Vincent Moscato et Denis Charvet très emballés de revoir Jalibert et Ntamack associés
Vincent Moscato et Denis Charvet très emballés de revoir Jalibert et Ntamack associés
Le mercredi 10 novembre 2021 à 22:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est acté : Matthieu Jalibert et Romain Ntamack seront de nouveau associés lors du match contre la Géorgie, ce dimanche à 14h00, dans le cadre du deuxième test-match des Bleus dans cette Tournée d’automne.
Ce mercredi dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato et Denis Charvet ont réagi à cette décision de Fabien Galthié de persister dans cette direction et d’essayer de nouveau cette association contre la Géorgie.
Selon Vincent Moscato, c’est une excellente nouvelle. Il n’a qu’une envie : que cette association trouve ses automatismes et excelle. Extrait:
« Tu as besoin de te rassurer sur ton jeu mais tu n’as pas besoin de te rassurer en battant les Géorgiens. Bien entendu que la question ne se pose pas : tu dois les battre ! Mais tu dois les battre avec les essais que tu fais. Tout le match va être sur Ntamack et Jalibert. Est-ce qu’ils peuvent fonctionner ensemble ? Ce serait merveilleux ! Quand tu as deux Wilkinson, tu penses toujours que ce sera mieux que si tu n’en a qu’un seul. Ca ne marche pas à tous les coups. Je pense et je le crois : c’est un rêve de mettre deux très bons mecs. Deux très bons mecs, pourquoi pas ? Pourquoi ça ne pourrait pas marcher ? »
Le son de cloche est identique du côté du consultant Denis Charvet qui est ravi par cette nouvelle association. Extrait:
« On a besoin de se rassurer à une semaine du gros match qui nous attend contre les Blacks. Il va falloir retrouver nos automatismes ce qu’on n’avait pas trouvé contre les Argentins car on a été secoués par une défense très agressive. Je ne pense pas que les Géorgiens auront cette défense, loin de là. Mais c’est un bon match de préparation avec une association qu’on a envie de voir réussir. Ce sont deux joueurs de qualité qui peuvent s’entendre. Cela a bien marché avec Ford et Farrell en Angleterre. Samedi dernier, il a manqué des automatismes. Ce sont des garçons qui n’ont jamais joué ensemble donc laissons leur du temps. Et Fabien Galthié va les reconduire pour la Géorgien et donc probablement contre les Blacks. C’est positif et je pense que c’est le bon choix pour Fabien Galthié. Au moins, la politique de Fabien de son staff est de faire confiance à ses deux jeunes. Ils continuent de prendre le risque et je trouve cela très positif. »
Publicité
2 Commentaires
Pour moi c’est une erreur, c’est soit l’un soit l’autre, Romain n’est pas un centre, je ne comprends pas que l’on ne laisse pas la charnière Dupont n’tamack qui se connaît parfaitement et Mathieu sur le banc en impact player
Ma foi , essayons tout de même de rester un tantinet dans la confiance de leur *Manager et son staff* !.. Nous verrons bien tout ça dimanche après midi au réel . Autrement @Fredo , t’inquiète surtout pas , je partage également ton plein avis . Seulement voilà @Fredo , après , qu’est ce qu’ils font de *Matthieu Jalibert* ?.. Et il est là , le vrai Hic !.. Moi , en tous cas , je ne peu que leur souhaiter pleine réussite sur leur récidive . C’est tout .