La finale du SuperSevens va attirer plus de 20 000 supporters !

La finale du SuperSevens va attirer plus de 20 000 supporters !

Le mardi 9 novembre 2021 à 18:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le samedi 13 novembre aura lieu à Paris La Défense Arena l’étape finale de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS.

Sur le terrain, après le succès des étapes estivales à Aix-en-Provence, Toulouse et la Rochelle, les 8 meilleures équipes de rugby à 7 de clubs, Monaco Rugby Sevens, le Rugby Club Toulonnais Sevens, les Baabaas Sevens, le Racing 92 Sevens, le Biarritz Olympique Pays Basque Sevens, l’ASM Sevens, la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens et le Stade Rochelais Sevens se disputeront le titre de champion de France de rugby à 7 de clubs pour succéder au Racing 92 Sevens au cours d’un show fidèle à l’esprit festif du rugby à 7, sublimé par l’écrin technologique qu’est Paris La Défense Arena.

Ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby nous informe que plus de 20 000 billets ont d’ores et déjà été vendus pour cet événement.

Le président de la LNR, René Bouscatel a exprimé sa satisfaction. Extrait:

« Le rugby à 7 est un formidable levier pour le développement du rugby. L’IN EXTENSO SUPERSEVENS nous permet d’innover et de proposer à tous les fans de sport un nouveau format attractif qui porte à la fois l’émotion du sport et l’émulation du spectacle. Nous poussons l’expérience au maximum en proposant une journée festive qu’on appelle aux USA le « sportainment ». Au-delà de l’esprit de fête propre au 7, l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, véritable championnat de France de rugby à 7, a été créé il y a cinq ans par la LNR, en accord avec la FFR, pour développer cette discipline dans les clubs et révéler de nouveaux talents afin de préparer les JO de 2024 à Paris. Cette compétition sera amenée à monter en puissance dans les années à venir pour devenir une référence. »

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti, qui va accueillir cette finale à Paris La Défense Arena est également ravi de ce succès populaire. Extrait:

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau cette belle compétition de rugby à sept au sein de Paris la Défense Arena. Une journée avec de nombreuses animations et les huit meilleures équipes de rugby à sept de l’hexagone pour les fans qui viennent de la France entière. Le public pourra découvrir qui sera le nouveau champion de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS dans une ambiance conviviale et festive. »

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais sera de la partie.

Publicité

2 Commentaires

  1. Abeille 9 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Rederons l’image du RCT à travers cet événement.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  2. Jimi 9 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Cool, j’espère qu’on reverra Rayan Rebbadj défendre les couleurs du RCT au moins pour cette compète.

    J'aime 5
    J'aime pas 1