Oui, les internationaux pourront rejouer en Top 14 dès ce week-end !
Oui, les internationaux pourront rejouer en Top 14 dès ce week-end !
Le lundi 22 novembre 2021 à 9:16 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
La Tournée d’automne est officiellement terminée.
En effet, les internationaux des clubs du Top 14 ont pu regagner leurs clubs respectifs ce dimanche ou ce lundi pour certains.
Pour autant, les internationaux Français pourront-ils jouer dès ce week-end à l’occasion des matches de la 11ème journée du Top 14 ? La réponse est oui !
Si les clubs doivent une semaine de vacances aux internationaux Français, ils n’ont pas d’obligation à la donner immédiatement.
Par conséquent, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros et l’ailier Gabin Villière pourront jouer contre le LOU Rugby ce samedi 27 novembre si le manager Toulonnais Franck Azéma décide de faire appel à leurs services.
Il pourrait également décider de les laisser au repos dès ce week-end pour ensuite pouvoir en profiter pour les échéances à venir.
Rappelons néanmoins qu’après les deux matches de Top 14 à venir contre le LOU Rugby à Mayol et contre la Section Paloise au Stade du Hameau, le XV de la Rade bénéficiera d’une semaine de repos du 6 au 13 décembre avant de débuter sa campagne Européenne contre Zebre Rugby le vendredi 17 décembre au Stade Mayol.
Franck Azéma pourrait donc profiter de cette semaine de trêve pour faire souffler ses internationaux, et donc les aligner dès ce samedi après-midi à Mayol contre le LOU Rugby.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
On a besoin de toutes les forces en présence, donc ce sera le moment de serrer les dents et de patienter deux semaines pour ce repos, la Challenge Cup doit servir à reposer les cadres et lancer les réservistes et Espoirs (si tant est qu’ils le méritent vu leur début de saison peu convaincant)
Avant toute spéculation , il serait intéressant de savoir si tout le monde s’entraine normalement cette semaine et quels blessés seront aptes!
Avec les retours rêvons des beaux jours. Nous allons voir une sacrée belle équipe en attendant le retour d ollivon et kolbee ……… des cerises sur le gâteau.
on met l’équipe habituelle pour démarrer le match et on met les internationaux sur le banc.
Je pense qu’ils sont mâchés après 3 semaines de match et ils apporteront une plus valu sur la dernière demi heure
Quelqu’un peut il me renseigner ? Etzebeth a t’il un jumeau ? Parce que lors du dernier match de l’Afrique du Sud j’ai vu un ou deux Etzebeth dans tous les coins de la pelouse,dans tous les points chauds d’affrontement ,dans tous les rucks ,sur toutes les touches et je n’ai encore jamais vu l’Etzebeth joueur du RCT déployer autant d’énergie. S’il n’a pas de jumeau , il faut le faire jouer avec un maillot vert pour qu’il se défonce autant qu’avec L’AF Sud .Après ses vacances bien sur !!!
J’attends avec impatience son retour… Dilettante… Ou… Au charbon
Idem concernant Gabin Vilierre
Villière n’a jamais été en Dilettante avec le RCT, faut être complètement dingue pour dire ça.
Effectivement le Challenge Cup peut être mis à profit pour reposer les cadres…..mais cette compétition ne doit pas être négligée pour autant car elle peut offrir une place directe en Coupe d’Europe si le RCT n’est pas dans les 6 premiers en Top14….Dilemne
Maintenant il faut être dans les 8 premiers pour être qualifié pour la champions cup
Beaucoup de joueurs toulousains ont été concernés par les echeances internationales il va y avoir une gestion du groupe pour les trois prochains matchs , dans la tête du staff pour la gestion de ces trois matchs
Toulouse brive medard tauzin guitoune ahki lebel ramos germain tolofua s miquel placines meafou flament faumuina mauvaka neti rempls : aldegheri ou tafili cramont ainu’u tekori youyoutte page relo ou bales holmes ou nanai Williams delibes ou boneval
Bordeaux toulouse
Medard mallia chocobares guitoune bonneval holmes germain tolofua s miquel placines meafou youyoutte aldegheri cramont neti rempls : ainu’u boubila tafili ou mallez tekori brennan theo n’tamack page relo ou bales nanai Williams
Cardiff toulouse
Ramos tauzin chocobares ahki lebel n’tamack dupont jelonch placines cros arnold ro flament faumuina mauvaka baille rempls : neti marchand j tafili meafou olofua s germain mallia medard
kékidit
Je transferts immédiatement à Hugo MOLA. Je suis certain qu’il est dans le doute…
Allez, tirons sur la corde, et après on fait les gros titres, quand pierre ou paul , usés jusqu’à la corde , se blessent..pas de répit tant que ça tient…
Gros etrillard gigashvili etzebeth, alanuese, parisse, isa, rebbadj, Serin, carbonel, villiere, paea, belleau, wainiqolo, Luc
Freesia, soane, setiano, nakarawa, lakafia, ory, blanc, heriteau