Trois anciens internationaux Français s’emballent au sujet du XV de France !

Trois anciens internationaux Français s’emballent au sujet du XV de France !

Le dimanche 21 novembre 2021 à 23:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Trois anciens internationaux Français se sont confiés via RMC Sport suite à la belle victoire du XV de France remportée contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France.

Ainsi, David Skrela, Jean-Baptiste Elissalde et Thomas Castaignède n’ont pas manqué de s’emballer suite à cette victoire historique des Bleus.

David Skrela estime que les Bleus sont favoris pour la prochaine Coupe du monde. Extrait:

« Je pense qu’ils l’étaient déjà. La Coupe du monde est en France, on a déjà une belle génération, on a besoin de victoires marquantes pour valider le travail depuis deux ans. La réponse de samedi soir promet de belles choses pour l’avenir. Ça envoie un message à tout le monde en tout cas. »

Il précise que le XV de France a les joueurs nécessaires pour faire un énorme Mondial. Extrait:

« Samedi soir, on n’a pas Marchand et Mauvaka fait super match. On a Antoine Dupont, Romain Ntamack… Melvyn Jaminet qui enquille tout! Et il le faut pour être champion du monde. Penaud fait basculer le match après la relance de Ntamack… oui il faut des joueurs qui font la différence et d’autres au niveau. Cette équipe est parée pour ce genre de matchs. Mais quand tu as deux générations U20 championnes du monde, derrière, ça donne des résultats. »

Aussi, l’ancien ouvreur attend beaucoup du prochain Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« C’est un Tournoi plus favorable. Si on confirme avec une première place, ou même un Grand Chelem, ce que je leur souhaite, ils auront battu tout le monde, plus le Tournoi. A un an de la Coupe du monde, on pourra alors dire qu’on est parés pour aller la chercher. Il faut valider les étapes. »

Le son de cloche est identique pour l’ancien demi-de-mêlée Jean-Baptiste Elissalde. Extrait:

« Indéniablement, cela replace l’équipe de France dans les favoris. Toute raison gardée, il faut prendre aussi la mesure de l’opposition. Même si c’était les All Blacks, ils étaient en fin de tournée. Ils m’ont semblé très, très fatigué. Cela ne sera certainement pas les mêmes dans deux ans. Pour autant, pour la confiance de l’équipe, et surtout le regard des adversaires sur l’équipe de France, cela change beaucoup de choses. On va se placer en favori. »

Ce-dernier a d’ailleurs adoré la prestation Française contre les Blacks. Extrait:

« Elle a tout maîtrisé. Elle a maîtrisé sa conquête. Elle a marqué deux essais sur ballons portés, comme contre la Géorgie. Elle a bien maîtrisé la possession, elle a bien chassé. Elle a joué les deux, trois coups opportuns avec un peu de vitesse et de classe. Il y a eu les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps qui ont été un peu délicates, mais c’est là où les gros joueurs font la différence. Car quand Romain Ntamack fait son sauvetage dans l’en-but, c’est un tournant du match. C’est aussi ça les grandes équipes, elles possèdent des grands joueurs et Romain en fait partie. »

Pour conclure, l’entraineur des arrières de Montpellier indique que les Bleus ont énormément de talent à des postes clés. Extrait:

« On a trouvé un grand buteur avec Jaminet. Une charnière qui maîtrise son sujet et qui a énormément de talent. On sent que les hommes changent puisque Woki dans un positionnement peu habituel de deuxième ligne, a fait un match exemplaire. Mauvaka, qui n’est pas le talonneur titulaire, a fait une partie exemplaire. On a énormément de talent à des postes clés : 9-10-15, talonneur, 8. Une épine dorsale très costaude. Même si on change les hommes, les performances ne changent pas et ça, c’est important dans l’optique d’une Coupe du monde. »

De son côté, Thomas Castaignède explique que l’équipe de France produit le meilleur jeu par rapport aux autres nations. Extrait:

« J’ai regardé attentivement l’ensemble des matchs. L’Angleterre, qui a battu l’Afrique du Sud, n’est pas encore à maturité. L’Afrique du Sud est une équipe dure à jouer, mais très prévisible. Avec beaucoup d’intensité physique mais avec un peu moins de flair dans le jeu. L’Australie est un peu décevante en ce moment. Je crois que l’équipe de France produit le meilleur jeu et propose des individualités qui aujourd’hui se placent pour la plupart dans les meilleurs joueurs du monde. »

Concernant l’association Ntamack – Jalibert, il affirme que les deux joueurs vont pouvoir apporter à l’équipe de France. Extrait:

« On a eu ce débat Ntamack-Jalibert. Il s’avère que l’un et l’autre ont produit de belles copies. Romain Ntamack, sur la prestation d’hier, a montré qu’il avait une capacité à gérer des matchs importants, ce qui fait de lui un joueur hors normes. L’apport de Jalibert, quand il est rentré, a amené beaucoup de dynamisme. On a des joueurs très importants à des postes clés. Il peut y avoir des blessures, plein de choses qui peuvent se passer. »

Pour conclure, Thomas Castaignède se dit impressionné par l’état d’esprit des joueurs Français. Extrait:

« Ce qui est à la fois impressionnant, c’est que ces joueurs-là ne voient ce match que comme une étape. On n’a pas senti une joie démesurée. Ils étaient heureux, mais je crois qu’ils sont en mission. J’ai le sentiment qu’ils savent qu’ils peuvent faire bien plus. »

Publicité

0 Commentaire