Dépité, Pierre Mignoni annonce le pire pour Mathieu Bastareaud

Dépité, Pierre Mignoni annonce le pire pour Mathieu Bastareaud

Le samedi 27 novembre 2021 à 20:59 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi sur la pelouse de Mayol, le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est gravement blessé lors du match contre le Rugby Club Toulonnais comptant pour la 11ème journée du Top 14.

Dès la 3ème minute de jeu, l’ancien joueur du RC Toulon s’est effondré, touché à un genou.

Mathieu Bastareaud a immédiatement dû céder sa place à Patrick Sobela. Il a été évacué de la pelouse sur civière avant d’être transporté à l’hôpital par les pompiers.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a annoncé le pire : Mathieu Bastareaud s’est blessé aux deux genoux.

Le coach du LOU Rugby est dépité pour son joueur. Extrait:

« Que c’est triste ! C’est plus triste d’avoir perdu Mathieu qu’avoir perdu le match. Ici, à Mayol, dans ces conditions, ça nous peine beaucoup pour lui, qui avait fait tant d’efforts pour revenir. J’ai beaucoup de peine pour lui, pour nous aussi mais surtout pour lui. On va l’aider, le soutenir sur ce qu’il peut avoir. Il a glissé et s’est blessé aux deux genoux. Les deux genoux sont en porte à faux. Les deux, c’est très rare. Ca ne sent pas très bon. C’est très triste. Il a tellement donné pour Toulon, puis chez nous pour revenir. Il avait envie de faire un bon match pour l’équipe. Je remercie le public Toulonnais qui lui a offert une belle sortie, mais c’est tellement triste. »

Pour sa part, le troisième ligne Lyonnais Dylan Cretin se dit également très triste pour son coéquipier. Extrait:

« Ça sentait mauvais sur le terrain parce qu’il avait l’air de souffrir. On aura plus d’infos dans les jours qui viennent mais ça a l’air assez grave. Il avait à cœur de revenir et de finir cette saison. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Le pou 27 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Grosse pensée pour Basta. Quel joueur !

    J'aime 36
    J'aime pas 1
  2. Chris83 27 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Malheureux pour lui …
    On ne l’oubliera pas, il fait partie de la légende du club.

    J'aime 29
  3. Jimi 27 novembre 2021 at 21h- Répondre

    S’il s’est fait les deux genoux, c’est qu’il a vraiment pas de bol, mais je pense qu’il est temps qu’il raccroche les crampons et qu’il dise enfin basta !
    Bon rétablissement à lui, ces plus belles années, c’est à Toulon qu’il les a faites.

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  4. Michel Fery 27 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Ne serait il pas venu peut être à présent le temps de raccrocher définitivement les crampons pour se diriger sur un poste bien moins contraignant mais surtout beaucoup plus intéressant pour lui dans notre Rugby ??… Pauvre Mat !.. Je suis complètement dégoûté le concernant . Punaise !.. Tous ces gros efforts surhumains de fournis afin de revenir en haut de l’affiche, pour pas grand chose !.. J’en aurai presque pleuré de rage , de le voir allongé sur cette foutue civière se tordant de douleurs !.. Bon chien !.. Qu’est ce que cette vie sportive peur être parfois très cruelle !.. Merde alors !!…

    J'aime 19
    J'aime pas 5
  5. Baldawak 27 novembre 2021 at 21h- Répondre

    je viens de revoir les premières minutes, Mathieu avant de se blesser fait un super plaquage sur Gabin, est-ce que cela à entrainer sa blessure. En tout cas, il a toujours évité les grosses blessures dans sa carrière, il faut croire que dans ce sport il faut passer à la caisse à un moment , ça ne lui enlèvera pas son palmarès incroyable…

    J'aime 15
  6. nounou32 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Quand comprendra t’on que si on peut développer la masse musculaire et le gras à l’infini…..les tendons,eux ,ont été programmés au départ pour une carcasse….normale,soit dans le cas de mathieu,90 kg et pas 140 .

    J'aime 13
    J'aime pas 3