Gaël Fickou déçu de ne pas avoir été désigné capitaine du XV de France ? Il sort du silence
Gaël Fickou déçu de ne pas avoir été désigné capitaine du XV de France ? Il sort du silence
Le vendredi 5 novembre 2021 à 10:39 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Il y a quelques jours, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé l’identité du nouveau capitaine de l’équipe de France en l’absence de Charles Ollivon.
En effet, c’est le demi-de-mêlée Antoine Dupont qui a été désigné capitaine des Bleus pour cette Tournée d’automne.
Plusieurs joueurs postulaient pour ce capitanat dont notamment Anthony Jelonch, Grégory Alldritt, Gaël Fickou ou encore Julien Marchand.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Gaël Fickou se dit très heureux pour Antoine Dupont qui le mérite.
Il indique également avoir été fier de faire partie de la short-list des prétendants au capitanat. Extrait:
« D’abord, j’ai été très heureux et très flatté d’être dans la short-list des prétendants. Depuis l’arrivée du nouveau staff, j’ai toujours été considéré comme un cadre de l’équipe et c’est très agréable. Mais qu’on ait pensé à moi pour ce rôle-là, ça m’a fait plaisir. Après, très franchement, le capitanat, ce n’est pas un fin en soi. Je suis très content pour Antoine, il le mérite au regard de ses performances et de son influence sur l’équipe. C’est vraiment un joueur exemplaire. Je ne doute pas une seule seconde qu’il sera un grand capitaine en attendant le retour de Charles Ollivon. Antoine sait aussi qu’il peut compter sur moi et sur nous tous pour l’épauler. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas déçu de ne pas être capitaine des Bleus, Gaël Fickou explique que le plus important reste le XV de France et non pas sa personne. Extrait:
« Être capitaine aurait été un honneur. Certes, ça fait basculer le joueur dans une autre dimension, mais il reste le même sur le terrain. Et franchement, le plus important, c’est que le XV de France gagne ses matchs et remporte des titres. Pour être sincère, je pense que tous les joueurs qui ont été cités auraient pu être capitaine. Comme nous l’a dit William Servat, nous devons tous être des capitaines en puissance et prendre nos responsabilités. »
Publicité
2 Commentaires
Une phrase à retenir au delà de son égo :
« Comme nous l’a dit William Servat, nous devons tous être des capitaines en puissance et prendre nos responsabilités »
Après, peut importe qui sera désigné capitaine si l’état d’esprit collectif est axé sur le même objectif ….. La victoire !
Il n’aurait pas le « melon »