Diego Dominguez se confie sur son départ du RCT : « J’aurais aimé rester »

Diego Dominguez se confie sur son départ du RCT : « J’aurais aimé rester »

Le lundi 15 novembre 2021 à 10:01 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2016 afin de succéder à Bernard Laporte aux commandes du RCT, l’ancien ouvreur international Italien Diego Dominguez a malheureusement vu son expérience Toulonnaise virer court puisqu’il a été écarté de ses fonctions en octobre 2016 par le président de l’époque : Mourad Boudjellal.

Depuis, l’ex-joueur du Stade-Français vit entre l’Italie, la France et l’Argentine.

Il s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« Je vis entre Milan, Buenos Aires et Paris. Je mène de front plusieurs affaires et commente, parfois, les matchs internationaux pour Sky Sports. »

Il n’a d’ailleurs pas arrêté le sport à l’âge de 55 ans. Extrait:

« Je joue beaucoup au tennis, je fais du vélo et je reprends doucement le footing. Il y a un an, je me suis flingué un tendon d’Achille. J’y vais doucement, quoi… Je fais des passes avec les enfants dans le jardin. Je continue aussi à buter, parfois… Au fil du temps, j’ai perdu un peu de puissance mais la précision est toujours là, oui. »

Concernant son départ du Rugby Club Toulonnais, il indique avoir tourné la page. Il aurait cependant aimé poursuivre son aventure avec le RCT. Extrait:

« La page est tournée, désormais. J’aurais aimé rester à Toulon, évidemment : le caractère de la région, l’histoire de ce club, tout ça me plaisait beaucoup. Mais il y a des choses que je ne pouvais maîtriser. C’est ainsi, on ne va pas refaire l’histoire… »

Va-t-il de nouveau entrainer un joueur ? Pour l’heure, Diego Dominguez ne le sait pas. Ce n’est pas sa priorité. Extrait:

« Je ne sais pas. L’entraînement, c’est sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Tu n’as plus de vie. Tu n’as plus un moment à toi. Entraîner, c’est bien plus difficile que jouer… Pour le moment, je ne me plains pas de la vie que je mène. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Gratoons 15 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Il a été viré très vite et alors que les résultats n’étaient pas si mauvais me semble-t-il, mais MB (et nous !) avions encore des étoiles plein les yeux
    On ne saura jamais ce que ça aurait donné s’il était resté….

    J'aime 27
    J'aime pas 1
    • marc 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Oui la victoire contre Toulouse notamment avait été intéressante. Surtout quand tu vois le crédit qui a été donné à Collazo plus tard, lui n’a eu que 10 matchs…

      J'aime 17
      J'aime pas 2
    • Azema le sauveur LOL 15 novembre 2021 at 13h- Répondre

      oui tu fais bien de préciser (nous)… Comme cette année et ces dernières année, il avait commencer la saison à poil. et après est venu « l’ extra terrestre » lol Coquerill avec un effectif au complet et motivé sans plan de jeu, juste avec des hommes en forme et bien soignés .. forcément c’était les phases finales.

      J'aime 2
      J'aime pas 4
      • marc 15 novembre 2021 at 16h- Répondre

        Ahaha, Collazo il a fait quoi quand on était au complet contre Castres ? 50 grains, merci, fin.

  2. Aldo 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

    La greffe avait tout de même du mal à prendre…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. Name 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Viré par insurrection des joueurs, dont certains qu’il avait lui-même recruté. Management toxique. Il y aurait même eu des échauffourées…
    Le début de la chute du club avec l’obsession de Boudjellal pour les personnalités obsessionelles et tyranniques : il s’était persuadé que c’était la potion magique de Laporte… D’autres suivront : Ford, Galthié, Collazzo… Cockerill, malgré sa réputation de bulldog en Angleterre, était pourtant le plus humain de tous… C’est dire !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Le technicien 15 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Un très bon entraîneur et un homme bien
    On devrait le rapeler
    Dans le staff
    Grosse expérience

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  5. mm8382 15 novembre 2021 at 12h- Répondre

    J’avais en effet trouvé son départ très prématuré à l’époque.
    J’appréciais le personnage et son discours… il avait sérieusement préparé son arrivée et avec du recul, notre équipe ne tournait pas si mal !
    Si mes souvenirs sont bons, nous avions décroché un solide match nul à la Rochelle, ainsi qu’une victoire à Toulouse…
    C’est dommage… peut-être qu’un jour la boucle pourrait être bouclée ?
    Si lui souhaite retenter sa chance en tant que coach et si au même moment le RCT se montre intéressé… pourquoi pas ?

  6. La Rafale 15 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Dominguez n’a pas été viré sur ses qualités d’entraineur , il voulait des responsabilités , normales pour un entraineur mais que Mourad ne voulait pas lacher.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  7. T-max 15 novembre 2021 at 13h- Répondre

    On ne lui a pas laissé le temps de prouver ou pas sa valeur en tant qu’entraineur dommage.

    Après lui c’est parti en cacahouète :(((

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  8. Dranix 15 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Ce n’était pas le même contexte, certes, mais ce fût une belle erreur que de s’en séparer si vite à l’époque. Au delà des résultats sportifs, je pense que son éviction a surtout comme origine une incompatibilité d’humeur avec le boss de l’époque: MB
    Avec le recul, je me dis que cette année-là une association Domingez – Cockerill ça aurait eu de la gueule!

  9. La Faucheuse 15 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Annoncé comme le Messi par Mourad pour fair le scoop et le mariole devant la presse et viré quelques semaines après par…. Mourad lui-même…. Le Mourad Show ne lui a laissé aucune chance, Dominguez pour Mourad était juste un pari, un « je vous l’avais bien dit que c’était le meilleur entraineur du monde », mais son pari a capoté…. donc, il s’en ai débarrassé…. après Mourad critique le manque d’humanité de Galthié, il est fort ce Mourad !

    J'aime 5
    J'aime pas 3