Toulon – Lyon : Un choc avec le retour des internationaux !
Toulon – Lyon : Un choc avec le retour des internationaux !
Le mercredi 24 novembre 2021 à 13:37 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le LOU Rugby se déplace à Toulon pour la 11ème journée du Top 14 ce samedi à 17h. Les lyonnais veulent conforter leur place dans le top 6 en allant chercher un bon résultat sur la Rade.
Les deux équipes connaissent des trajectoires différentes cette saison. Si le LOU aimerait rester au contact du top 6, les Toulonnais auront à cœur de lancer leur saison et s’éloigner du bas du classement. Un seul objectif pour les deux formations : la victoire ! Ce match sera également marqué par le retour des internationaux. Lyonnais comme toulonnais pourront compter sur des renforts de poids qui pèseront, sans nul doute, dans ce match.
CLASSEMENT
À l’aube de cette 11ème journée de championnat, les hommes de Pierre Mignoni sont quatrièmes à égalité de points avec Montpellier troisième (26 pts). Le classement reste serré avec seulement 5 points séparant la 3ème de la 10ème place occupée par Brive. Toulon pointe à la 12ème place (16 pts) avec seulement deux longueurs d’avance sur la lanterne rouge, Biarritz.
Légèrement détachés du peloton, Toulouse (36 pts) et Bordeaux (33 pts) font la course en tête après dix journées.
LE RUGBY CLUB TOULONNAIS CHIFFFRES
1/13. En 13 confrontations entre le RCT et le LOU à Mayol (depuis 2004), les Lyonnais ne se sont imposés qu’une seule fois. C’était le 7 septembre 2019, une victoire 6-20.
12. Les Toulonnais sont la moins bonne attaque du championnat en termes d’essais inscrits avec 12 ballons aplatis dans l’en-but.
15. En difficulté à l’extérieur, le Rugby Club Toulonnais reste cependant solide à la maison avec une seule défaite en cinq matchs. Le RCT a récolté la quasi-totalité de ses points en championnat dans son stade (Un seul point pris à l’extérieur).
5. Toulon n’a encaissé que cinq essais à domicile. Troisième meilleur total du Top 14 derrière La Rochelle et Brive.
LES JOUEURS À SUIVRE
Aymeric Luc
Arrière / Français
24 ans / 1m80 / 81 kg
Formé à Bayonne et auteur de dix essais la saison passée, Aymeric Luc a débarqué cette année sur la Rade. Le français de 24 ans a très rapidement convaincu tout le monde à Toulon enchaînant les feuilles de match (9 matchs sur 10 cette saison). Ses qualités de vitesse et de placement lui ont permis d’inscrire trois essais sous ses nouvelles couleurs et d’être appelé pour la première fois avec les Bleus.
Beka Gigashvili
Pilier / Géorgien
29 ans / 1m77 / 116 kg
Après trois saisons du côté de Toulon, le pilier s’affirme comme un cadre de l’effectif. Beka Gigasvili enchaîne les rencontres aussi bien avec son club qu’avec sa sélection nationale. Le solide géorgien a participé à l’intégralité des matchs qu’il pouvait effectué, dépannant même au poste de talonneur contre La Rochelle lors de la 8ème journée de Top 14.
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
27 mars 2021 : LOU Rugby 54 – 16 RC Toulon
13 septembre 2020 : RC Toulon 36 – 14 LOU Rugby
25 janvier 2020 : LOU Rugby 27 – 12 RC Toulon
07 septembre 2019 : RC Toulon 6 – 20 LOU Rugby
23 Mars 2019 : LOU Rugby 42 – 33 RC Toulon
Publicité
8 Commentaires
La reprise du Top 14 va s’annoncer chaud bouillant !
Sur les 5 dernières confrontations, ils ont gagné 4 fois. J’espère qu’on saura inverser la tendance dès samedi.
Oui mais sur les 13 dernières confrontations à Mayol (donc domicile) Ils ont gagné qu’une fois 😉
N’oublie pas de citer ce fameux match nul qui nous a privé des demies-finales
Dranix
54 à 16, le dernier match à Lyon, va falloir laver l’affront quand même, c’est pas possible de rester sur ça. Fait une banderole avec ce score, ça va les motiver.
J’ai hâte!!notre saison commence vraiment avec ce match!
Sans doute trop tard pour être dans les 6, mais c’est pas grave!
La reconstruction c’est maintenant!!
Samedi plus, que jamais faudra que les supporters viennent en nombre.. Le 16eme peut faire la différence surtout à Mayol ‘!!
Convaincu comme Sergio83 que samedi le public sera déterminant, pour réalimenter à notre groupe la flamme de la gagne.
LYON sera difficile à manœuvrer car c’est une bonne équipe, mais si l’envie de réussir un grand match anime nos joueurs, tout reste possible et peut faire du bien dans les têtes si la victoire même minime et présente…..Allez TOULON.