Matthieu Jalibert répond aux critiques effectuées sur son association avec Romain Ntamack !
Matthieu Jalibert répond aux critiques effectuées sur son association avec Romain Ntamack !
Le mercredi 10 novembre 2021 à 22:33 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack n’a pas été à la hauteur des espérances, samedi dernier lors du match des Bleus contre l’Argentine.
Le sélectionneur Français Fabien Galthié a d’ailleurs décidé de rapidement faire sortir Romain Ntamack en début de seconde période de jeu afin de faire entrer Jonathan Danty et apporter davantage de densité au centre du terrain.
Interrogé via 20minutes, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a expliqué avoir lu les critiques effectuées au sujet de son association avec Romain Ntamack.
Et ce-dernier ne manque pas de répondre aux critiques en expliquant qu’il est très Français de critiquer dès qu’un test ne fonctionne pas. Extrait:
« C’est très français, ça, de vouloir jeter un truc après un premier test parce que ça n’a pas marché comme espéré. La seule chose que je peux dire, c’est qu’à l’entraînement ça se passe super bien, on sent qu’on se trouve de mieux en mieux de semaine en semaine. En dehors du terrain, on s’entend très bien aussi avec Romain. Le jour où on va réussir à trouver de bons automatismes ensemble, ça peut faire mal. »
S’ils étaient tous les deux déçus à la fin du match contre les Pumas, il indique finalement qu’après visionnage de la vidéo, ils étaient assez contents de ce qu’ils ont proposé en attaque. Extrait:
« A la fin du match, on était tous les deux un peu déçus de ce qu’on avait produit, mais l’analyse vidéo a montré qu’il ne fallait pas juger trop à chaud. On a tout de même constaté qu’on avait réussi à mettre en place des systèmes qu’on avait travaillés pendant les deux semaines d’entraînement en commun. Il y a eu plusieurs situations où il n’a pas manqué grand-chose pour que le choix devienne positif plutôt que négatif : quelques automatismes, des petits placements, des connexions qui viennent en enchaînant les matchs. Finalement, on était assez contents de ce qu’on a proposé en attaque. »
Publicité
2 Commentaires
C’est sûr, il vaut mieux pour toi que ça marche, sinon contre les blacks ou au retour de Vaka tu retourne sur le banc.
Analyse très intéressante de quel un qui semble connaître ce sport avec un super développement je valide