Florian Fresia : « Il ne venait même pas à l’entraînement car il ne se levait pas ! »
Florian Fresia : « Il ne venait même pas à l’entraînement car il ne se levait pas ! »
Le jeudi 4 novembre 2021 à 12:44 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans son édition de jeudi, le Midi Olympique consacre une pleine page au troisième ligne du Rugby Club Toulonnais et international Argentin Facundo Isa.
Arrivé à Toulon en 2013, le joueur décide finalement retourner en Argentine avant même la fin de la saison alors qu’il s’était pourtant engagé en faveur du RCT pour deux saisons.
Il explique la raison de son choix. Extrait:
« Avant de partir, j’ai échangé avec Lolo Emmanuelli. Il m’avait fait venir et j’avais besoin de son avis. À l’époque, je lui avais dit : «Ici, je n’ai pas ma place, je ne vais jamais jouer. Je pense rentrer en Argentine. À 20 ans, j’ai donc fait le chemin inverse et je suis rentré au pays. »
Et ce retour en Argentine l’a grandement aidé. Extrait:
« J’ai toujours considéré que mon retour en Argentine était une étape. J’avais une décision à prendre : continuer en Argentine ou trouver un nouveau club en Europe. De nombreux clubs, en France ou en Angleterre, m’ont approché et je ne savais donc pas où j’allais signer. Mais j’ai demandé à mon agent de donner la priorité au RCT. Mon histoire avec Toulon n’était pas terminée, j’avais une revanche à prendre. »
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, Facundo Isa explique que sa priorité est de prolonger son contrat avec Toulon. Extrait:
« J’ai 28 ans désormais, j’ai joué avec beaucoup de joueurs d’expérience, et j’ai beaucoup progressé sur le terrain, mais également sur le reste, afin de devenir plus professionnel. Est-ce que je me vois rester ? Toulon est ma première option depuis que je suis revenu en France. Et j’aimerais bien continuer. »
De son côté, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Facundo Isa, même si celui-ci a également quelques défauts. Extrait:
« Facu c’est un joueur atypique. Je le connais très bien, car nous étions au centre de formation. C’est un joueur exceptionnel, avec des qualités physiques hors normes. Il est vaillant, percutant, peut sauter en touche, il plaque fort. Maintenant on le connaît, il est comme il est… Il peut avoir tendance à être un peu en retard, et à payer des amendes, mais voilà, c’est Facu.
Est-ce qu’il a changé depuis 10 ans ? Lors des premières saisons, parfois il ne venait même pas à l’entraînement car il ne se levait pas. Là il a passé un cap, et tant mieux, car il est énorme sur le terrain. »
Publicité
6 Commentaires
PRO-LON-GEZ MOI LE !!!!!
S’il y en a un qu’il faut indiscutablement prolonger c’est lui!
C’est un des rares qui est resté performant dans le marasme collectif.
La question ne se pose même pas !!!.On ne peut en aucun cas un laisser partir ce fabuleux joueur !!!
Je ne comprendrais pas son départ.
D’autant plus qu’il veut rester chez nous.
Ça fait une semaine qu’on en parle!!
Tout le monde est d’accord il faut le prolonger!
Mais c’est tellement logique et flagrant ! Qu’on se demande ce que fait Lemaître !
Il va se réveiller un jour ou quoi!