Dylan Cretin : « On a tout pour gagner le match mais Toulon mérite sa victoire »
Dylan Cretin : « On a tout pour gagner le match mais Toulon mérite sa victoire »
Le samedi 27 novembre 2021 à 22:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du LOU Rugby, Dylan Cretin s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol (19-13).
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué la grave blessure contractée par Mathieu Bastareaud au cours de ce match. Extrait:
« Ca sentait mauvais sur le terrain car il avait l’air de souffrir. Je ne l’ai pas revu depuis car il n’est pas là. Je ne vais pas me prononcer. On aura plus d’informations dans les jours à venir. Mais ça a l’air d’être assez grave. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’équipe mais surtout pour lui car il avait à cœur de revenir et de finir cette saison qu’il avait commencé par une blessure. J’espère que ce sera le moins grave possible pour lui et toute l’équipe est derrière lui. »
Il explique que Lyon ne devait surtout pas s’arrêter de jouer suite à la blessure de Mathieu Bastareaud. Extrait:
« Ca ne doit pas être un coup d’arrêt dans le match. Il faut vite passer à autre chose et ne pas rester là-dessus car les blessures ça fait partie du rugby et nous avons tous été confrontés à cela. Il y a beaucoup de blessures tout au long de l’année. Il ne faut pas s’arrêter sur une blessure. On a tous essayé de faire en sorte qu’il voit un beau match sans savoir ce qu’il avait. On a essayé de faire un gros match et justement ne pas avoir un coup d’arrêt là-dessus. »
Concernant le match, il affirme que Toulon mérite sa victoire tout en précisant que Lyon avait tout pour gagner ce match. Extrait:
« On a manqué sur les détails. Je pense qu’on avait l’agressivité, on était dans le match, on avait une bonne stratégie. Et on voit que sur deux ou trois ballons, sur des actions de jeu, on prend des pénalités bêtes ou on fait des en-avant, des ballons pas bien contrôlés… Ce n’est pas de la chance car Toulon mérite sa victoire. Mais ce sont des détails qu’il nous a manqué. On a tout pour gagner le match si on gère mieux ces deux ou trois actions. Je pense qu’on peut le gagner. C’est là-dessus qu’il faut travailler et on y travaille depuis le début de la saison. On a réussi par moment à aller chercher la victoire ou le point de bonus qu’il nous fallait. Ce week-end on n’a pas réussi, au moins un point de bonus ou un match nul. On était venu pour gagner, on n’en est pas loin, on est à 6 points, on est dans le match tout au long et on ne ramène rien. C’est dommage. »
Il précise que le match ne se joue pas à grand chose finalement. Extrait:
« Ca se joue à pas grand chose. Le championnat est fait de telle sorte que c’est acharné tous les week-ends, que tu joues le premier ou le dernier du championnat. Des fois c’est une action qui te fait basculer vers une victoire, des fois c’est une action qui t’empêche de ramener des points. A l’extérieur, on essaye de rester dans le match pendant 80 minutes. Il faut travailler encore plus lors des 20 dernières minutes pour que ça tourne en notre faveur. Je suis sûr que ça va marcher lors des prochains matches. »
Dylan Cretin explique que la bascule s’est finalement faite vers la 70ème minute de jeu lorsque le RCT passe à +9 au tableau d’affichage. Extrait:
« La bascule se fait lors des dix dernières minutes quand ils prennent 9 points d’écart. Là, ça fait un peu mal au moral. Mais je ne sentais pas les mecs perdus avec la tête baissée. Je sentais une équipe assez calme et on savait qu’il fallait revenir trois points par trois points, qu’on allait ressortir de notre camp et marquer. Sur la fin on arrive à les malmener sur nos ballons, les conditions étaient meilleures et on arrivait à les mettre en danger. Je sentais l’équipe confiante car on faisait bien les choses. J’avais le sentiment qu’on était tous connectés pour les renverser. Mais ça n’a pas été le cas. »
Publicité
1 Commentaire
il y a 50 ans les equipes venaient avec la trouille au ventre et les melees finissaient dans le port