Fabien Galthié en désaccord total avec Daniel Herrero !

Fabien Galthié en désaccord total avec Daniel Herrero !

Le dimanche 14 novembre 2021 à 19:19 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, l’habituel troisième ligne Cameron Woki était titulaire au poste de deuxième ligne contre la Géorgie.

A l’issue de la rencontre, le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero a expliqué ne pas du tout avoir été convaincu par ce replacement de Cameron Woki en deuxième ligne.

Selon lui, le joueur Bordelais n’y était vraiment pas dans le jeu courant et n’a jamais utilisé lors des touches. Extrait:

« Cameron Woki en deuxième ligne, ça ne le fait pas ! Honnêtement, il y est, il s’applique, il s’y enferme, il s’y noie, il y bataille, il est généreux mais ça ne le fait pas : pas de puissance, pas de volume ! Il se sacrifie, il va vers la cage et il va vers la course. Il a eu un saut en touche durant tout le match et c’est Sekou Macalou qui a été sollicité. Dans cette position de seconde ligne et de combat, on ne l’a pas du tout sollicité en touche. En touche on ne le voit pas et dans le jeu il est à la mine ! »

Interrogé à son tour, le sélectionneur Français Fabien Galthié possède un avis totalement différent.

Il ne pense que du bien de ce repositionnement en deuxième ligne. Extrait:

« Que du bien puisque nous l’avons titularisé. Quand nous avons gagné en Australie, à Melbourne, notamment sur la dernière mêlée qui nous permet de mettre une dernière pénalité. La seconde ligne c’était Cameron à gauche et Romain Taofifenua à droite. On avait déjà travaillé comme ça. Cameron est un très bon joueur de touche, capable de mener l’annonce et le contre. Il a un gabarit hybride qui rappelle certains joueurs qui ont commencé en troisième ligne avant d’aller à ce poste. »

Publicité

10 Commentaires

  1. J. Fi 14 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Il ne lui arrive même pas a la cheville !!!!! Tu feras moins le beau contre les blacks !!!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 17
  2. Dongaby 14 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Pour Woki il a répondu
    Mais pour les ouvreurs NON ????

    J'aime 8
    J'aime pas 6
  3. Kerbarh 14 novembre 2021 at 20h- Répondre

    De toute façon galthié ne va pas se contredire et assume son ( mauvais ) choix

    J'aime 17
    J'aime pas 6
  4. johnny du mourillon 14 novembre 2021 at 20h- Répondre

    il se prend pour qui Galthié …. on l ‘ a vu a toulon ce qu ‘ il vaut . qu ‘ il pense bien qu ‘ à daniel il n ‘ a rien de comparable . intellectuellement et mentalement c ‘ est la nuit et le jour . par contre Galthié a part son égo démesuré c est tout ce qui le caractérise . on verra bien pour la coupe du monde 2023 !!!!…il s ‘ est fait virer de partout et il ose encore faire le beau !!!! … déjà qu ‘ il commence par s ‘ inquiéter avec la crise qui couve dans cette équipe de France çà commence a parler et il a pas mal de joueurs qui en ont marre de faire les allers — retours et lui servir de cons pour les entrainements .

    J'aime 17
    J'aime pas 13
  5. La Rafale 14 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Etre d’accord avec Dany pour Galhié voudrait dire on s’est planté sur ces décisions. Bien évidemment qu’il ne va pas le dire. C’est surtout sur la compo contre les Blacks que l’on verra s’il reconnait qu’il s’est planté.

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  6. Groule 14 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Touche pas au grisbi

  7. Captain Swing 15 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Nous avons tous vu Woki pas terrible et Jalibert qui s’échappe tout le temps, contrairement à NTM ou Carbonel qui toujours y va aux plaquages….. Jaja un artiste au long pied et Loulou un 10 combattant, tout aussi grand buteur.

    Et honnêtement, j’ai pris Carbo pour vrai combattant, mais j’ai autant de respect pour notre Belleau.

    Conclusion….. Jalibert a peur de défendre contre la Géorgie dans un match de gala ???

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  8. RCT-Yoda 15 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Un peu léger peut-être pour jouer en seconde latte. Mais ce qu’il perd en tonnage, il le gagne en vivacité. En tout cas, c’est un joueur complet, très bon en touche, au plaquage, vif et rapide pour un avant, toujours au soutien, se propose dans le jeu courant, lève la tête. A mon avis, c’est une valeur sûre du XV de France. Et puis dans l’esprit et en ce qui concerne l’amour du maillot, il est exemplaire.

    • Dudu hyeres 15 novembre 2021 at 17h- Répondre

      Pour moi c’est pas lui rendre service.
      Je le trouve très bon en 3ème ligne
      En plus il y a du monde en 2ème ligne
      C’est vrai qu’il a poussé pour cette fameuse mêlée en Australie, ça peu rester une solution de dépannage au cours d’un match mais bon

  9. Bernatou 16 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Regardez Itoje avec le 15 de la Rose … ancien troisième ligne aujourd’hui en en seconde ligne… Woki serait t’il de cette trempe ?