Antoine Dupont réagit à la sortie prématurée de Romain Ntamack

Antoine Dupont réagit à la sortie prématurée de Romain Ntamack

Le lundi 8 novembre 2021 à 11:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur ou trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Romain Ntamack a été aligné au poste de centre avec le XV de France, lors du match contre l’Argentine ce samedi soir au Stade de France.

L’habituel ouvreur a finalement cédé sa place en début de seconde période de jeu.

Lors de sa sortie, on a pu apercevoir un Romain Ntamack frustré de quitter le terrain, probablement agacé par sa prestation en demi-teinte.

Interrogé à ce sujet via France 2, le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont a réagi à la sortie précipitée de Romain Ntamack.

Selon lui, son coéquipier a été très frustré par son match. Extrait:

« On n’a pas encore échangé avec Romain, je pense qu’on le fera prochainement. Mais connaissant Romain, je pense que c’est plus l’exigence qu’il se fixe envers lui-même et il ne devait pas être satisfait de son match. Après, je pense que ça devait davantage être dû à un contexte collectif où nous avons été pris sur certaines zones d’affrontement, ces pénalités et ces faits de jeu qui ne nous ont pas mis dans de bonnes conditions sur le début de match. Cela n’a pas permis à notre ligne de trois-quarts d’avoir de bons ballons et de jouer dans de bonnes conditions. C’est pour cela que nous avons eu du mal en début de match et que Romain est sorti.

C’est alors que l’équipe a pris un peu le dessus. On a pris le dessus au fur et à mesure du match grâce notamment aux finisseurs et à leur impact physique. Ils nous ont permis de marquer des points et de finir le match plus sereinement. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 8 novembre 2021 at 12h- Répondre

    dans le sport comme dans la vie il n’y a pas de statut sans limite , c’est bien de s’en rendre compte à temps afin de remettre les choses en ordre , ntamack n’est pas seul et il aura l’ambition de se reprendre à défaut de perdre sa crédibilité , la concurrence est le fouet qui permet d’avancer la faiblesse n’est pas une motivation … je pense à carbonel qui doit se remettre dans son jeu s’il veut exister au RCT sinon il devra partir comme l’a fait joseph

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  2. Ysembe 8 novembre 2021 at 14h- Répondre

    La concurrence peut être une source de motivation, mais pas toujours. Il y a des postes particuliers où c’est l’inverse et où la confiance devient la source de motivation. En particulier des postes uniques où on doit créer du jeu et où il ne suffit pas de baisser la tête et envoyer du bois. Une charnière a besoin de travailler dans la continuité et la confiance, c’est ce que font les grandes nations du rugby. La France a souvent changer de charnière au grès des matchs pour un résultat médiocre. On avait une charnière titulaire et ça jouait pas mal, alors pourquoi avoir changé et ne pas attendre que cette charnière fasse 2 ou 3 mauvais matchs pour en changer. On est retombé dans les travers du passé et je pense que les pays du rugby, qui vantaient justement cette charnière, doivent bien rigoler aujourd’hui. Le résultat, c’est que le doute va se réinstaller et que l’ouvreur qui sera désigné devra encore prouver qu’il est à sa place au lieu de jouer sereinement, l’esprit tranquille, nécessaire à ce poste très important.

    J'aime 28
    J'aime pas 1
  3. Dudu hyeres 9 novembre 2021 at 02h- Répondre

    On est un pays de cons.
    Une charnière doit être huilée, quoi de mieux que de laisser la toulousaine
    Tous ces discours pour rien
    Utiliser jalibertcomme remplaçant

    J'aime 6
    J'aime pas 4
    • Popom 9 novembre 2021 at 17h- Répondre

      Tout à fait d’accord. Cela faisait longtemps qu’on cherchait une charnière et maintenant qu’on la on la dezingue. Pour être des cons oui on est des cons

  4. Michel Fery 9 novembre 2021 at 10h- Répondre

    * Et surtout , quand ils pourront tous voler , on aura enfin un peu plus de place en bas @Dudu hyeres !.. * La FRANCE aujourd’hui , c’est : * Pourquoi faire ‘Facile’ quand on peu se permettre de faire bien plus ‘Compliqué’ !. * Et ce qui plus est , dans tous les domaines du Pays . Comment veux tu qu’à présent l’on y arrive au moins un jour ?..

  5. Ribaud 9 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Dupont jalibert ou dupont n’tamack les deux charnieres sont exceptionnelles mais il faut savoir choisir et puis si l’un demarre l’autre peut être remplacant finisseur cher à fabien galthie : mon equipe pour affronter les blacks
    Ramos penaud fickou danty villiere jalibert dupont jelonch woki cros willense flament bamba marchand baille rempls : gros mauvaka haouas taofifenua alldritt macalou couilloud n’tamack

    J'aime 1
    J'aime pas 5
    • salacroup, 10 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Sauf que contre les blacks, il va falloir que Jalibert aille au charbon, ce qui est pas gagné !