Le Clermontois Bastien Pourailly annonce la couleur avant d’affronter Toulon !

Le Clermontois Bastien Pourailly annonce la couleur avant d’affronter Toulon !

Le jeudi 4 novembre 2021 à 10:26 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ailier de Clermont, Bastien Pourailly s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée ce dimanche soir au Michelin, à l’occasion de la dixième journée du Top 14.

Ce-dernier explique que l’ASM souhaite réellement terminer ce premier bloc de la saison sur une bonne note, contre le RCT. Extrait:

« C’est vrai que ce premier bloc de la saison a été très intense pour tout le monde. Dix matchs de suite, c’est quelque chose qu’on voit rarement et on a vraiment hâte de finir cette première partie de saison sur une note positive en recevant Toulon au Michelin. Mais on n’est pas encore en vacances et on est vraiment focus sur cette réception importante. On veut plus que tout profiter de ces quelques 10 jours de repos qui vont suivre en ayant l’esprit léger, alors les vacances ce sera dimanche à partir de 23 h, pas avant ! »

Il est conscient que son équipe connaît quelques difficultés encore. Extrait:

« On a connu des hauts et des bas, comme d’autres équipes dans ce championnat. Mais n’oublions pas qu’on a eu pas mal de changement dans notre staff, dans nos méthodes de travail aussi. Peu à peu on commence à s’adapter à tout cela, et je le redis, c’est important de bien finir ce premier bloc de matchs, pour pouvoir rebasculer positivement après les vacances et repartir du bon pied. »

Une chose est sûre : Clermont veut faire un match plein contre le Rugby Club Toulonnais et ne s’en cache surtout pas. Extrait:

« Oui forcément on a envie de réussir cette rencontre. Jusqu’à présent on a des mi-temps références, mais maintenant on aimerait bien en réussir deux à la suite dans une même rencontre. Contre Toulon on veut faire un match plein de la 1e à la 80e minute et enfin tenir ce match référence, pour partir en vacances plus sereinement et revenir avec encore plus d’envie à la reprise. Pour le réussir, il faut se frotter à une belle équipe, forte dans le combat et avec les conditions attendues pour ce match, on se prépare à cela. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que Toulon est une bête blessée, Bastien Pourailly affirme ne pas se concentrer sur cela. Extrait:

« On ne s’occupe pas de cela et on se concentre sur nous. On sait que Toulon c’est une grande équipe, qui n’est pas à sa place pour le moment. Ils ont de grosses individualités, très physiques, et donc on sait qu’on doit s’attendre dans tous les cas de figure à un très gros affrontement. Eux aussi vont vouloir bien finir ce bloc… »

Ce match devrait d’ailleurs se jouer dans des conditions difficiles. Extrait:

« J’espère tout de même qu’on ne jouera pas dans d’aussi difficiles conditions que Toulon la semaine passée face à Biarritz (rires) ! On a la chance d’avoir un terrain hybride et il se maintient plutôt bien quelques soient les conditions. Quoiqu’il arrive et quel que soit le temps, il sera là pour les deux équipes et elles sauront s’adapter en conséquence. »

Pour conclure, Bastien Pourailly a évoqué la présence de Franck Azéma dans les rangs Toulonnais. Extrait:

« Évidemment que ça va nous faire bizarre de le voir ici sous une autre tunique, mais personne n’a cela en tête. On est focus sur nous-même et on a d’autres choses à penser que ce retour. On prendra plaisir à se retrouver après le match et boire un verre ensemble, car Franck a beaucoup d’attaches ici et nous sommes très attachés à lui également, donc on prendra plaisir à se retrouver… mais tout ça, c’est pour après le match ! »

Publicité

9 Commentaires

  1. Yopi 4 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Mercre, on croyait qu’ils allaient nous laisser gagner avec le bonus !

  2. Pitoumacfly 4 novembre 2021 at 11h- Répondre

    grosses individualités … C’est vite dit… Les plus grosses individualités sont soit blessé soit sélectionné !

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Jeanfrançois 4 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Qu est ce que je commence en avoir marre de tout ces mecs complètement allumés quand il joue contre Toulon !!! Vivement que nous retrouvions une équipe compétitive pour leur fermer un peu tous leurs grandes gueules!!!! Ils sont complètement hystérique quand ils affrontent notre club !!!! Même si le joueur marche avec une béquille il veut jouer contre nous !!!!
    Vivement que azema nous mette vite au niveau !!!!! Il est grand temps que nous retrouvions notre niveau que nous avons totalement perdus depuis 3 ans!!!

    J'aime 14
    J'aime pas 7
    • GA 4 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Qu’est-ce qui ne va pas dans les réponses banales du joueur à un journaliste? Je vois pas matière à s’énerver comme ça. L’ hystérie à mon avis n’est pas du coté du joueur !

      J'aime 14
      J'aime pas 3
      • Jeanfrançois 5 novembre 2021 at 06h- Répondre

        Tout simplement les joueurs qui sont complètement fous quand il joue contre nous quand tu suis le top 14 et que tu regardes les matchs des autres équipes à pars Toulouse et Bordeaux qui en ce moment marchent sur l eau les autres meme chez eux c est moyen surtout Clermont en ce début de saison se cherche et s ils étaient motivés chaque match que contre nous ils seraient largement devant, prends le racing contre nous ils ont joué à fond après défaite, Brive pareil, La Rochelle pareil….ils croient affronter les champions d Europe y a longtemps que nous sommes plus champions !!! Contre nous les équipes jouent à 300% et le match d après ils le payent très chère cela se confirme à chaque fois alors lis les journaux les commentaires des joueurs chez eux ou à l’extérieur ceux ne sont absolument pas les mêmes que quand ils affrontent nôtre club c est juste une constatation mais je suis Habitué aux commentaires comme le tiens, cela fait 3 ans que je réclamé avec d autres le licenciement de collazo et a l époque nous nous faisions traiter de tout les noms’ qualifiés de tout les mots et finalement……….

        J'aime 1
        J'aime pas 2
    • RCTalon 5 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Ce n’est pas une question de niveau ! Nous avons 10 blessés et 10 internationaux en moins soit pratiquement nos 15 meilleurs joueurs absents, c’est à dire notre équipe. Alors oui l’adversaire sait que nous sommes prenable car afflaibli et que par la suite ça risque d’être plus compliqué.

  4. Désiré allias Mourad 4 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Pour ma part, j’attends avec impatience les commentaires toujours au top de Jean et Robert

  5. Annenath 5 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Pour ailleurs à raison de vouloir gagner ce match
    Nos toulonnais doivent s enbibspirer aussi
    La confiance n est pas de mise en ce moment dans les deux clubs
    On devrait assister à un match fermé à mon avis

  6. Annenath 5 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Pourailly et s en inspirer
    Désolé pour mes fautes de frappe