Matthis Lebel : « J’étais un peu déçu sur le coup car j’étais dans le truc… »
Matthis Lebel : « J’étais un peu déçu sur le coup car j’étais dans le truc… »
Le mercredi 17 novembre 2021 à 11:17 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel a fêté sa première sélection et sa première titularisation avec le XV de France lors du match contre la Géorgie, ce dimanche après-midi au Matmut Atlantique.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier explique que beaucoup ont parlé pour lui ces derniers temps, en exprimant leur souhait de le voir en équipe de France.
Pour sa part, il savait que la concurrence allait être rude au poste d’ailier. Extrait:
« Les gens en parlaient beaucoup, plus que moi. À force, j’avais envie d’y aller mais je restais lucide concernant l’équipe de France. Je sais que d’autres joueurs sont performants à mon poste. Aujourd’hui, c’est fait et ma seule volonté est de tout donner pour porter ce maillot encore une fois. Puis deux, trois et plus. »
Il ne cache pas avoir été déçu lorsque le sélectionneur Fabien Galthié ne l’a pas retenu pour le premier test-match contre l’Argentine. Extrait:
« J’étais un peu déçu sur le coup. J’étais dans le truc, bien à l’entraînement. Mais, je le répète, je suis lucide sur la concurrence. C’est déjà énorme d’être là et de nombreux joueurs aimeraient être à ma place. J’ai continué à travailler et je me suis dit : « Si ça veut sourire, j’aurais peut-être une chance. » C’est fait et je ne regrette rien. »
Pour conclure, Matthis Lebel affirme avoir véritablement envie d’affronter les All-Blacks ce samedi. Extrait:
« Bien sûr. C’est le cas pour tous les mecs du groupe. Si j’ai cette chance, je donnerai tout. Sinon, je ferai tout pour aider l’équipe à préparer ce grand événement. Ce match est très important pour le rugby français, au moment où on sent que le XV de France ne tourne pas trop mal. »
Publicité
3 Commentaires
A revoir. Mais dans l’état actuel des choses loin du niveau de Gabin.
loin du niveau? pour moi juste en dessous et s’il retrouve son niveau de l’an dernier il faudra une photo finish.
Damian et Gabin sont a ce jour les 2 ailiers qui donnent le plus de garantie. Matthis est un excellent challenger.