Aymeric Luc : « L’indiscipline ce n’est pas possible ! »

Aymeric Luc : « L’indiscipline ce n’est pas possible ! »

Le dimanche 7 novembre 2021 à 23:39 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (31-16).

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, l’arrière Toulonnais Aymeric Luc a pesté contre l’indiscipline Varoise.

Il l’affirme : avec 19 pénalités concédées lors de cette rencontre, il était impossible pour le RCT d’espérer remporter ce match. Extrait:

« On est à 20 pénalités et c’est beaucoup trop pour espérer gagner à l’extérieur ou même gagner en Top 14. Avec 20 pénalités, c’est impossible. On arrive quand même à mettre des points et à la mi-temps on n’a que cinq points de retard, c’est inespéré ! Je pense qu’on peut leur mettre le doute mais on prend des points d’entrée, c’est dommage. Puis dès que l’on met des points, on en reprend derrière donc c’est difficile de construire et de tenir au score. Il faut régler la discipline. Après, on a vu que l’on ne lâchait pas. Mais forcément, quand on défend et qu’on prend des pénalités, inévitablement on termine derrière la ligne avec la pression. »

Selon Aymeric Luc, cette indiscipline Toulonnaise est la preuve d’une fébrilité dans le groupe Varois. Extrait:

« C’est de la fébrilité et peut-être trop d’engagement car on traine dans des zones dans lesquelles on ne devrait pas être. Il faut gommer cela, garder cette envie et cet enthousiasme. Mais l’indiscipline ce n’est pas possible ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. L INDIEN 7 novembre 2021 at 23h- Répondre

    ca fait toujours de la peine de voir un grand club mourir , et tres certainement disparaitre du top 14 , mais bon on est pas les premiers , dax ,narbonne , beziers , agen , grenoble , …c est la vie , notre sort est regle, on en est presque a moitie championnat 10 journees sur 26 , combien de joueurs n ont pas encore porte le maillot , kolbe , etzebeth , serin , ollivon ,etc..etc…A MON AVIS IL EST LA LE VRAI SCANDALE !

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  2. Titou 7 novembre 2021 at 23h- Répondre

    L’indiscipline est souvent le fait d’equipes plus faibles et dominées , ce qui est notre cas . Trop de joueurs en méforme et en manque de confiance ou tout simplement pas au niveau . Au bout de plus de 3 saisons nous ne pouvons que constater la faillite sportive et de management du tandem Lemaitre et Collazzo . Bon courage Mr Azema …

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • MarVivo 7 novembre 2021 at 23h- Répondre

      oui mais pas que… Quand on manque de puissance dans toutes les lignes, talent ou pas, on est sous pression et on fait des fautes…

  3. Michel Fery 7 novembre 2021 at 23h- Répondre

    Et cela fait depuis le début de la saison que ça perdure !.. Quand même au bout de la 10 éme journée , il devrait y avoir au moins comme un soupçon de progrès , Non ?.. faut pas déconner non plus . Cela devient vraiment catastrophique à force . Va falloir faire comme au M.H.R , avec *Alexandre Ruiz* , embaucher un arbitre en fin de carrière , si ça continu ainsi . C’est plus possible autrement . Heureusement encore que *Morgane Parra* n’ai pas été dans un bon jour ce soir , car sinon l’on s’en prenait plus de 40 dans les gencives .

  4. M Bastia 7 novembre 2021 at 23h- Répondre

    Beaucoup de joueurs qui ont pas le niveau je sais pas comment on va s’en sortir. Quand on regarde le classement et le calendrier il y à du souci à ce faire.

    J'aime 10
  5. Le chien17 8 novembre 2021 at 06h- Répondre

    G?

  6. Le chien17 8 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Changement d’entraîneur même punition.Au secour le niveau des joueurs, se sont eux les vrais responsables de ce naufrage. Tu peux mettre n’importe qui, ils faut qu’ils se bougent leurs cul et se remettent au travail tous, pas un au niveau du top 14, prendre 30, 40 points tout les week-end ça leur fait même pas mal, et beh moi ça me mettrait bien les boules.

    J'aime 4
    J'aime pas 2