Lawrence Dallaglio en admiration devant un joueur du XV de France
Lawrence Dallaglio en admiration devant un joueur du XV de France
Le lundi 15 novembre 2021 à 9:35 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne international Anglais Lawrence Dallaglio s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la victoire du XV de France contre la Géorgie (41-15).
Celui qui comptabilise 88 sélections avec le XV de la Rose n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour l’un des joueurs du groupe France.
Il s’agit du troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt.
Lawrence Dallaglio énumère les qualités du joueur Français et le qualifie de leader.
Il révèle également l’une des qualités de Grégory Alldritt qui est très recherchée chez un troisième ligne : sa capacité à ne pas aller directement au sol. Extrait:
« Je suis de près le rugby européen par le biais de la Coupe d’Europe et je savais qu’Alldritt était l’homme à suivre, tant en club qu’en sélection. Je l’aime beaucoup, il fait partie des joueurs de demain. Il est vraiment fort. Dans un seul match, cela ne le dérange pas de faire vingt plaquages, d’aller ralentir les sorties adverses dans les rucks, de porter quinze ou vingt fois le ballon pour aller défier la défense ou encore aller coller des déblayages autoritaires dans les rucks offensifs. Il est clairement un leader, un mec que l’on suit sur le terrain. Chaque week-end, il se donne sans compter et tient la ligne. Et puis je trouve qu’il prend beaucoup de plaisir à jouer : cela se voit sur le terrain, il se régale à participer à un maximum de séquences de jeu.
J’aime sa capacité à gagner des mètres après avoir été plaqué par l’adversaire. Ça, c’est une qualité rare chez les joueurs. J’aime le fait qu’il ne va pas directement au sol et qu’il essaie de gagner quelques mètres ou de faire jouer derrière lui. C’est une qualité très importante pour un numéro 8, parce que cela rend votre équipe plus dominante et dangereuse sur la ligne d’avantage. »
Publicité
5 Commentaires
Belle analyse Sir Lawrence, Greg Aldritt devrait apprécier.
Belle analyse !
Greg est exceptionnel. Il y a pas que Dalaglio qui le dit. Faumina dans son interwiew dans le dernier midol dit que c’est le joueur qui l’impressionne le plus. Même si la saison dernière l’a un peu use mentalement. Si le sr veut le garder il va falloir qu’il passe au tiroir caisse.
C’était effectivement le cas l’année dernière !
A l’image de son équipe il a un peu plus de mal en ce début de saison.
Aldritt est un des meilleurs troisième lignes du moment, bravo pour votre analyse M. Dallaglio