Eric Bayle : « On a vu un entraineur en bord de touche qui a été impuissant »

Eric Bayle : « On a vu un entraineur en bord de touche qui a été impuissant »

Le lundi 8 novembre 2021 à 9:27 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le commentateur rugby de Canal +, Eric Bayle s’est confié ce dimanche soir à l’issue de la défaite Toulonnaise sur la pelouse de Clermont, dans le cadre de la dixième journée du Top 14 (31-16).

Selon lui, le nouveau manager du XV de la Rade, Franck Azéma s’est retrouvé impuissant sur le bord de la pelouse.

Il l’affirme : le technicien va devoir parler à ses joueurs pour leur redonner de la confiance. Extrait:

« Depuis le début de la saison, on parle surtout des managers de Toulon, à savoir Patrice Collazo et maintenant Franck Azéma, plutôt que de parler du jeu de Toulon. Après 11 ans passés à Clermont, le voici manager de Toulon et son premier déplacement, c’est au Michelin où il a été bien accueilli. On a vu un entraineur en bord de touche qui a été impuissant. Il va falloir qu’il parle à ses joueurs et redonne confiance à cette équipe de Toulon qui a un peu le moral dans les chaussettes. Et s’il y a un club dans lequel les vacances vont vraiment faire du bien, c’est sans doute celui de Toulon. « 

Publicité

14 Commentaires

  1. Chacha 8 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Lui, il doit se seguer ! désolé pour lui, mais on se maintiendra. Et nulle doute que de gros changements sont à prévoir

    J'aime 6
    J'aime pas 14
  2. Zouz 8 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Ça me fait vraiment rire qu’avec l’effectif actuel et les équipes alignées, la grande majorité nous explique que c’est à cause de l’entraîneur tout ces résultats.
    Je le répète., depuis maintenant 2ans et demi, le plus gros problème du RCT est Lemaître et son recrutement bas de gamme…

    J'aime 10
    J'aime pas 18
    • Aldo 8 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Je le répète: tu n’as sans doute jamais joué au rugby pour ne pas comprendre l’influence que peux avoir un entraîneur sur ses joueurs
      Par ailleurs, tu as raison sur Lemaitre. Mais C’est la moitié du pb! L’autre moitié a été résolue!

      J'aime 13
      J'aime pas 3
      • Zouz 8 novembre 2021 at 12h- Répondre

        Le rugby commence devant et je vois des carences à tout les postes et avant tout en 3eme ligne. J au l’impression qu’on a la 3eme ligne la plus faible du championnat.
        Derrière même pas j’en parle, j’ne vois pas quel entraîneur pourrait faire mieux que 9eme

    • Name 8 novembre 2021 at 10h- Répondre

      Rappelle-nous qui a effectué le recrutement avec la totale confiance de Lemaitre ?

      J'aime 9
      J'aime pas 2
      • Azema-le-sauveur Lol 8 novembre 2021 at 12h- Répondre

        Pourquoi c’est Colazzo aussi qui doit chercher les joueurs, les négocier et tout et tout…??

        J'aime 2
        J'aime pas 3
        • marc 8 novembre 2021 at 16h- Répondre

          Il avait une fonction élargie de « manager », qui incluait donc aussi la responsabilité du recrutement, et même la mise en place de la politique de formation. C’est effectivement pas normal, mais faut demander des explications au génie qui était pas loin de lui confier sa femme aussi…

    • Rosé83 8 novembre 2021 at 10h- Répondre

      M. Lemaitre signe les chèques c’est certain, par contre ça m’étonnerait fort que ce soit aussi lui qui soit à la tête de la cellule recrutement et qui ait imposé les joueurs à P. Collazo. Il a certes sa part de responsabilité dans la situation actuelle, et je peux comprendre que certains veulent sa tête, mais faut rester un minimum lucide quand même.

    • Dranix 8 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Quand bien même, sur le papier notre équipe n’est pas plus mauvaise que celle de Brive par exemple, pourtant ils ont un fond de jeu et des résultats bien meilleurs que nous. Si tout dépendait des joueurs, ça se saurait et il n’y aurait donc pas besoin d’un staff technique et d’un manager…

      • Azema-le-sauveur Lol 8 novembre 2021 at 12h- Répondre

        tu devrais regarder le classement des espoirs de Brive.. et a Brive ils ont des joueurs d’égales valeurs .. pas des stars absentes et des seconds couteaux qui quand ils sont livrés à eux même ne savent plus jouer.

        J'aime 1
        J'aime pas 3
  3. Gilles COURTENS 8 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Contrairement à ce qu’affirme Bayle….je ne suis pas sûr que les « vacances » tombent à point nommé pour le RCT……Franck Azéma aurait sans doute préféré avoir ses joueurs « sous la main » pour commencer son travail de reconstruction…..Là , il a pu faire un « état des lieux » et il doit lui tarder de commencer le travail

    • Name 8 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Je crois au contraire que c’est le moment de repartir de zéro, de faire un reset des conditions physiques de tout le groupe, de faire de la remise en forme sans ballon, et de poser un nouveau plan de jeu. Bref : rattraper tout le déficit qui n’a pas été fait avec les stages bidons de pré-saison à Hendaye ou Saint-Tropez…

      • Azema-le-sauveur Lol 8 novembre 2021 at 12h- Répondre

        ah oui, je suis sûr que ça ira de suite mieux 🙂

        J'aime 2
        J'aime pas 3
  4. Combet Francis 11 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Je pense qu,Éric Bâle serait bien inspiré de s´abstenir de critiquer. Quand il aura un palmarès comme celui de Franck Azema, la il pourra commencer à ouvrir sa bouche.