Antoine Dupont réagit à la bourde de Matthieu Jalibert
Antoine Dupont réagit à la bourde de Matthieu Jalibert
Le dimanche 7 novembre 2021 à 1:00 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Argentine, ce samedi soir au Stade de France (29-20).
Ce-dernier affirme qu’il a manqué de la maîtrise aux Bleus pour faire le break au niveau du score. Extrait:
« Ce qui a manqué c’est de la maîtrise à la fois en attaque et en défense. On a mis beaucoup d’enthousiasme et de volonté mais on a aussi connu trop d’indiscipline. Il y a eu de l’impatience au niveau de notre attaque qui a eu du mal à tenir le ballon dans leur camp. C’est ce qui nous a manqué pour faire le break même si on a eu beaucoup d’occasions. »
Concernant la bourde de Matthieu Jalibert qui permet aux Pumas de marquer, Antoine Dupont affirme que tout le monde s’est montré bienveillant avec l’ouvreur Français. Extrait:
« La réaction de l’équipe a été top, personne ne s’est affolé. On sentait qu’on avait confiance en notre défense. Tout le monde a été bienveillant avec Matthieu Jalibert, c’était juste un fait de jeu. »
Pour conclure, Antoine Dupont a évoqué son rôle de capitaine. Extrait:
« Ce rôle n’est pas tout à fait nouveau pour moi, même s’il l’est en équipe de France. Je le connais depuis pas mal de temps à Toulouse. Quand il y avait Charles (Ollivon, capitaine blessé), on échangeait déjà. Là, je n’étais pas seul. Il y avait aussi Gaël Fickou et Greg Alldritt. Cela s’est fait naturellement. »
Publicité
15 Commentaires
Pour moi il n’y a pas photo. J’ai ert est le numéro 1, et doit le rester.
Ah bon ? Alors je vais être obligé de revoir le match j’ai dû m’endormir car je n’ai rien vu de très positif dans son jeu à part une grosse bourde par manque de concentration. Un ou deux franchissements, pas souvent en soutien et en défense comme d’habitude souvent absent. Avec lui on a tendance à ne voir que ses échappées spectaculaires en top 14, mais au niveau international ou en match de phase finale rien. C’est un soliste rien de plus.
Ok Monsieur l’expert
Merci!
J’aurais pas dit mieux même si sur le match d’hier j’incriminerais pas trop les trois quarts car pour être bon les trois quarts ont besoin que leurs avants avancent sur les impacts ce qui était loin d’être le cas hier.
Quel cagade de la part de Jalibert !
Et puis en défense il vaut pas N’tamack. Et l’association Dupont-N’tamack fonctionne mieux. C’est essai de Gauthier n’a pas été concluant. Jalibert est un très bon 10….a Bègles !
Je vois plus d’alternance avec Ntamak j’ai pas vu un ballon joué au pied dans le dos de la défense ce que Nmk fait et même très bien après il y a un coach et la victoire au bout.
Oui effect effectivement tu devrais revoir le match.
c’est fait et tu as raison; Jalibert n’a pas commis de bourde il avait un lacet défait et il s’est pris le pied dedans. Ntamak aurait dû passer le ballon à Villières il n’y avait aucun argentin en face et il aurait marqué à coup sûr 3 essais. Jalibert a super bien défendu, il a cassé du bois tout le match et a orienté le jeu de façon magistrale. Non vraiment j’ai bien fait de le revoir et je vais revoir mon jugement. Au fait, toi, tu l’as revu le match?
Moi je l’ai revu, et tu es vraiment a la rue …
Allez, regarde le bien une 3eme fois et avec des ralentis stp (jeu sans ballon et regard sur le fond de terrain dégarni, occupation) .
Je dirais qu’au final, (je ne parle de Ntamack)que Ramos et beaucoup plus pragmatique que ne l’est Jalibert et meilleur relanceur que Jaminet.
Jalibert est un bon attaquant de la ligne c’est indéniable,mais ça ne fait pas tout.
Dans la vision et la gestion d’un match, Ntamack n’a pas d’égal.
vous avez bien raison , déja DUPONT chi sur Romain et là sais pire , DUPONT ta pris la piqure de laporte ??????
Nos jeunes gazelles sont très bien mais avec un pack en difficultes c,’est plus compliqué ça sera pire avec les Black
Arrêtons les commentaires de merde…
Notre EDF n’est pas bonne avec un sélectionneur donc la qualité principale est le manque d’humilité…. Et notre doit disant Dupont meilleur joueur au monde n’est qu’une pensée unique française.. Et je vais plus loin il ne sera pas titulaire indiscutable en 2023 pour la CDM..
incroyable le fiel qu-on certain dans leur bouche , ça doit sentir le purin lorsqu’ils parlent ,