Emile Ntamack sans langue de bois sur la prestation de son fils Romain, contre l’Argentine
Emile Ntamack sans langue de bois sur la prestation de son fils Romain, contre l’Argentine
Le dimanche 7 novembre 2021 à 20:28 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Auteur d’une prestation très moyenne, l’habituel ouvreur du XV de France, Romain Ntamack ne s’est pas vraiment épanoui au poste de trois-quarts centre contre l’Argentine, ce samedi soir au Stade de France.
Il faut dire que le Toulousain n’a pas beaucoup touché de ballons lors de cette rencontre et a été remplacé très rapidement, dès le début de la seconde période de jeu.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le papa de Romain, Emile Ntamack n’a pas manqué d’évoquer la prestation de son fils, et cela sans langue de bois.
Il ne le cache pas : il n’a pas été emballé par l’association de son fils Romain avec Matthieu Jalibert. Extrait:
« J’ai trouvé que cette association avait été assez muette. Elle a été pensée pour envoyer du jeu, mais l’équipe de France ne s’est pas mise en position de pouvoir avoir des ballons pour alimenter Mathieu et Romain, et ainsi servir au mieux les ailiers. Je pense que les Bleus n’ont pas fait le match qu’il fallait pour qu’on puisse juger cette association. »
Il a ensuite évoqué la grosse frustration de son fils qui n’a pas pu s’exprimer durant la rencontre et qui a touché très peu de ballons. Extrait:
« Il n’a pas touché beaucoup de ballons et il n’a pas pu s’exprimer. C’est dur de ne pas se sentir utile, frustrant de ne pas pouvoir apporter ce pour quoi on vous a aligné à ce poste. Donc évidemment, ça ne fait pas plaisir, comme pour n’importe quel compétiteur. Mais il faut relativiser tout ça : la France a gagné et c’est l’essentiel. Le plaisir individuel des joueurs c’est secondaire sur un match compliqué comme ça. Il ne m’a pas semblé que Penaud ou Villière se sont beaucoup plus éclatés, même s’ils ont touché un peu plus de ballons en fin de match. »
Il rajoute que Jonathan Danty n’a pas fait mieux. Extrait:
« Ceci dit, samedi, Danty a certes apporté de la puissance en entrant, mais il n’a pas d’avantage fait de différence. »
Pour conclure, Emile Ntamack ne sait pas si son fils souhaiterait renouveler l’expérience. Extrait:
« Je ne suis pas à sa place, mais si j’y étais, je dirais, « ok pour continuer, mais à condition qu’on mette tout en place pour y arriver ». Quand on prend Romain, c’est pour se servir de ses mains, de son sens du placement, de sa dextérité, mais il faut lui donner des munitions. »
Publicité
36 Commentaires
LOL
Oui, c’est ce que j’ai écrit sur un autre post : il faut une bonne conquête, ce qui n’est pas le cas ici avec un pack mal composé, pour alimenter les distributeurs. Et ensuite associer à un 5/8ème un 2ème centre physique, perforant.
Toutes règles non respectées par les sélectionneurs !
On peut parler d’arrogance, de suffisance à penser que sans mêlée, ni perforateur en 3ème ligne on va avancer .
Le même problème à Toulon
On va arrêter avec ce joueur qui n est pas un centre et pas le meilleur 10 . Il ne manque pas d air de juger Danty remplaçant un sous entendu pour expliquer que son fils aurait pu rester .
N tamack n est vraiment pas un joueur qui m’impressionne ,
MG, ça me rappelle ma jeunesse, j’en avais une : intérieur bois, superbe petite anglaise.
Elle impressionnait. Toi, par contre, non. Pas du tout .
Je rappelle qu’en angleterre on utilise un 10 au centre (le capitaine) c’est peut-être un manque de puissance et d’agressivité
Le problème avec jalibert c’est qu’il est très personnel et pas assez collectif , comme a bordeaux
Oui toi tu as l’air d’avoir vu le match de samedi soir, s’il avait été si personnel que ca Matthieu, crois-tu que flament ou mauvaka, tiens des Toulousains !!! auraient marques ? Il faut être juste, la conquête en première mi-temps à été mauvaise surtout dans les rucks et les sorties de balles contrariées. C’est une des spécialités des argentins…
Et toi encore moins
Ce ne serait pas ce qu’on appelle de l’ingérence ?
Il n’y a pas à dire, aussi bien le père que le fils me sortent des yeux.
Ben ferme-les, puis si il te reste de la place, la gueule avec.
Les commentateurs qui préfèrent Carbonel à Ntamak… comme vous dites Lol
lagarde s’est donné la mission de venir tacler tout les mecs qui disent du mal de ntamak, trop mignon
Il est peut être plus objectif que beaucoup, non?
Ntamack devrait faire preuve d’humilité ce qu’il ne fait pas. Il brille au Stade Toulousain parce qu’autour de lui il n’a ue des stars du rugby dont faisait parti Kolbe. Bien d’autres Zack Holmes et les autres comme Ramos, AKI et Tekori le mettent en lumière tellement ils font le boulot. C’est plus difficile de le prendre à son compte surtout quand en face il y a de l’opposition qui l’empêche de jouer, comme les argentins ! Cependant, il n’est pas le seul même Dupont n’a pu dérouler son jeu habituel, par contre lui, à du talent, il n’attend pas les ballons.
Toujours fins connaisseurs en matière de rugby, les mecs….. mais toujours aussi anti Toulousains ….. arf. arf !!
C’est vrai que Ntamack n’as pas été bon avec l’équipe de France….. mais que Carbonnel a été très fort avec Toulon hier soir contre Montferrand il mérite donc sa place en équipe de France…!!!
Si dire que n’tamack a pas été bon sur les quelques ballons qu’il a joué, ou que en ce moment c’est Jalibert est le numéro 1 en 10 on est anti Toulousain ou vous qui avez une mauvaise fois surdimensionnée
Romain c’est un super joueur mais l’association romain , matthieu à fini en eau de boudin , clairement demain , il va falloir choisir , que font les blacks avec barret et fainga’a il mettent l’un ou l’autre , nous il va falloir faire pareil , au centre romain à un gabarit trop léger et des centres pour l’edf il y en a à la pelle fickou vakatawa vincent barassi danty moefana et d’autres qu’on pourrait voir arriver , barré seuteni favre . Encore faudrait il que galthie les utilise sur ,leurs points forts , mais le jeu de l’edf est tellement restreint que même dupont n’y trouve plus son compte , jaminet , il faut le preter au psg , faut voir aussi la tête du selectionneur galthie , nous à ajaccio on a un institu ou il pourrait entrainer , c’est castellucio, dans le mot entraineur , il y a le mot entraînant , alors fabien il va devoir l’être entrainant sinon bientot , on risque dd perdre contre la Géorgie
Galthie n’est pas entraîneur mais manager. L’entraîneur des arrières c’est Labit. Personne n’en parle mais est-il compétant à ce poste ? On peut pas dire que ça a été un grand joueur et je ne me souviens s’il a été international… Même si FG supervise c’est quand même lui qui fait bosser les lignes arrières. Faudrait peu être en parler de lui et se poser la question de ses compétences à ce poste très important.
Pas un grand joueur? Il a le record de points marqués sur une saison et en phases finales de championnat…
et alors? au niveau international, je n’arrive pas à trouver son nombre de sélections. A côté de Galthié, Ibanez et Servat je pense qu’il est un peu léger. Mais bon, admettons, ça n’empeche pas de se poser la question sur ses compétences. Comment a-t’il préparé les lignes arrières pour ce match?
aucune sélection avec les grands mais quelques (pas beaucoup) sélections avec France B
Concernant Ntamack je pense qu’il est plus adapté à ce poste mais la concurrence avec Jalibert est trop importante. Il faut conclure ce débat car l’EDF n’avance pas. Il faut que Galthie laisse Jalibert en 10 contre les blacks comme ça on saura si c’est lui l’ouvreur qu’il faut. Personnellement j’ai des doutes car sur des grands matchs il est inexistant. Ntamack doit rester sur le banc et être patient. Et puis d’ici là CDM il y aura sûrement un jeune qui mettra tout le monde d’accord. Perso pour moi actuellement le meilleur c’est Ramos qui a été énorme en finale, mais ce n’est que mon avis.
Oui Ramos très bon joueur… De club et surtout du ST avec un pack dominant ! En finale il a joué dans un fauteuil face à L R inexistant, et en équipe de france il n’a jamais été transcendant ! Donc Ramos oui très bon joueur de Club et pour le niveau supérieur, sur le banc en quinze et dix.
C’est vrai, mais comme Galthié ne le fera jamais jouer, on ne saura jamais s’il a le niveau international, et encore moins à l’ouverture. Ensuite le pack de l’EDF peut-être dominateur, ça facilite le jeu du 10, c’est donc valable pour Jalibert. Sur le banc il n’y est même pas il a sa place réservée en tribune. Pour voir le match c’est mieux que sur le banc….
Oui bien sure mon fils bla-bla bla-bla .Ça passe pas ça passe pas ppffff
Tu dois être jaloux ! Sans doute ton fils à 2 mains gauches
Son jugement ne peux pas être objectif il ne va pas saquer son fils, c’est humain et tout père ferait pareil.Sauf les quelques abrutis qui ne l’aime pas sans savoir pourquoi si ce n’est qu’il est toulousain, mais eux ils sont tellement bêtes que je n’ose imaginer comment ils élèvent le leur.
Seul constat … la charnière toulousaine travaille ensemble toute l’année … elle est championne d’Europe et de France ! le reste c’est du mauvais baratin de bistrot …
Aucune équipe internationale au classement IRB n’a une charnière qui joue ensemble !!! je ne vois pas pourquoi nous en France nous n’y arrivons pas. Les egos peut-être ???
Que va faire Galthié ? Il est obligé de laisser Jalibert en 10 qui n’a pas démérité. Contre la Géorgie s’il remet N’tamack au centre il ne faut pas Fickou à côté de lui mais un centre plutôt perforant comme Danty ou un joueur qui prend les intervalles comme Barassi. Pourquoi mettre deux 10 sur le terrain si les ailiers ne touchent aucun ballon ?
Il faut arrêter de lui trouver des excuses, il a eu des ballons, mais il a voulu briller, et a bouffé deux fois un 2 contre1, alors que Villière était seul sur l’aile dans les 22 argentin. Il a voulu se la faire en solo, alors que l’essai était au bout. TROP PERSO la vedette….
Tu parles de Jallibert !
Ntmk est bon avec un pack conquérant comme à Toulouse mais pas brillant quand il y a de la pression, quand à Jalib il fait toujours avancer son équipe même avec un pack dominé comme avec l’ubb et c’est mieux pour l’edf.
D autre part les déclarations du père sont bien mal venues et peu intelligentes, vexé par la mauvaise prestation de son fils .