Les confidences d’Aymeric Luc sur la première séance d’entrainement dirigée par Franck Azéma

Les confidences d’Aymeric Luc sur la première séance d’entrainement dirigée par Franck Azéma

Le mercredi 3 novembre 2021 à 16:02 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma a dirigé sa première séance d’entrainement, dans l’optique de la préparation du match contre Clermont, programmé dimanche soir au Stade Marcel-Michelin.

Franck Azéma a notamment animé un atelier avec les avants et n’a pas hésité à montrer l’exemple en se jetant au sol pour montrer les positions à adopter lors de certaines situations.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, l’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc a fait un point sur cette première séance avec Franck Azéma. Extrait:

« Ça a forcément changé. Franck est aussi un grand manager et il a fait de nombreuses belles années à Clermont donc ça va nous apporter, c’est une évidence. »

Le joueur Toulonnais confirme que le technicien a gardé du recul lors du match contre le Biarritz Olympique, samedi dernier. Extrait:

« Nous savions qu’il était présent mais il gardait du recul. Je pense qu’il avait besoin d’observer, de connaître son groupe et son staff. Il a essayé de placer quelques mots ou notions fortes qui pouvaient nous parler de manière à aborder le match sereinement. Par rapport aux conditions, il a mis l’accent sur la solidarité et l’envie de construire ensemble ainsi que sur la concentration pendant 80 minutes. »

Selon Aymeric Luc, Franck Azéma a commencé à échanger avec chaque joueur du groupe et n’a pas manqué de faire passer quelques mots forts et quelques consignes.

Pour autant, l’arrière Toulonnais indique que rien n’a véritablement changé pour le moment. Extrait:

« Ce qui a changé ? Pas grand-chose. On est resté sur la continuité. C’est impossible de tout changer. Tout ce qu’on a fait depuis le début de la saison, il y a quand même des certitudes, si je peux employer ce mot. Il y a des choses qui ont été bien. On ne va pas tout révolutionner en trois jours. Ce n’est pas comme à une intersaison. On est obligé de garder nos lancements, nos annonces. Après Franck amènera quelques annonces qui lui sont chères, qu’il pense être bien adaptées à notre effectif. »

Et Franck Azéma aura déjà fort à faire pour le déplacement à Clermont programmé dimanche soir au Michelin puisqu’en plus des blessés, il devra se priver des internationaux. Ils sont dix au total, du côté du Rugby Club Toulonnais.

C’est donc forcément une équipe diminuée qui s’apprête à défier l’ASM, ce dimanche.

Publicité

12 Commentaires

  1. Foxboro 3 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Sans prendre en compte les innombrables absences… je pense que ce déplacement à Clermont est le match « parfait » pour Azéma pour débuter son aventure d’entraineur au RCT. Un match à l’extérieur permet de lui retirer un peu de pression car la gagne n’est pas une obligation surtout au vu des dispositions de l’équipe puis il connaît parfaitement le club et cela me fait penser qu’on pourrait assister à un match semblable à la victoire au racing il y a quelques années avec une équipe déjà pas mal remaniée. Croisons les doigts!

    J'aime 43
    J'aime pas 3
  2. Mica 3 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Si déjà l’équipe se retrouve à jouer ensemble pour montrer autre chose que ce que nous avons vu jusqu’à présent je serai content car alors nous serions sur la bonne voie. De toute façon ce sera différent de ce que nous avons vu du moins je l’espère.

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  3. VARiations 3 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Je serai du voyage, j’espère ne pas me faire trop chambrer par mes amis auvergnats !

    J'aime 11
  4. Biloux83 3 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Fresia / Etrillard / Brookes
    Rebbadj / Roux
    Du Preez / Lakafia /Ory
    Blanc / Belleau
    Cordin / Tuwaï / Hériteau / Robert
    Luc

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • Ced83 3 novembre 2021 at 19h- Répondre

      Carbo titulaire et belleau au centre j’espère

      J'aime 8
      J'aime pas 1
    • m 3 novembre 2021 at 23h- Répondre

      C’est quand même monté léger …

  5. Jean-Robert 3 novembre 2021 at 18h- Répondre

    J’attends le groupe toulonnais pour lancer mon XV mais perdre à Clermont n’est pas grave en soi, l’occasion parfaite de lancer Tuwai pendant que Duncan est parti.

    Je souhaite plus d’intelligence chez Azéma qu’avec l’ancienne équipe qui l’a écarté, en tant que joker, étranger de surcroît , alors qu’il pourrait contribuer à ramasser des points !

    Tuwai-Julien , ça le ferait ponctuellement.

    J'aime 7
    J'aime pas 5
  6. oeildesaran 3 novembre 2021 at 18h- Répondre

    C’est fascinant de voir des supporters se féliciter de la présence d’Hériteau, qui ne sert à rien depuis 3 ans.

    J'aime 15
    J'aime pas 9
    • Pierrot-de-Nice83 3 novembre 2021 at 20h- Répondre

      Un peu comme pas mal.!

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  7. PÉDRO DE TOULON 3 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Bonsoir les copains,
    Effectivement, pour Franck Azema établir une compo pour mettre en avant les joueurs disponibles potentiellement les plus compétents et dont l’envie est indéniable me semblerait très judicieux pour évaluer le niveau qui nous sépare du haut du panier mais aussi comprendre si il faut modifier l’effectif en profondeur ou adapter ce qui peut encore l’être par de l’entrainement poussé et une stratégie de jeu moins minimaliste.
    Force et Honneur Allez Toulon

    • Toulonriendautre 4 novembre 2021 at 00h- Répondre

      Fresia-etrillard-setiano
      Rebbadj-Roux
      Du preez-???-Ory
      Blanc-carbo
      Obatoyimbo-belleau-tuwai-cordin
      Luc
      Remp: devaux-sosene-brookes Graham lakafia(si remis de sa commotion) danglot heriteau salles

  8. cedric 4 novembre 2021 at 09h- Répondre

    comme certains l’ont dit malheureusement il faut faire l’impasse et se consacrer à la reception du LOU .
    Il faut penser comme une petite équipe