De nombreux retours au Rugby Club Toulonnais !
De nombreux retours au Rugby Club Toulonnais !
Le lundi 22 novembre 2021 à 21:57 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Privé de plusieurs internationaux lors de cette Tournée d’automne, le Rugby Club Toulonnais va enfin voir son effectif s’étoffer cette semaine.
En effet, de nombreux internationaux ont effectué leur retour sur les bords de la Rade ce lundi.
Ainsi, les Français Gabin Villière et Jean-Baptiste Gros étaient présents ce lundi au Campus RCT tout comme le Géorgien Beka Gigashvili et les Fidjiens Leone Nakarawa et Jiuta Wainiqolo.
On notera également les retours des Sud-Africains Eben Etzebeth et Cheslin Kolbe (blessé à un genou).
Retenu par l’Argentine, le troisième ligne Facundo Isa est également attendu au RCT tout comme le demi-de-mêlée Tongien Sonatane Takulua.
Aussi, les deux joueurs retenus par les Barbarians Français, à savoir Anthony Belleau et Julien Blanc ont également effectué leur retour à Toulon.
Du côté des bonnes nouvelles, le deuxième ligne Brian Alainu’Uese et le demi-de-mêlée Baptiste Serin sont aptes et pourront postuler pour la réception du LOU Rugby.
Voilà des retours qui vont faire beaucoup de bien au groupe Rouge et Noir !
Publicité
26 Commentaires
Compo probable :
1-gros
2-etrillard
3-gigashvili
4-nakarawa
5-etzebeth
6-ory
7-rebbadj
8-lakafia
9-blanc
10-carbonel
11-villiere
12-belleau
13-Heriteau
14-wainiqolo
15-luc
16-feagai
17-brookes
18-alainuese
19-du prez
20- Timani
21- Serin
22-Cordin
23- Setiano
(Ils vont pas faire jouer direct ceux qui reviennent de blessure, ceux qui reviennent de sélection ils sont chauds bouillants, et timani remplaçant ça permet de l´avoir en deuxième ligne au cas où.)
Ce serait bête de se priver d’Isa et de Paia’aua
Non ce serait bête de NE PAS se priver de Paia’aua….
Isa j´ai zippé mais franchement paiuaua nullisime
Ce serait une ineptie de se priver de Serin !!!! Avec le nombre de titularisations qu’il a eu la chance d’avoir Julien Blanc ne m’a pas convaincu, pourtant il avait une belle opportunité de se montrer
Oh putain, on récupère tout le monde 🙂
Voilà qui va changer la donne !
Manqueront plus que les blessés longue durée, Charles et Tolo. Mais déjà, là …..
On va discuter !
Ah ben ça commence à avoir de la gueule, enfin. On pourra plus se cacher derrière ça.
Après … Le 6 Nations va très vite arriver.
Est ce le tournant de notre RCT face à une équipe de bon calibre ?
Une » remontada » s’annonce t’elle ? Je le pressens ! Après tout nous ne sommes pas très éloignés aux points de la 6 ème place .
Et puis, il y a un + au RCT, c’est Franck Azéma .
Après avoir encensé Collazo, Je vois que la rivière nage à contre courant maintenant…
Ça tombe trop bien contre le loup j’espère que le RCT va gagner le loup fait toujours le match de leur vie contre nous après on les voit plus
Y aura d’abord la coupe d’Europe en décembre
Ce qui va être intéressant c’est de voir le contenu du match, est ce que Azema aura réussi à redonner une dynamique positive au groupe, et à chaque joueur.
En espérant que ce soit le cas.
Moi je me projette déjà au tournoi et donc en imaginant les absences de gros, ollivon, Serin et villiere avec les bleus et gigashvili avec la Géorgie, il nous resterait un effectif très compétitif à savoir fresia/de vaux, tolofua/etrillard, brookes/setiano, alanuese etzebeth roux warion, isa parisse rebbadj ory lakafia nakarawa du preez, blanc danglot , carbonel belleau, wainiqolo heriteau paeea Luc cordin kolbe
Ça sent très bon tout ça
Oups j ai oublié timani devant et salles derrière
N’oublions Sergio Parisse qui ne devrait pas tarder à revenir….et lui c’est un taulier
Gros etrillard beka
Eben-alainuese
Swan-Timani-Lakafia
Takulua-carbonnel
Villiere-belleau-heriteau-cordin
Luc
Remp: 6 avant 2 3/4
16) feagai 17) devaux 18) Roux 19) ory 20) isa 21) serin 22) salles 23) brookes
GO Toulon
Gros Etrillard Beka
Eben Alainuese
Swan Isa Timani
Serin Carbonnel
Villière Duncan Salles Wanikolo
Luc
ENFIN !.. De bien bonnes nouvelles tout de même . Allons bientôt pouvoir assister à un petit soupçon de résurrection ?..
en tous cas ça commence a avoir de l allure
allez toulonnnnnnnnn
quand je verrai la compo officielle je pourrai peut etre sauter en l’air de joie … faut pas oublier les nombreux absents suite à des entrainements … mais je me réjouis de lire vos commentaires ça change
Ma compo a moi de toulon pour la reception de lyon
Luc cordin belleau heriteau villiere carbonel blanc isa timani rebbadj warion nakarawa ou alainu’uese gigashvili etrillard gros rempls : brookes sosene fuagai devaux ou fresia roux dupreez ou lakafia ou ory danglot paia’aua salles
Dans ma compo j’ai oublié serin mais pour etzebeth , je le laisserais souffler , maintenant que quasiment tout les bblessés sont de retour se serait bête de le peter
Pourquoi ne pas mentionner Isa quelle force de percussion. La malchance de PC c est qu il a eu trop de blessés et de sélectionnés sans compter les meformes. J espère que tout va rentrer dans l ordre. De plus avec Azéma comme entraîneur on peut espérer que du bon. Je pense que la saison va pouvoir démarrer. Après il va falloir changer l ossature tout le personnel de la première aux cadets et faire comme le ST en mettant des gens compétents enfin. Trop d incompétents sont présents au sein du club à tous les niveaux que ce soit . Il faut tout changer et mettre enfin du personnel compétitif. BL devrait s y atteler et faire pression sur l association. Fini la mafia le copinage. Comme l avait fait en son temps Daniel Herrero et son frère André.Ce sont eux pour la politique des jeunes qui ont tout changé et ont forgé la mentalité toulonnaise. C est cela qui changera notre approche et notre réputation. Il faut quand même être con pour laisser partir jaminet berdeu vander et autres sans compter ceux que l on ne connait pas. Il est temps de virer tous ses incapables. Changer toute l ossature. Ce ne sont pas des postes à vie.
Tous les jeunes qui sont partis ( jaminet,fickou, berdeu etc.…) c’était à l’époque de notre grande équipe avec Mourad que vous adorez ……
La mémoire est courte
si on veut eviter la pro d2, ca vaut mieux qui en est un paquet qui se bouge le cul !!
Trop de joueurs « stars » tue l’évolution des jeunes du club car il faut les rentabiliser en les faisant jouer un maximum, pour attirer du monde au stade, et de fait les jeunes espoirs de niveau tardent à éclore….Dommage, car avec du recul on s’aperçoit que certains jeunes exilés ne réussissent pas trop mal dans d’autres clubs.
C’est bien de trouver un bon équilibre, mais les contraintes de survie d’un club passe aussi par la recette des matchs et les résultats sur le pré.
Quand le bon rythme sera trouvé alors nous pouvons espérer revoir de grandes prestations de nos préférés et parla même de la joie dans le stade et autour.