste Serin a réussi à gérer ces temps faibles et à nous sortir de notre camp grâce à son jeu au pied. Cela nous a fait beaucoup de bien de sortir de notre camp et de renverser cette pression avec les ailiers et les centres qui montaient chasser. Mais Lyon n’a pas beaucoup fait de relances. »
Gabin Villière raconte ensuite son plaquage sur Josua Tuisova en fin de rencontre. Extrait:
« Heureusement que Josua Tuisova feinte de taper au pied, ça m’a un peu aidé aussi. Mais dans ce cas-là, j’attends aussi un peu le soutien et une fois que je suis à un mètre, il faut se jeter dans les jambes, s’accrocher et le faire tomber le plus rapidement possible. On sait qu’avec des gabarits comme ça ça peut être compliqué mais on s’accroche et j’ai réussi à l’arrêter. »
Pour conclure, l’international Français explique s’envoyer à 100% dans les rucks et le combat pour aider les gros. Extrait:
« Tout ce qui est ruck et combat, ça fait peut-être parti de mes points forts. Je ne suis pas le meilleur finisseur mais dans ce rôle-là, j’essaye d’apporter ma touche à l’équipe et de m’envoyer. J’ai eu la chance que ça serve à l’équipe et ça fait plaisir, même en étant ailier, de pouvoir aider dans les phases de rucks et de combat. »
Publicité
6 Commentaires
Gabin, tu as combien de poumons pour te dépenser comme ça sur un terrain ? Bravo pour ton investissement qui nous a fait énormément de bien !
Ce mec c est une bombe. Il ne ralentit jamais.
Quel joueur, pugnace, efficace, du déchet certes mais normal avec tout le travail qu’il abat, sans doute le plus toulonnais de tous.
Un grand bravo à toi Gabin !
Dominicci sort de ce corps
Merci pour ce qu’il montre sur le terrain et le respect qu’il a pour ce maillot si cher à nos coeurs !!!! Allez Gabin ! Vous êtes un vrai guerrier comme on les aime ici !
Beaucoup moins de talent pur que Dominici mais quel joueur !
Un ailier moderne qui se propose partout et excelle ds les rucks et la défense. Il lui manque d’être plus finisseur pour être ds le tres haut niveau mondial.