Laurent Travers : « On avait presque plus de monde absent que sur le terrain »

Laurent Travers : « On avait presque plus de monde absent que sur le terrain »

Le samedi 27 novembre 2021 à 0:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Auteur d’un début de saison plutôt mitigé surtout à domicile, le Racing 92 reste tout de même accroché au bon wagon.

Actuellement 5ème du Top 14, les Franciliens peuvent encore espérer faire une grosse saison.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager du Racing 92, Laurent Travers explique que la situation n’est pas catastrophique pour son équipe. Extrait:

« Sur le plan comptable, le bilan n’est pas non plus catastrophique. On est à six victoires. Il n’y a que l’UBB qui est à sept, et Toulouse à 8. Il n’y a pas à rougir. C’est assez mitigé. On est capable de faire de grosses performances mais également d’avoir des moments d’absences. C’est dommageable, voire plus. On doit être beaucoup plus constant. Et sur ce point, on est défaillant. »

Il précise que le Racing 92 a été confronté à de nombreuses blessures. Extrait:

« Il y a eu une période avec de nombreux blessés, notamment devant. Cela ne nous a pas permis d’avoir de la stabilité et de faire du bon travail au quotidien. On avait presque plus de monde absent que sur le terrain. »

Par ailleurs, Laurent Travers demande à ses joueurs de mettre davantage d’intensité et d’engagement lors des matches. Extrait:

« Le rugby est un sport où il faut mettre énormément d’intensité, d’engagement. Quand tu ne mets pas ces ingrédients, tu es puni… Il y a encore seize rencontres à disputer et, pour tout le monde, beaucoup de points à prendre et à gagner. Tout est possible, dans les deux sens. Mais on veut maîtriser la situation, et ne dépendre de personne… »

Publicité

0 Commentaire