Sébastien Chabal estime que le staff technique du RC Toulon va encore bouger
Sébastien Chabal estime que le staff technique du RC Toulon va encore bouger
Le mercredi 3 novembre 2021 à 11:29 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal s’est confié au micro de Canal + pour évoquer l’arrivée de Franck Azéma à la tête du Rugby Club Toulonnais, afin de succéder à Patrice Collazo.
Selon Sébastien Chabal, Franck Azéma va pouvoir amener de la confiance et de la stabilité au RCT.
Il l’affirme : ce qu’il manque surtout à Toulon, c’est de la stabilité. Extrait:
« Je pense que sur la mêlée, Franck Azéma ne pourra pas faire grand chose. Après, sur le jeu d’attaque, on a vu Toulon parfois séduisant et à faire des breaks, mais ne pas conclure pas mal d’actions. Depuis le début de la saison, on voit qu’ils n’arrivent pas à concrétiser. Peut-être qu’il leur manque de la confiance et de la stabilité. Il faut que cette équipe se stabilise. C’est certain que s’il y a moins de turnover et s’il arrive à avoir de la stabilité dans son groupe, les joueurs vont prendre confiance et vont s’installer dans un projet de jeu qui va prendre du temps à être installé. Mais c’est sur ces qualités d’attaque et de finisseur que Franck Azéma peut apporter pour régler des détails. »
Par ailleurs, Sébastien Chabal estime que Franck Azéma va prochainement amener des techniciens à lui au sein du club. Extrait:
« On imagine que ça va bouger en-dessous de lui dans le staff technique car il doit avoir des habitudes. Il faut qu’il ait les mains libres pour choisir ses futurs collaborateurs. Peut-être qu’il attendra uniquement la saison prochaine, on verra. Mais c’est certain qu’il va y avoir des manœuvres dans l’encadrement de cette équipe. »
Publicité
15 Commentaires
Jeu d’attaque séduisant?? je suis sceptique je trouve qu’il manque 2 bons centres. Devant d’accord il manque une première ligne digne de ce nom
Ne manquez pas le prochain numéro du Pinder Circus Rugby Show, où Sébastien Chabal prévoira Noël en décembre et de la neige en montagne !
Je pense aussi qu’effectivement il y aura encore du changement, probablement Dupuis pour cette saison … Pk pas par Xavier garbajosa du coup lol
Garbajosa était N°1 à Montpellier et je ne pense pas qu’il veuille redescendre d’un cran. De plus, il est, pour le moment consultant comme l’était Franck Azema.
Du coup, il attend peut être un poste similaire.
Ben moi je sais pas pourquoi mais j’verrais bien un gars comme Michalak arriver 🙂
Dupuy ne sert plus vraiment, Azema va gérer l’arrière, il faut un mec pour diriger les gros…
chabal le mage nous prédit l’arrivée possible de nouveaux techniciens du rugby au RCT … il doit lire le blog pour trouver ses idées ce monsieur , si c’est le cas très bon choix du barbu
C’est certain ! pas seulement sur l’équipe première, mais aussi au niveau du staff des espoirs…..On doit pouvoir puiser dans nos espoirs pour compenser la déficience du groupe Pro, et donner leur chance à des jeunes prometteurs, ce qui aura pour effet de créer du dynamisme chez les jeunes, car en ce moment c’est la Bérézina !
Déjà le retour de Brique et Sergio pour la touche.
au niveau des préparateurs physique aussi, il y a besoin de changement.
pourtant vous avez le préparateur du titre du ST de 2019
c’est en mêlée qu’il y a du boulot, notre mêlée est treizième sur 14
Jeu d’attaque séduisant?? je suis sceptique je trouve qu’il manque 2 bons centres. Devant d’accord il manque une première ligne digne de ce nom
La constitution d’un nouveau staff technique est une évidence ça doit même faire parti des conditions qu’il a du imposer pour signer.
Personnellement je pense qu’il faut faire arriver les nouveaux techniciens dés que possible. Si FA a déjà les noms et qu’ils sont disponibles faut pas hésiter si BL est près à mettre, encore, la main au portefeuille.
On gagnera du temps pour la saison prochaine. Car faut bien l’avouer, pour cette saison, être dans les 6 relèverait du miracle absolu.
Moi , je vois bien un *Bernard Goutta* peut être bien arriver tantôt !.. Je ne sais pas pourquoi . Mais !.. Et certainement un autre d’urgence pour les arrières . Car là vraiment depuis trois années , c’est du grand Au-Secours et une nécessité primordiale également !..