Mamuka Gorgodze en admiration totale devant Beka Gigashvili
Mamuka Gorgodze en admiration totale devant Beka Gigashvili
Le dimanche 14 novembre 2021 à 11:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dans son édition de samedi, le journal L’équipe consacre un reportage au pilier international Géorgien du Rugby Club Toulonnais : Beka Gigashvili.
Dans ce reportage, l’ancien troisième ligne du XV de la Rade, Mamuka Gorgodze n’hésite pas à dire le plus grand bien de son compatriote.
Il évoque un joueur énorme, puissant et très explosif. Extrait:
« Beka est énorme. Puissant, très explosif mais aussi ultra mobile. Pilier, il fait aussi office de quatrième troisième-ligne. C’est un super athlète, je l’ai vu enchaîner des saltos sur dix mètres ! »
Pour l’ancien talonneur du Leinster, Bernard Jackman, Beka Gigashvili est tout simplement le meilleur pilier droit du Top 14. Extrait:
« C’est le meilleur pilier droit du Top 14 en mêlée fermée. Il y a eu Davit Zirakashvili, puis Rabah Slimani. Aujourd’hui il y a Beka. Mais ce qui est dingue, c’est qu’il est aussi bon à gauche. Et il peut jouer talonneur. À lui seul, Beka peut vous casser une mêlée adverse. Surtout si les mecs sont grands ou raides. Très bas sur ses appuis, il génère une puissance dingue. Pilier droit, il est capable de perforer le bloc constitué par le pilier gauche et le talonneur d’en face. Beka n’est pas large d’épaules et la masse adverse glisse sur lui, du coup il va plus profond et fait mal aux gars. »
Publicité
4 Commentaires
Et c’est un des piliers le plus sanctionné du Top 14 en mêlée fermée, va comprendre…
Indéniablement , *Mamuka* à raison , avec *Beka* nous possédons là vraiment une vraie perle de pilier , une des toute meilleure recrue devant que le R.C.T ai pu faire ces derniers temps après l’ère B.L . Et du reste , ça se sent tellement sur la première ligne quand il en est absent . Surtout , préservons le bien qu’il n’aille pas découvrir d’autres cieux !.. Beka , on t’M !!!…
Jackman se trompe, la mêlée, même s’il est bon , n’est pas son point fort qui est son dynamisme. En mêlée il y a mieux , je l’ai souvent vu être pris.
Tu as raison, l’ancien talonneur du Leinster, Bernard Jackman, en le traitant de meilleur plillier du TOP14, n’y connait rien… Il ne sait pas se que c’est que d’avoir un pilier, tronchon/tronchon. Toi au moins tu as l’habitude de jouer contre des piliers internationaux, pour le déjuger. Il en faut toujours un pour faire rire, on l’a eu.