Le résumé vidéo de la défaite de Toulon à Clermont
Le résumé vidéo de la défaite de Toulon à Clermont
Le lundi 8 novembre 2021 à 11:22 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le lundi 8 novembre 2021 à 11:22 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
JE voudrais savoir ce que font les internationaux grassement payés (serin, etsebeth, Kolbe et d’autres) qu’on n’a toujours pas vu depuis le début du championnat
Nous payons trois ans d’incurie, qui nous laissent un club à la dérive, que ce soit au niveau de l’équipe 1 ou des espoirs. La stratégie de recrutement est un échec. Enfin, nombre de joueurs n’en finissent pas de ne pas revenir. Avec tout cela, on le craignait mais maintenant nous en sommes sûrs, cette année c’est un combat pour ne pas descendre. Il n’y a pas de secrets, Azema n’est pas un magicien, ça va être chaud tant l’équipe semble à l’ouest. Les cadres n’en ont que le nom. Inquiétant dès lors que le maintien se jouera avec les tripes, et si possible avec quelques passes réussies et des phases d’attaque qui nous fassent gagner quelques mètres. C’est dans l’adversité que les caractères se révèlent. On va voir assez vite si notre aéropage en a un tant soit peu.
J’ai cru voir un match de 4ème série, hier avec des amateurs qui jouaient entre eux, pour certains sans plaisir ou pour d’autres par obligation, mais tous étaient là à se faire ch..r, c’était trop visible.
Ne me dites pas que ces 2 clubs dominaient le rugby national il y a encore peu de temps, aussi en lisant la composition de l’equipe des pneus Michelin, il y avait une palanquée d’internationaux qu’on voyait encore il y a quelques saisons en équipe de France ou encore 2 joueurs de l’équipe de France à 7 actuelle et là cet amalgame jaunard arrive péniblement à prendre le dessus sur l’équipe de rugby Varoise de dernière série de Riboux en Sainte Baume, péniblement de chez duraille, malgré les multiples ballons accordés généreusement par un arbitre (ayant du repartir avec l’assurance d’un abonnement préférentiel de peneus matiques à perpétuité), avec des moments de 15 contre 13, sans arriver à franchir à ces moments là de domination en nombre
Ne me dites pas que c’est la conséquence de la pluie, on a tous joué sous la pluie, on sait bien que ça dérange mais ça permet aussi de jouer différemment et de trouver d’autres solutions.
Pétan ! Que le spectacle était nullissime, pas possible de payer pour voir ça, on comprend bien que le RCT avait un coup à jouer en Auvergne, mais avec la bande de décérébrés composant cette équipe, je me demande si dans un tournoi open contre une équipe de la Valette, Carqueiranne ou Trifouillis les bécasses, les joueurs amateurs pourraient tout aussi bien gagner, c’est ahurissant de voir le niveau qu’a atteint cette équipe de gugusses gagnant plus de 10.000 euros nets par mois, soit ils sont là juste pour la photo, soit ils passent le temps de la manière qui leur convient tout en choisissant la façon de le faire, c’est à dire le plus mal possible, mais ne me dites plus que c’est la continuité du club qui a été 3 fois champion d’Europe, je ne vous croirai pas.
Si les internationaux sus-cités ne sont plus en EdF, c’est qu’il y a une raison. Ils ne sont plus au niveau. Après, il manquait Ravai, Pélissié, Falatea, Lavanini, Yato, Bézy, Lopez, Raka, Penaud, Naqalevu, Matsushima qui sont en fait nos internationaux actuels (hors Lopez). Forcément, l’équipe ne peut pas être à pleine puissance même si ça n’explique pas les errements. Après, on fait à peu près le même constat de nos 3 dernières années avec Azéma que vous avec Collazo. Gibbes repart d’un champ de ruine et doit tout reconstruire. Et ça va pas se faire en un claquement de doigt.
« Résumé de la rencontre » – et résumé de la saison et des saisons précédentes…j’vois pas comment…non j’vois pas comment on va ou ils vont (tant je me sens désolidarisé de cette équipe) éviter la descente…Pas de cerveau, pas d’impact, pas de jeu de ligne, pas de jeu au pied…rien, nada !
Terrain glissant peut être, ce qui expliquerait les glissades et manque d’appui d’une moitié de l’équipe pour plaquer un joueur, assurément !
Il y avait il y a quelques temps un président de la république avec un beau physique de looser qui vivait en permanence sous la pluie, ben en fait nous aussi..
je cherche désespérément la valeur ajoutée de nos recrues club ? Et si finalement COLAZZO et LEMAITRE étaient des visionnaires et qu’ils les aient ciblés pour jouer en proD2 la saison prochaine, mais si pro D2 il y a, ce sera le ventre mou pas le sommet même avec un super centre d’entraînement…Tiens au fait comme disait Coluche un train au pluriel ça se dit des rails(un train déraille) un voleur des valises (un voleur dévalise)…et une fabrique à champion des espoirs…(désespoir).
Désespérant ! Sous COLAZZO on jouait le samedi soir et pour noyer mon désespoir il restait le match du dimanche soir, maintenant sous AZEMA on joue le dimanche soir et on n’a même plus de répit pour digérer et reprendre la semaine.
Ca devrait s’arranger la saison prochaine en jouant le vendredi soir dans des enceintes de folie…NEVERS, AURILLAC, VANNES …et j’en connais même pas mal chez nous qui seront « les régionaux de l’étape », peut être qu’ils pourront nous aider à décrypter les annonces !
Match pas vendeur du tout pour nos joueurs qui voulaient aller dans d’autres clubs du Top14 l’an prochain !!
le tiers des joueurs du RCT n’a pas le niveau pour jouer le Top 14,
vraiment mauvais recrutement dans son ensemble depuis 3 ans
il est courageux franck de reprendre ce club a la derive complete , mais il n y arrivera pas , la pro d2 pour toulon la saison prochaine c est comme une evidence !!
pas grand-chose à voir j’en ai bien conscience et sûrement un peu de superstition (?) déplacée, mais perso j’aimerais bien nous revoir jouer sous nos couleurs rouge et noir ; le blanc ne s’imposait pas contre les jaunards ; sachons peut-être aussi retrouver notre identité par petites touches symboliques ?
Tu as parfaitement raison sur ta toute première phrase @L INDIEN , mais j’aimerai tant que tu te trompes sur les suivantes . L’ Avenir nous le dira vite . Et surtout heureusement qu’à ce jour ils nous restent encore 16 rencontres à disputer . En espérant très rapidement que nous soyons enfin une bonne fois pour toute au complet avec nos grandes vedettes de bien longues absences ..