Franck Azéma : « Ce serait mentir que de dire que je suis impliqué complètement là-dedans »
Franck Azéma : « Ce serait mentir que de dire que je suis impliqué complètement là-dedans »
Le vendredi 26 novembre 2021 à 11:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby programmé samedi après-midi au Stade Mayol (17h00).
Ce-dernier explique dans un premier temps comment il souhaite que son équipe aborde cette rencontre. Extrait:
« Il faut tout travailler. Les sorties de camp font partie des choses qui sont importantes sur le terrain. Il faut bien maîtriser l’espace, bien remettre la pression sur l’adversaire : soit par le pied, soit par la main. C’est une zone sur laquelle on a travaillé pour apporter de la clarté. Baptiste Serin peut aider dans ce domaine car il a de la longueur sur le pied, il apporte de la justesse dans ses choix, c’est une arme redoutable. »
Il prévient ses joueurs : le LOU est une équipe très puissante avec des joueurs massifs comme Bamba, Bastareaud et Tuisova. Extrait:
« Lyon est une équipe qui a pas mal d’alternance dans son jeu et de la puissance que ce soit derrière ou devant. Il y a pas mal de joueurs que vous connaissez pas mal ici comme Bastareaud, Tuisova, Bamba. Ils ont des gros porteurs dans chaque ligne et qui sont aussi capables d’avoir de l’alternance dans les formes de jeu. Ils mettent beaucoup de pression par le pied aussi. Il faut s’attendre à être capable d’absorber cela et comment régénérer ces ballons. »
Il espère que ses joueurs sauront se montrer collectifs lors de cette rencontre. D’ailleurs, il refuse que son groupe ne se focalise que sur le puissant ailier Fidjien Josua Tuisova. Extrait:
« Il faudra avoir une réponse collective, rester en place sur notre défense, montrer de l’intensité sur la conviction que l’on aura défensivement afin de le mettre sous pression ou pas. Il ne faut pas se focaliser sur Josua Tuisova. Il y a suffisamment de talents dans cette équipe de Lyon. Il faudra se concentrer sur nous : comment maîtriser notre système défensif. »
Pour conclure, Franck Azéma affirme ne pas se sentir impliqué dans ces retrouvailles entre Toulonnais et Lyonnais. Extrait:
« Ce serait mentir que de dire que je suis impliqué complètement là-dedans. Ce n’est pas quelque chose que je ressens profondément. Je pense que pour certains ça a du sens que de retrouver des gars avec qui ils ont joué et évolué. Mais aujourd’hui, je pense que ceux qui sont à Lyon ont envie de gagner. Je ne vois pas pourquoi il faudrait leur faire des politesses. Ils auront toujours le temps de se taper dans la main et boire une bière ensemble après le match. »
Publicité
2 Commentaires
Le dernier paragraphe en dit long sur l’état d’esprit de Franck Azema.
Le rugby c’est le jeu et les copains…mais quand t’es sur le terrain, l’adversaire reste l’adversaire, y’a pas de cadeaux.
Et ça, ça m’a filé la banane rien que de le lire.
Ouais ça va piquer quand même…un bon révélateur pour nous