Pierre Mignoni à Toulon ? La piste s’est refroidie !
Pierre Mignoni à Toulon ? La piste s’est refroidie !
Le mardi 16 novembre 2021 à 17:40 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni est lié avec le club Lyonnais jusqu’au mois de juin 2023.
Depuis quelques mois, le technicien se pose la question de savoir de quoi sera fait son avenir.
Va-t-il prolonger son contrat avec le LOU Rugby ou va-t-il décider de relever un nouveau challenge sportif ?
Une chose est sûre : le président Lyonnais Yann Roubert n’a qu’une envie : conserver ton manager général. Reste que l’affaire s’annonce compliquée puisque plusieurs clubs du Top 14 seraient intéressés par les compétences de l’ancien demi-de-mêlée international Français.
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais auraient vu d’un bon œil le retour de Pierre Mignoni au RCT. Reste que l’arrivée de Franck Azéma à Toulon a clairement refroidi cette piste.
Le Rugby Club Toulonnais qui vient d’engager Franck Azéma jusqu’au mois de juin 2023 se retrouve quelque peu bloqué. Et pour cause, convoiter Pierre Mignoni alors que Franck Azéma vient tout juste d’arriver serait un message très négatif envoyé au nouveau manager du RCT.
En revanche, Montpellier n’a pas abdiqué la piste menant à Mignoni et pourrait même passer la vitesse supérieure dans ce dossier.
L’actuel manager du MHR, Philippe Saint-André souhaite récupérer son poste de directeur du rugby et céder ainsi celui de manager général. Cela permettrait donc à Pierre Mignoni d’intégrer le staff Montpelliérain en tant que manager.
Affaire à suivre…
Publicité
31 Commentaires
Je reste persuadé que pour lui dans sa tête c’est ou Toulon ou rester à Lyon, en tout cas pas reconstruire un nouveau projet dans un autre club vue le chemin qu’il a parcouru en 7 ans au LOU. Il en a d’ailleurs marre d’être manager (cf sa dernière interview) il veut monter au dessus (comme st André), il ira donc pas au mhr avec st André au dessus de lui .
Mignoni à Toulon, non merci. Je préfère largement Azema.
Il y a peut a faire un coup sur Tuisova amoins que lui aussi aille au mhr
Laissons Azéma faire ses preuves et pourquoi pas l’installer dans la durée ,si prometteur pour le club.
AZEMA a fait ses preuves et il aurait un palmarès encore plus conséquent sans l équipe de galactiques que nous avons eu ;MIGNONI avec un gros budget pour le moment ????
AZEMA a un palmarès qui aurait pu être encore plus conséquent sans notre équipe de galactiques ;MIGNONI pour le moment ????
Laissons faire Azema, y a pas photo!
Mais dommage qu’il ne soit pas sécuriser sur la durée! Quelques mois seulement alors que pour un autre c’était 5 ans!!! Il y a un juste milieu!!
Pour moi 3 ans 🙂
Arrêtons de faire des conneries, azema est là alors maintenant laissons le travail !!! C est un excellent entraîneur !!! Alors stop les bêtises !!! Y en a assez eu avec collazo !!!!
On garde F AZEMA et on fait venir GARBAJOSA ainsi qu’un entraineur des avants et on reverra du beau jeu ( et cinq ou six recrues choisi par eux bien sur )
Il viendra à Toulon pour raison familiale
On en veut pas!
Si Lemaitre a cela en tête, il est pire que ce que je pensais!
Pour la continuité avec FA à qui nous devons apporter tout notre soutien !
Et son palmarès est plus probant que celui de PM, Toulonnais n’étant pas un titre je le rappelle !!
Surtout pas lui…gros moyens et 0 résultat.
Ceux qui ne veulent pas de Mignoni ont la mémoire courte. C’est pas de sa faute à lui si Boudjellal n’a pas considéré que renforcer un futur rival de haut de tableau était une mauvaise idée. En attendant depuis qu’il s’est barré, on galère à se faire 3 passes derrière et je pense pas que ce soit dû uniquement à la qualité des joueurs. Il a su monter Lyon avec une vraie vision à long terme en misant sur des joueurs comme Demba Bamba et pas des piliers de Federale 1 de 30 ans. Et entre un Seynois, un Clermontois et un vrai Toulonnais perso c’est vite vu…
Tu peux me donner le palmarès de Mignoni en presque 8 ans aux commandes du Lou ? Euh…. je n’en vois pas.
Tu parles du palmarès au-delà du fait de prendre un club d’une feuille blanche pour l’amener à jouer régulièrement les phases finales ? Il a gagné le titre de ProD2,(ce que n’a pas fait Collazo), 10e la première année de la montée (honorable), qualifié en demi dès la saison d’après puis la saison (on s’en souvient bien à Toulon avec une équipe pourtant pas aussi talentueuse que la notre…). Il était aussi 2e avant l’arrêt du COVID, seul « échec » la saison dernière où il finit 9e.
En attendant, je vois surtout comment il a intégré et fait progresser des Lambey, Couilloud, Laporte… C’est proportionnellement inverse à notre déclin, donc si tu ne vois pas change de lunettes !
tut tut tut
Pauvre Marc dit le complotiste,
Tu peux sortir tout les chiffres que tu veux, Mignoni n’a rien gagné et ça c’est un fait!!
tes explications c’est du bla bla sans aucune saveur!
Je te sors des faits, tu me traites de complotistes, tu sors d’où toi ? Arrête la boisson !
Toi par contre c’est sûr que ton commentaire c’est pas du blabla et hyper argumenté en plus, on voit le niveau.
A toulon sous Mourad, il était entraîneur responsable des arrières du RCT de 2011 à 2015, comme adjoint du manager Bernard Laporte. Mourad et Bernard ont pu juger son travail en 4 ans !!! Il n’a pas été concervé. Par la suite Pierre que j’adore en tant qu’individu, n’a rien gagné au LOU en 7 années d’entreineur, à Toulon avec ce palmares les supporters aurait demandé sa démission. Maintenant il faut laisser Azéma travailler tranquille, sans vouloir déjà le remplacer.
Mouai, pourquoi tu crois que Lyon fait des exploits..? pour la progression des joueurs, il y a des joueurs qui ont les moyens de progresser et d’autres non..!! faut arrêter de croire que c’est l’entraîneur qui est l’unique élément de la progression… Tuisova alors il a progressé à Toulon, Ivaldi chiocci, Bamba, Tao, Basta, Arnold, lambey, geracci etc… ils ont progressé à LYON..?
Dis moi cher ami… Carbonel et Gros ils n’avaient pas les moyens de progresser ? L’entraîneur n’est pas l’unique élément de progression, mais on l’a vu sous Collazo même les joueurs de devant n’ont pas progressé !
ah bon, GROS, CARBO, BELLEAIU, REBBADJ, VILLIERES, TAO, OLLIVON, SERIN, TOLOFUA, GIGA, ISA ……ont été internationaux sous quel Entraineur..?? Et cite moi STP combien il y avait d’Inters à Clermont pendant ce temps.?
Gros est devenu inter et Carbo aussi.. après soit tu as les gênes pour être au top du top soit tu les as pas.. et Carbo ne me semble pas les avoir pour aller beaucoup plus haut.
Mignoni une vision à long terme, c’est quoi 15 ans ??? Ca va faire 8 ans qu’il est au LOU il a gagné quoi ? Meilleure place 9 ième.
Et si l’affaire était déjà acté azema file au mhr comme prévue et mignoni de retour au rct comme prévue aussi je vois bien les chose se goupiller comme ça même si j’espère que l’on garde azema
Aucune envie de l’entendre aboyer du bord de touche pendant plusieurs saisons !
et pourquoi pas les deux , un duo comme LABIT TRAVERS
La piste n’a jamais été trop chaude non plus !.. A quel moment ?…
Pour l’instant on a Azéma donc arrêtons de partir dans tous les sens. On verra dans quelques saisons éventuellement si Mignoni est disponible, et si Azéma souhaite se tourner vers un autre projet. Bref, il faut que les planètes soient alignées. Si ça doit se faire, ça se fera.
Vous inquiétez pas Pierrot restera à Lyon… personne lui casse les burnes là bas.!