Un ancien international Français l’annonce : « Sans Ntamack à l’ouverture, on ne battra pas les Blacks ! »

Un ancien international Français l’annonce : « Sans Ntamack à l’ouverture, on ne battra pas les Blacks ! »

Le jeudi 18 novembre 2021 à 0:10 par David Demri

54 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne et sauf retournement de situation de dernière minute, c’est le Toulousain Romain Ntamack qui devrait être titularisé au poste d’ouvreur pour le match choc contre les All-Blacks, programmé samedi soir au Stade de France.

En effet, le sélectionneur Français Fabien Galthié aurait pris la décision de titulariser Romain Ntamack à l’ouverture tandis que Matthieu Jalibert devrait prendre place sur le banc des remplaçants.

Il faut dire que l’association Jalibert – Ntamack n’a jamais véritablement convaincu, raison pour laquelle le technicien Français a décidé de changer plutôt que tenter l’impossible contre les Blacks.

Cela permettra notamment à la paire de centres Jonathan Danty – Gaël Fickou de débuter la rencontre et d’apporter toute sa puissance et sa percussion.

D’ailleurs, un ancien international Français l’a indiqué à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Argentine : « on ne battra pas les Blacks sans Romain Ntamack à l’ouverture ! »

Malheureusement, on ne connaitra pas l’identité de cet ex-joueur du XV de France qui a préféré rester anonyme.

Publicité

54 Commentaires

  1. onzesun 18 novembre 2021 at 00h- Répondre

    Un ancien international Français… Emile Ntamack ?

    J'aime 44
    J'aime pas 18
  2. Groule 18 novembre 2021 at 00h- Répondre

    J’ai une idee, mais je ne la dirai pas, à moins qu’un journal anonyme ne me le demande pas.

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • Pinpippe 18 novembre 2021 at 10h- Répondre

      J’aime bien le petit MILOU le fils DE…..

      J'aime 12
      J'aime pas 7
    • Mimi 19 novembre 2021 at 23h- Répondre

      Le meilleur actuellement c Jalibert y a pas photo

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  3. La Faucheuse 18 novembre 2021 at 02h- Répondre

    Ils nous saoulent avec leur Ntamack par ci, Ntamack par là… Ce joueur enchaine les mauvaises ou moyennes prestations et on en fait un dieu… J’avais jamais vu ça, c’est presque hallucinant. Il a été nul face à l’Argentine, mais reconduit face à la Géorgie ou il a été aussi moyen et décevant, et on continue à en parler comme le Messi, alors qu’il est loin d’être le meilleur 10 du TOP14.
    S’il n’était pas de Toulouse, personne parlerait de ce joueur commun…. à force d’entendre ce manque d’équité, ça gâche le rugby.
    Carbo en a fait les frais pour laisse encore une chance à Ntk de prouver, maintenant c’est Jalibert qui en fait les frais en perdant sa place de titulaire pour que Ntk puisse encore prouver qu’il peut être le meilleur 10 du monde….
    A vomir…

    J'aime 48
    J'aime pas 93
    • Jeannot 18 novembre 2021 at 06h- Répondre

      Non mais là ce commentaire est juste incroyable …
      Il va falloir prendre un abonnement à canal pour regarder les match avant de parler …. carbonel est clairement pas au niveau international…
      Quand à Romain ntamack ….vous verrez son niveau samedi …il y a du rugby sur le service public

      J'aime 50
      J'aime pas 15
      • Ysembe 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

        Jeannot, faut pas lui répondre, tout ce qui est toulousain est nul pour lui. Il n’a pas d’avis et il est très simpliste sur chaque sujet, si un toulousain est impliqué , il fauche.

        J'aime 20
        J'aime pas 6
      • Ysembe 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

        Jeannot
        Ce qui est dramatique c’est qu’il ait 39 pouces verts!!!!

        J'aime 19
        J'aime pas 2
        • Ex N° 5 18 novembre 2021 at 14h- Répondre

          Oui mais, 43 pouces rouges, et ils sont plus nombreux et certainement pas tous Toulousains… Pour ma part, toulonnais, pour le moment, Carbonnel n’a pas sa place en équipe de France, compte tenu de la concurence. Prétendre le contraire, c’est avoir un chauvinisme exacerbé…

          J'aime 26
          J'aime pas 2
    • Ovalie 18 novembre 2021 at 08h- Répondre

      N’importe quoi!!!!
      Quand le chauvinisme aveugle et empêche tout avis objectif.
      Objectivement le match Carbo, N’tamack Jalibert est plié depuis longtemps. Carbo n’est aujourd’hui pas au niveau des deux autres (il le redeviendra peut etre un jour)
      Juger N’Tamack sur son match contre l’argentine est plus que restrictif puisqu’il a joué à un poste qui n’est pas le sien.
      Il n’y a pas besoin d’etre un expert es rugby pour voir qu’actuelement les deux meilleurs ouvreur français sont N’tamack et Jalibert et que des deux N’tamack est le plus complet et le plus sur. Ca c’est la verité du moment mais peut etre pas celle de demain

      J'aime 52
      J'aime pas 11
      • Spinozi 18 novembre 2021 at 08h- Répondre

        Faux ! Il manque d’imagination sur le jeu , dans le combat physique il fera peut être le poids mais dans le jeu au pied pour faire déjouer les Blacks il n’y a que Jalibert, Carbonnel lui reste sur les mauvais résultats du Rct mais par contre est meilleur que Ntamack dans l’orientation du jeu. Merci papa Emile d’avoir fait pression sur le staff de l’EDF.

        J'aime 20
        J'aime pas 49
        • Ovalie 18 novembre 2021 at 09h- Répondre

          Faux. par définition en rugby la charnière et donc l’ouvreur a une incidence majeure sur le jeu de son équipe. ( bien sur c’est pas le seul facteur).
          Regarde jouer le stade et regarde jouer le RCT et tu verra qu’en matiere d’imagination et de conduite de jeu NTK est nettement au dessus de Carbo.
          Quant à Jalibert il est capable de fulgurance exceptionnelle mais n’est pas aussi complet que NTK
          Contre les black tu ne peux pas defendre qu’à14.
          Quant à la pression d’Emile tu pense vraiment que cela compte dans les choix de Galthie? Il s’en fout royalement que NTK soit le fils de. lui ce qui l’intéresse c’est de former la meilleur équipe.
          Et Penaud il est fils de aussi et bizarrement il n’y a pas polémique

          J'aime 37
          J'aime pas 3
        • Ysembe 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

          Spinosi
          Mais quelle injustice, va à Marcoussis et pete lui la jambe au fils de…..comme la patineuse ou la joueuse du PSG. Jalibert jouera et il appelera Carbo, puisqu’il a viré Ramos. Comme ça on battra les blacks car Jalibert défend mieux que le toulousain, tout le monde le sait. Vas y Zoro, le monde du rugby compte sur toi.

          J'aime 11
          J'aime pas 10
          • Jacquolalsacien 19 novembre 2021 at 21h

            Il faut soutenir l’EDF plutôt que polémiquer stérilement. Contre les all blacks, il faut une équipe, solide avec le maximum d’automatismes car nos ballons tombés feront des munitions fatales contre nous. Le tandem 9/10 toulousain et des autres joueurs se connaissant bien présentaient la meilleure équipe possible pour vaincre les NZ.

            J'aime 1
            J'aime pas 1
    • Jpm 19 novembre 2021 at 08h- Répondre

      C’est toi qui est nul
      Tu n’y connaît rien
      C’est triste…

    • Mimi 19 novembre 2021 at 23h- Répondre

      C son père…qui le pistonne
      Y en marre de pas enfin installer un vrai 10 soit Jalibert

  4. Ysembe 18 novembre 2021 at 06h- Répondre

    La Faucheuse.
    C’est vrai que c’est gonflant ces types qui parlent sous couvert d’anonymat mais c’est aussi gonflant tes commentaires anti toulousains. Tu dois être le seul à trouver Carbonel meilleur que NTK actuellement et si tu dois vomir profites en pour te débarrasser de ta haine.

    J'aime 48
    J'aime pas 8
  5. Ysembe 18 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Anonyme comme celui qui a écrit cet article, c’est pas bizarre ça ?

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  6. Hannibal 18 novembre 2021 at 07h- Répondre

    La faucheuse dit pas que Carbo est meilleur que Ntk mais qu’il est porté à bout de bras. C’est niflant ce Lobbying pro NTK par des joueurs anonymes qui le vendent, des vrais spécialistes qui ne parlent pas sous couvert d’anonymat trouvent Jalibert au dessus de NTM depuis plusieurs semaines. Après c’est le choix de l’équipe de France, on va maintenant espérer qu’il fasse un bon match même si en ce qui me concerne j’espèrai à ce que Jallibert soit titularisé !

    J'aime 13
    J'aime pas 28
    • Ovalie 18 novembre 2021 at 08h- Répondre

      Dire qu’il y a un lobbying pro NTK sous-entend qu’il ne mérite pas sa place et que sans ce lobbying il ne devrait pas être la.
      Que tu soit pro toulousain, anti – toulousain … la seule vrai question est de savoir si NTK mérite sa sélection ou si il prend la place de quelqu’un d’autre.
      Objectivement il semble qu’aujourd’hui nos deux meilleurs ouvreurs sont sélectionnés donc pour moi il n’y a pas débat

      J'aime 33
      J'aime pas 1
    • Tilosach 18 novembre 2021 at 22h- Répondre

      J’aimerai que tu me donnes les liens, afin que je lise les arguments avancés par ces spécialistes.
      Les seuls articles que j’ai trouvé parlent plutôt de remettre N’tamack en 10 pour sa capacité à faire attaquer et a défendre, ou sinon de fixer juste l’un des 2 titulaire et l’autre remplaçant dans pour autant les comparer. Même Urios ne s’est pas aventuré a cet exercice.
      Merci d’avance pour tes infos

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  7. a 18 novembre 2021 at 08h- Répondre

    cela doit être un ancien toulousain ……..

    J'aime 9
    J'aime pas 9
  8. Ribaud 18 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Cameron woki en 4 , c’est l’histoire d’un mec qui veut faire rentrer 1litre et demi d’eau dans une bouteille d’un litre , et oui tout ça parce comme pour le poste d’ouvreur , on a du mal à faire des choix et a moins de demander à jouer avec 4 troisième ligne alldritt cros jelonch woki , on bricole , reduire le role de woki , grand devoreur d’espace , à jouer dans la cage , c’est reducteur pour cameron , encore une strategie j de fabien et son staff et cela pousse à la reflexion , que vont devenir les verhaeghe vanverberghe geraci à l’avenir , eux qui ont maintes et maintes fois faient des allers retours entres marcoussis et leurs clubs respectifs , , visiblement en deuxieme ligne , on est loin d’avoir trouvé les hommes providenciels , peut être espere t’on quelques ovnis ( meafou brennan picquette ) ? En tous les cas , le match contre les blacks ressemble à une partie d’echec et espérons qu’à la fin du match on soit pas echec et mat

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Eddy 18 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Pour Woki je suis en total accord c’est 3 em ligne qui peut remplacer Charles par sa capacité de course et se retrouver le premier soutien en attaque partout sur le terrain.
      Il a en plus de très bonnes mains.
      Geraci en 4, a moins qu’il soit pas au top au niveau physique, mais ça on est pas à Marcou pour le voir.
      A midi nous saurons, mais pour une fois, je ne crois pas à la compo probable annoncée.

  9. La Rafale 18 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Si je peux traduire ce que veut dire cet international anonyme c’est que si tu veux gagner les Blacks ( ou les Bocks) il vaut mieux jouer avec un ouvreur comme Sexton ou Wilkinson , donc pour ce qui nous concerne si l’équipe de France veut battre les Blacks il vaut mieux jouer avec N’ Tamack qu’avec Jalibert . Je suis assez d’accord avec lui.

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  10. Marc83136 18 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Donc NTK est titularisé à l’ouverture, on peut regarder le match en toute sérénité on à déjà gagné. Mais plus sérieusement les deux joueurs ont des qualités différentes et on peut les faire titulaires en fonction soit de l’adversaire ou du plan de jeu décidé. Contre les blacks comme toujours en rugby cela va se jouer devant. Ce n’est pas un joueurs qui va faire gagner le match c’est l’équipe.

  11. deli33 18 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Sûrement Richard dourthe….Ces soi disant internationaux n ‘existent sûrement pas mais permettent de donner des idées sans se mouiller, pathétique.
    Il me paraît difficile de contester que Rnt n est pas légitime comme on ne peut pas dire Mj ait déçu sous le maillot. Alors oui, il faut faire un choix, le staff le fait mais dire que sans Rnt la France ne peut pas gagner? Soyons sérieux et foutons leur la paix

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  12. Vigneron 18 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Perso je l’ai toujours dit je n’aime pas ntmack mais c’est un bon joueur biberonné au rugby.
    Maintenant je dirais que comparé ntmack et jallibert c’est un peu comme comparé lucu et Dupont
    D’un côté y a un joueur exceptionnel jallibert un mec capable de faire un exploit un vrai facteur x et un joueur bon voir très bon ntmack.
    Après je trouve ntmack meilleur en défense et faire rentrer jallibert a 200% en seconde période peut être un plus si le match est pas déjà plié

    J'aime 11
    • Ovalie 18 novembre 2021 at 10h- Répondre

      La même analyse ne mène pas toujours à la même conclusion.
      Au niveau international il vaut mieux un joueur complet qu’un joueur exceptionnel dans un domaine.
      On peut comparer Jalibert à Thomas. Teddy est capable d’exploits exceptionnels que trés peu de joueur au monde sont capables. Pourtant il n’est pas un titulaire indiscutable car à coté il a des faiblesses et on lui preferera un Penaud ou Villière qui sont plus complet et qui apporte plus d’assurance. Entre NTK et Jalibert c’est pareil

      J'aime 15
      J'aime pas 1
  13. GLOP83 18 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Plutôt que de se focaliser sur quid du 10 Ntk ou MJ, ils ont tout deux du talent avec des qualités différentes, le staff doit avoir plutôt dans l’idée qu’il faut comparer Dupont/NtK c’est mieux ou pas que Dupont/MJ ou Lucu/MJ.
    Si je peux comprendre qu’on s’interroge sur qui doit être n°10 par contre la meilleure charnière de france et donc pour l’EdF c’est Dupont+Ntk.
    Sur le banc on aura la deuxième meilleure charnière Lucu/MJ ça me parait assez cohérent.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
    • Ovalie 18 novembre 2021 at 11h- Répondre

      tu as entièrement raison d’élargir le débat à la charnière plutot qu’aux seuls ouvreurs.
      Et la effectivement il n’y a plus débat.
      Dupont étant indiscutable et capitaine il faut regarder qui s’associe le mieux avec lui et la il est sur que c’est NTK

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  14. garry38 18 novembre 2021 at 10h- Répondre

    La différence entre N TAMAK et JALLIBERT ?
    Ils ont tous les deux un père ancien international TOULOUSAIN sauf JALLIBERT

    J'aime 6
    J'aime pas 16
    • stade58 18 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Je me demande comment se fait -il que les fils Roumat & Sella ne soit pas en EDF? Puisque il ont tous 2 un père international

      J'aime 7
      J'aime pas 1
    • johnny du mourillon 18 novembre 2021 at 11h- Répondre

      garry38 ça a voir quoi ce que tu dis !!!! précise le sens de ta question ….

  15. stade58 18 novembre 2021 at 11h- Répondre

    A mourir de rire certains affirme que le père NTM met la pression sur le staff de L’EDF j’aimerai que l’on me renseigne pour voir comment il fait. NTM n’a pas été brillant contre les Argentins à une place qu’il n’occupe pas souvent mais que dire de la fin catastrophique de Jalibert à l’arrière place qu’il occupe rarement

    J'aime 11
    • garry38 18 novembre 2021 at 18h- Répondre

      et de l’humour …à tous les degrés vous avez ça ?

  16. Miles 18 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Certains comparent Carbonel et N’Tamack, franchement, si Carbo jouait à Toulouse actuellement et N’Tamack à Toulon… Carbo paraîtrait sûrement meilleur que lui. Ca n’a rien à voir de jouer dans des collectifs si différents en termes de performances donc la comparaison n’a pas de sens.

    Le principal souci avec N’Tamack c’est qu’il a été pistonné dès le début de sa carrière et en a profité pour progresser alors que d’autres en ont été privés et n’ont pas eu l’opportunité de s’aguerrir au contact du très haut niveau (il a été sélectionné en ayant joué à peine une poigné de matches de top14). Je ne dis pas que c’est un mauvais joueur mais ce sentiment d’injustice lui joue des tours et le rend antipathique pour beaucoup. Surtout qu’il y a 2/3 ans, rien ne justifiait ces avantages et que même aujourd’hui, ses erreurs lui sont toujours pardonnées. Tout le monde ne bénéficie pas de la même mansuétude.

    Je trouve qu’il a des manques pour ce poste si stratégique (la réception du jeu au pied quand il évolue en 2° rideau, une défense assez fragile, une jeu au pied de déplacement moyennasse et surtout il ne comprend pas toujours le jeu avec ses jeux au pied systématiques lors d’un avantage à 5m de la ligne par exemple). Par contre, il compense par des gestes de classes et je pense que c’est ce qui le sauve. Si on l’apprécie, on se focalise sur ses gestes, sinon (comme moi certainement) sur ses erreurs.

    Par contre, aujourd’hui, Jalibert lui est largement supérieur, je dirai même qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie et je trouve que Carbonel a un potentiel largement supérieur mais qui ne s’exprimera que si le RCT redevient dominant… ou qu’il s’en va dans un club dominant.

    J'aime 6
    J'aime pas 12
    • Ysembe 18 novembre 2021 at 12h- Répondre

      C’est une analyse complètement dirigée qui ne repose sur rien et qui se contredit, puisque tu dis qu’il a été pistonné pour jouer et progresser ensuite tu dis qu’il est nul au point de passer derrière Carbonel. Et là franchement faut être tordu pour dire ça, même pas Carbonel ne le dirait.

      J'aime 8
      J'aime pas 2
      • Miles 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

        Sur le piston, comment expliquer qu’un joueur qui n’est pas encore titulaire dans son club se voit appelé aussi vite en équipe de France alors qu’il n’avait rien prouvé. Franchement, tu penses vraiment que s’il avait joué ailleurs qu’au ST et que son père n’avait pas été Emile N’Tamack, il aurait jamais bénéficié de cette chance? Vraiment, au fond de toi, tu en es convaincu ??? Je doute que ce soit le cas de beaucoup…

        Ensuite, ce que je dis c’est que de s’entraîner à ce niveau là l’a nécessairement aidé à progresser. En quoi est-ce fou de penser que de s’entrainer avec l’équipe nationale t’aide à progresser ? C’est dire le contraire qui paraitrait débile…. non ?

        Sinon, je parle de potentiel et pas de niveau… ce qui ne le place donc pas derrière Carbonel en termes de niveau et oui, c’est subjectif. C’est d’ailleurs pour ça que je dis : » Je trouve que » et pas « Il a un potentiel inférieur à ». Par contre, je suis persuadé (là encore, il n’y aura JAMAIS de contre factuel donc c’est aussi subjectif!), si Carbonel jouait au ST et N’Tamack dans le RCT actuel, on n’aurait pas la même impression.

        Enfin, sur son niveau de jeu. Je persiste à le trouver assez faible pour un 10 international dans son jeu au pied d’animation, sur sa couverture (réception et défense) et même sur sa gestion du jeu en général. Je lui reconnais du talent balle en main mais ça ne suffit pas pour moi à en faire un super joueur.

        J'aime 3
        J'aime pas 8
        • Ysembe 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

          Miles
          Penser que Ntamack est pistonné auprès de Galthie par son père est sans fondement, Galthie n’est pas un fan de Toulouse. Galthie il voit les matchs de championnat et de coupe d’Europe et là il juge. Et il voit la différence entre un joueur complet qui supporte la pression du très haut niveau et un autre qui joue dans une équipe qui joue pour lui pour combler ces lacunes défensives et qui ne dépasse pas les demi finales, peut-être à cause de ça justement. Galthie a tout fait pour faire jouer les 2 ensembles mais quand il a vu la manière dont défend Jalibert contre la Géorgie il a dit stop.

          J'aime 8
          J'aime pas 2
        • ralax31 18 novembre 2021 at 14h- Répondre

          il joue son premier match en equipe de france pour le tournoi 2019. Il était déjà titulaire au centre avec le stade toulousain depuis le début de la saison.
          dans ce cas là, pourquoi convoquer jaminet avant même qu’il ait fait le moindre match en top 14.

        • Azema le sauveur LOL 18 novembre 2021 at 19h- Répondre

          décidément, toujours les mêmes qui en sortent des bien grosses

    • Ovalie 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

      Imagine que NTK est le fils d’un footballeur de district et qu’il joue à l’UBB et que Carbo à grandi dans le nord et joue à La Rochelle et refait ton analyse.
      Je suis sur que tu n’arrivera pas aux même conclusions!!!
      A ce chauvinisme!!!!!!

  17. marronnier 18 novembre 2021 at 12h- Répondre

    De toute façon , si on veut gagner il faut NTamack ou Jalibert mais pas les deux ensemble ! ça c’est une certitude .

  18. Kean 18 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Euh les gars carbonel fait des matches de merde et doit laaaaargement améliorer son jeu au pied, quant à jalibert c’est un choix tactique que ne suis pas.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  19. stade58 18 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Quand je lis que NTM a : « Une défense assez fragile, une jeu au pied de déplacement moyennasse », je crois que là on voit pas les même matchs. Une défense fragile alors pourquoi sur les touches et mêlées adverses il passe 10 à la place de Jalibert et un coup de pied « moyennasse » cette personne ne doit pas regarder souvent jouer le ST

  20. Ysembe 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Pourquoi un ancien international s’exprimerait sous couvert d’anonymat pour donner son avis ? C’est une invention du rédacteur pour faire réagir sur un sujet brûlant, Ntk ou Jalibert ? Et ça marche, 29 commentaires plus les réponses. Le malheur c’est qu’au milieu il y a des commentaires de Gary 38, la Faucheuse et quelques autres anti toulousains et anti fils de…..

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  21. Brennus 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Bien évidemment que papa NTM est pote avec les membres du staff de l’EDF, ils ont fait leur carrière ensemble, soit à Toulouse (servat), soit en EDF (Fabien galthier).
    Jalibert et NTM sont deux très bons 10, mais jalibert a ce petit quelque chose en plus qui peut faire basculer un match sur un éclair de génie, comme Dupont.
    Le PB pour jalibert est ce forcing toulousain en coulisses et également l’incapacité de NTM à se fondre dans un collectif quand il n’est pas une des têtes d’affiche. Il fait la gueule dès qu’il n’est pas titulaire en 10 et pourri l’ambiance. Comme il y a une majorité de toulousains en EDF, galthier a tranché en faveur de NTM pour l’équilibre du collectif pas pour la supériorité de NTM.
    C’est ça être un manager ?????

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Ysembe 18 novembre 2021 at 16h- Répondre

      A force on va toucher le fond avec des commentaires aussi débiles. Vivement samedi soir et on en saura plus. On verra si NTK, méritait sa titularisation ou pas. C’est le terrain qui parle et pas les ânes avec leurs raisonnements complètement débiles de fils de ….de protégé, de toulousain etc, . Franchement c’est gonflant et c’est dommage baisser le niveau de ce blog pourtant très intéressant mais pollué par ces abrutis qui ne changent jamais de discours.

    • Ovalie 18 novembre 2021 at 17h- Répondre

      Pour être totalement objectif si tu parle des « petit plus » regarde aussi « les petits moins ».
      Ce qui compte à ce niveau et qui fait aussi la différence c’est surtout les « petits moins »
      Face aux black MJ n’aura peut être pas l’occasion de sortir son petit coup de pied par dessus ni de sortir une ou deux fulgurances. Par contre le 10 devra défendre gérer les temps faible et la pression de ces matchs et aujourdhui vis à vis de MJ c’est les « petit plus » de NTK

    • Ysembe 18 novembre 2021 at 17h- Répondre

      Brennus
      Quand tu parles de ce petit quelque chose qu’a Jalibert, il l’exprime quand? Pour l’instant à part les matchs de poule contre des équipes moyennes, c’est vrai, mais devant de grosses équipes d’europe, de haut de tableau du top 14, au hasard Toulouse ou en EDF, pourrais-tu me citer un match où il a eu ce petit quelque chose? Ensuite tu penses que Galthié est capable d’affaiblir son équipe pour faire plaisir à un ex équipier? Servat n’en parlons pas, c’est le mec le plus intègre que je connaisse.

  22. Tachoires 18 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Pour moi hastoy et le 10 du stade français sont devant jalibert.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • deli33 18 novembre 2021 at 15h- Répondre

      Y a le 10 de Saint Jean Pied de Port qui doit être devant aussi

      J'aime 3
      J'aime pas 4
    • Dudu hyeres 19 novembre 2021 at 08h- Répondre

      Tu as raison ça mettrai tout le monde d’accord