Malgré 19 absents, Brive a su faire tomber le Racing 92
Malgré 19 absents, Brive a su faire tomber le Racing 92
Le dimanche 7 novembre 2021 à 17:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi, le CA Brive s’est imposé à domicile contre le Racing 92 dans le cadre de la dixième journée du Top 14 (12-10).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, l’ailier ou arrière Briviste Joris Jurand a expliqué que les joueurs bossent comme des chiens depuis le début de la saison. Extrait:
« Ça fait dix matchs, même onze avec le dernier match de préparation où l’on bosse comme des chiens, où l’on ne lâche rien. Tous les lundis on se remet en question. On a un groupe énorme et ce soir ça paye ! On était passé au travers à Biarritz, on a relevé la tête à Castres, et là ce soir on valide un bloc en revenant à +1 au classement britannique. Le contrat est rempli, on peut partir en vacances l’esprit léger et le foie plein j’espère (rires)…
On a été présent en essayant de faire mal à l’adversaire. On a bossé comme des chiens cette semaine. On connaissait leurs lancements, ils peuvent en inventer on le sait. Du 1 au 15, du 1 au 23 et même du 1 au 40e joueur qui s’est entraîné avec nous cette semaine, tout le monde a été présent, concerné, vaillant et ce soir ça paye. »
Joris Jurand le rappelle : malgré 19 joueurs absents en raison des sélections et des blessures, le CA Brive ne lâche jamais rien. Extrait:
« On en a parlé lundi et après c’était oublié. Les absents ils sont absents c’est comme ça. On reste un groupe dans lequel tout le monde a sa chance et va jouer. On sait que les jeunes poussent derrière, que tout le monde est là. »
Publicité
1 Commentaire
J´ai tellement hâte de voir notre équipe au complet… avec un vrai entraîneur, qui mène les choses à bien, on est imbattable:
Gros-tolofua-giga
Etzebeth-Nakarawa
Ollivon-Parisse-Isa
Serin-Carbo
Paiuaua-Wainiqolo
Villiere-Kolbe-Luc
L´Année prochaine, Parisse s´en va mais on a Rebbadj pour le remplacer, au centre on a le mec du stade français (j´ai pas son nom), et au talon, sûrement baubiny(racing).
On va avoir une belle équipe sincèrement.
Ceci dit, bravo à brive qui prouve à Collazo et aux autres rigolos qui disent que toulon perd parce que toulon joue avec son équipe D à chaque match… ils gagnent une équipe à domicile que nous n´avons pas réussi à battre, même pas réussi à prendre à un point.