Gaël Fickou juge son association avec Romain Ntamack au centre de l’attaque

Gaël Fickou juge son association avec Romain Ntamack au centre de l’attaque

Le dimanche 14 novembre 2021 à 21:41 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la victoire des Bleus contre la Géorgie, ce dimanche au Matmut Atlantique (41-15).

Ce-dernier estime qu’il n’est jamais facile de jouer contre les Géorgiens, une équipe qui met toujours beaucoup d’intensité dans ses prestations. Extrait:

« On a joué face à une équipe de Géorgie avec beaucoup d’envie et beaucoup d’intention. On a quand même marqué pas mal d’essais. Même si tout n’a pas marché, il y a du positif. Ce n’est jamais facile. La Géorgie a réalisé de superbes matches l’année dernière, notamment face à l’Irlande. Ils ont été très performants et n’ont rien lâché. On s’attendait à un match difficile avec beaucoup d’intensité. »

Questionné sur son association avec Romain Ntamack au centre de l’attaque, il estime que celle-ci a plutôt bien marché contre la Géorgie. Extrait:

« Romain a pu utiliser ses qualités, à la main comme au pied. Et moi j’ai plus joué en fixation, en étant peut-être un peu plus costaud que lui. Et ça a plutôt bien marché aujourd’hui. Ce n’est pas simple, on cherche des automatismes. Tous les trois avec Matthieu Jalibert, pour notre première face à l’Argentine, on s’était peut-être un peu trompé en envoyant au front Romain, ce qui n’est peut-être pas sa qualité première. »

Pour Gaël Fickou, avoir deux joueurs comme Jalibert et Ntamack alignés ensemble sur un terrain, ce n’est que du positif. Extrait:

« Avoir deux joueurs de qualité comme Romain et Matthieu sur le terrain, c’est une arme. Aujourd’hui, ils ont été redoutables, ils ont apporté tous les deux leurs qualités et leurs fulgurances. Ils nous ont fait du bien, c’est une chance de les avoir tous les deux. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Lagarde 14 novembre 2021 at 22h- Répondre

     » Tous les trois avec Matthieu Jalibert, pour notre première face à l’Argentine, on s’était peut-être un peu trompé en envoyant au front Romain, ce qui n’est peut-être pas sa qualité première.  »

    – Ah, parce que ce sont les joueurs seuls qui décident de ça ?

    Il n’y a pas de plan établi, mûrement réfléchi par le staff, qui bosse tellement ?

    Té, ça me rappelle Virenque :  » On m’aurait menti, à l’insu de mon plein gré ? « 

    J'aime 4
    J'aime pas 8
    • Ysembe 15 novembre 2021 at 09h- Répondre

      tu as raison, apparemment ils font de l’auto-gestion.!!! à quoi sert le staff dans ce cas?

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  2. Name 15 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Ça donne l’impression que l’équipe est composée par tirage au sort, par thème astral, où par lecture des entrailles d’un sanglier… Ah ben oui, c’est du Galthié !

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. Johnythebest! 15 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Franchement belle équipe de Géorgie, Gaël a raison c’est une équipe qui progresse chaque année donc résultat logique.
    Contre les blacks avoir un ouvreur sur le banc c’est pas du luxe et du costaud au centre aussi.
    Ntamack en 10, Darty en 12 et fickou en 13. Et avec notre Gabin sur l’aile ça va donner !
    Hâte de voir ça !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Ysembe 15 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Johnythebest
      Moi aussi et pour la compo pareil. Tu dois être un des rares toulonnais à vouloir NTK en 10…:-))

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  4. Johnythebest! 15 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Danty pardon (le contrat de confiance)

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  5. Tilosach 15 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Je suis toujours pas convaincu par Jalibert. Au niveau international, il peche dans la gestion offensive (passes et jeu au pied) et en défense. Ses fulgurances, tant redoutées sur le plan national, ne suffisent pas.
    Par contre, Fickou a encore fait un match de fou (en attaque comme en défense), et les rentrées de Danty sont à chaque fois des réussites. Ce joueur s’est bonifié en partant à la Rochelle et en cherchant un nouveau challenge. Je le redécouvre.

    Le staff va vouloir faire un dernier essai contre les blacks, et c’est bien le but d’un test match. Cependant, ensuite, il faudra certainement décider de la configuration titulaire, car il est temps de gagner le 6 Nations avec une équipe qui pourra rivaliser avec les meilleures lors de la Coupe du Monde.

  6. Dranix 15 novembre 2021 at 13h- Répondre

    J’ai trouvé Ntk plus convaincant que Jalibert sur ce match. Je suis aussi partisan de titulariser Ntk en 10 contre les Blacks, Jalibert sur le banc et Fickou Danty au centre.

    J'aime 4
    J'aime pas 1