Denis Charvet encense un joueur du XV de France : « Il y a très peu de joueurs qui sont capables de faire ce qu’il a fait ! »
Denis Charvet encense un joueur du XV de France : « Il y a très peu de joueurs qui sont capables de faire ce qu’il a fait ! »
Le dimanche 21 novembre 2021 à 0:16 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France s’est imposé contre les All-Blacks au Stade de France sur le score de 40 à 25.
Interrogé via RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet n’a pas manqué d’exprimer sa fierté et son bonheur.
Ce-dernier a notamment encensé un joueur du XV de France qui a réalisé une prestation exceptionnelle face aux Blacks, à savoir l’ouvreur Romain Ntamack.
Denis Charvet a particulièrement apprécié la relance du joueur Toulousain depuis son en-but, à la 61ème minute de jeu. Extrait:
« Il y a très peu de joueurs qui sont capables de faire ce qu’il a fait. Pour nous, ça nous semble facile des tribunes ou depuis la télévision. Mais ce qu’il fait, c’est le plus dur ! Ces garçons n’ont pas de pression. Il fait une passe à l’aveugle dans le tempo, c’est remarquable et je peux vous dire que peu de joueurs peuvent le faire ! Croyez-moi ! Ce qu’il a fait lors de cette action, c’est du génie. C’est énorme ce qu’ont fait les Français car c’est un exploit que de mettre 40 points aux Blacks. Ca arrive rarement dans une carrière. Et là, ils ont tout fait pour leur mettre 40 points. Ils ont été déterminés, créatifs et en même temps, ils n’ont jamais renoncé.
On pouvait craindre le retour des Blacks en seconde période, et il a fallu ce petit coup de folie de Romain Ntamack. Si Romain Ntamack termine dans son en-but il y a mêlée à cinq mètres et il y avait seulement deux points d’écart. Finalement, on retourne chez eux et on marque ! Donc ça ne se joue pas à grand chose. Le panache était Français, l’enthousiasme… Et ces garçons ont rêvé de cet exploit durant toute la semaine ! »
Pour conclure, Denis Charvet l’affirme : le XV de France a les joueurs pour gagner une Coupe du monde. Extrait:
« On a des joueurs de génie et c’est ce qu’il faut se dire. On a des joueurs qui peuvent nous faire gagner une Coupe du monde ! On les a enfin ! On parle de Ntamack mais il y a aussi Jalibert qui rentre… On a un banc extraordinaire car Jalibert fait une superbe entrée aussi. Il a des cannes et de l’inspiration. Il y a pléthore de grands talents et cette génération est extraordinaire ! »
Publicité
17 Commentaires
Ceci dit faudrait peut-être pas oublier Penaud et Woki, ou Aldritt, Denis !
Amel
Pourquoi que ces trois? Personne n’a démérité ce soir, titulaires, remplaçants et staff.
Parce que Charvet a décidé de ressortir les meilleurs !
On n’allait pas mettre Cros avec les placages manqués…
Jalibert? Mis à pars quelques tentatives de passage en force qui n’ont servies à rien et une faute grossière, il n’a pas fait grand chose…
C’est bien une reflexion d’un toulousain, chauvin de surcroit qui rabaisse le remplaçant de Ntamack… Aucune crédibilité.
Rctalon
Marrant que ce soit toi qui dises ça,…
Tout à fait d’accord. Jalibert fait une très belle rentrée comme tous les remplaçants. Tamack fait une magnifique relance, mais ce n’est pas non plus du génie, il met un beau raffut, le nz loupe son plaquage et là, la voix est libre. Par contre oui il fait preuve d’un sang froid énorme et sert une magnifique passe à Jaminet. Je ne suis pas fan de NTK mais sur ce match j’avoue qu’il m’a scotché.mais je pense aussi que jalibert dans la même situation aurait fait exactement la même chose. On a la chance d’avoir deux superbes joueurs.
Et dire qu’on a encore des Ollivon, Vincent, Vakatawa, Leroux, etc.. qui attendent impatiemment de revenir.. Galthié va vraiment avoir des problèmes de riche. Tant mieux.
Ils ont tous été énormes, mais , c’est vrai que l’action de romain et celle de damian , ont définitivement éteints les espoirs des blacks
Pointer un seul joueur pour cette victoire historique, c est faire fi du reste maladroitement ou volontairement
Tout le groupe a été au top, du 1 au 23, et hormis un petit coup de pompe en début de seconde période, c est le match parfait des bleus
Que les blacks se rassurent, si ils n ont pas pu exprimer leur jeu hier soir, c est en grande partie à cause de l agressivité de nos français autour des rocks pendant 80 minutes
Bien sûr que ce qu’il fait est énorme car il nous remet sur le bon chemin en transformant une action dangereuse pour nous en une action dangereuse pour les blacks et la physionomie du match change complètement en notre faveur. Mais on va pas commencer à individualiser les commentaires car celle qui a gagné c’est l’équipe remplaçants et staff compris. Ce soir la France du rugby est sur les rails pour 2023 et faire la fête tous ensemble.
Il faut apprécier à sa juste valeur la prestation de l’équipe dans son ensemble titulaires, remplaçants, staffs, publics .
Malgré l’écart du score final , je trouve qu’il reste du travail et des éléments essentiels à peaufiner afin de devenir un groupe avec un jeu abouti de A à Z.
Il faut admettre également que les Kiwis manquaient de jus car si l’écart à la mi-temps n’était pas si conséquent, le premier quart d’heure de la seconde mi-temps nous montre que le haut niveau n’a d’égal l’exigence qu’il faut fournir et maîtriser.
Pour reprendre des propos déjà exprimés ça reste une performance et une excellente base de travail pour la suite.
Je reste persuadé que le all Black auront une autre tenue pour la coupe du monde et demeure les favoris.
Je ne remets pas en cause la performance d hier loin de la
Mais là ça y est on est champion du monde on est extraordinaire patati patata
fait savoir un peu raison gardée
Les blacks sont sur les routes depuis le mois d’août ont eu des conditions compliquées durant le 3 séries (quarantaine en Australie conditions d dntrainement complexes) et sont en fin de saison alors que nous sommes en montée en charge sur notre propre saison
Alors bravo les bleus gros match hier mais gardons a l esprit que des blacks usés et sans inspiration sont revenus a 2 points à 1/4 h de la fin du match et que c est un exploit (qui par définition ne se produit pas de manière récurrente) qui nous sort de la nasse où ils étaient en train de nous enfermer
Et gardons a l esprit nos matchs poussifs contre les argentins et les géorgiens
Je ne souhaite pas être Rabat joie mais ces enflammades me fatiguent
Il reste 2 ans avant de retrouver les blacks en match d d’ouverture de la coupe du monde et il est certain que cette équipe ne voudra pas se faire humilier une seconde fois au stade de France
Donc humilité, travaillons sur nos déficiences hier (la 1ère ligne titulaire s est faite bouger hier sur les mêlées ca à été mieux avec les remplaçants après, notre jeu au pied a parfois été imprécis ect…)
Nous avons posé hier une bonne base de travail
Mais meffi a la bête blessée
Il faut arrêter c est lui c est l autre on se crois a la maternelle a celui qui aura la plus grosse c est avant tout un’ collectif car sans un grande équipe il n y a personne.
Il est en train devenir plus fort qu’Emile son Papa !.. Si ce n’est du reste déjà pas fait .
Le petit coup de mou en deuxième mi-temps nous courtes Trois essais alors attention une math dure 80 minutes à fond
Ce qui est dingue avec cette génération , c est qu elle plante 40 points aux blacks et on a qd même l impression qu ild peuvent mieux faire encore . On sent encore une marge de progression et ça ça fait plaisir pour la prochaine coupe du monde e