Mourad Boudjellal annonce qu’un grand entraineur étranger aurait été tenté par le RC Toulon
Mourad Boudjellal annonce qu’un grand entraineur étranger aurait été tenté par le RC Toulon
Le mardi 2 novembre 2021 à 17:06 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
La semaine dernière, Patrice Collazo a été écarté de ses fonctions en raison des mauvais résultats du Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison.
48 heures après l’annonce du départ du technicien Toulonnais, le président du RCT, Bernard Lemaître officialisait l’arrivée de Franck Azéma à la tête de l’équipe première.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’arrivée de Franck Azéma au RCT.
Après avoir douté, il estime finalement que cette arrivée va faire du bien à Toulon. Du moins, il l’espère. Extrait:
« Cette semaine, on a eu la confirmation de la signature de Franck Azéma à Toulon. Pour tout vous dire, j’étais plutôt sceptique car j’avais l’image d’Azéma comme étant à Clermont et donc comme étant un adversaire. Finalement, je vais être totalement objectif et je trouve que ça le fait ! J’espère que ça va bien le faire. »
Il précise d’ailleurs n’avoir jamais vu Franck Azéma aussi souriant que depuis qu’il est arrivé à Toulon. Extrait:
« Puis, est-ce que vous avez remarqué la métamorphose physique de Franck Azéma depuis qu’il a signé à Toulon ? A Clermont il faisait la gueule, à Toulon il est toujours souriant. C’est un signe, c’est qu’il est bien et qu’il va peut-être faire de très grandes choses chez nous. Ce qui est sûr, c’est que c’était le meilleur entraineur disponible sur le marché. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal dévoile un scoop : Warren Gatland n’aurait pas été contre une arrivée au Rugby Club Toulonnais pour succéder à Patrice Collazo. Extrait:
« Et je vous dis un petit scoop : Warren Gatland n’aurait pas été contre une venue à Toulon. Mais Franck Azéma ce n’est pas un mauvais choix. »
Publicité
20 Commentaires
il doit vraiment se faire ch…. à Hyères.
Crache dans la soupe c’est bien 😉
Tu peux expliquer Ou tu le vois cracher dans la foule?? Je
Je confirme il ne crache pas dans la foule
Gatland qui nous a souvent entubé avec Halfpenny… Pourquoi pas après tout, il a prouvé que c’était un très bon sélectionneur. Mais entraîneur de club, c’est un métier différent et ne pas parler français reste problématique.
excellente nouvelle que gatland ne soit pas venu au RCT , je consomme français et les anglo saxons ne sont pas ma nourriture
Qui Garland ?
Ah, parce que c’est pas avec et grâce à eux qu’on a été champion d’Europe ?
Je ne suis pas sûr non plus que Cockerill parlât français lors de son séjour salvateur chez nous ?
Si si Cockerill se débrouillait bien justement grâce à son passage à Clermont.
Possible, tu as l’air sûr.
Il a joué 2 ans à l’As Montferrand, il devait avoir des bases.
J’ai jamais trouvé gatland très impressionnant… je le trouve un peu sur côté (comme eddie jones). Gatland avec le pays de galles c’est avant tout une domination quand la France et l’Angleterre tâtonnait (période 2012/2016 puis en 2019), mais également le bénéfice d’avoir le meilleur entraîneur de La Défense du monde . On voit d’ailleurs la différence avec les lions qui dirige depuis quelques compagnes et qui ne propose rien alors qu’il peut sélectionner les meilleurs joueurs du royaume uni ( Angleterre/irlande et pays de galles qui font partie du top 6 des meilleures nations du monde cette décennie). Son dernier titre en club remonte en 2005 il me semble et en 15 ans le management d’un club a bien changé.
restons calme … On connait le besoin perpétuel de Mourad d’être sous les feux de la rampe. Il a du mal à passer le relais …
BIEN VU EX PREZ
TOUJOURS DE L HUMOUR
GATLAN PFFFFFF
Gatland, anglophone endurci, aurait fait comme ça a fait à Montpellier : le camp des anglophones contre les franchouillards.
Après, dans une équipe de stars mondiales comme à l’époque de Mourad, pourquoi pas. Mais plus maintenant.
Ce n’est pas ce qu’il s’était passé à Clermont du temps de Vern Cotter, quant à fracturer un vestiaire c’est pas comme si ça n’arrivait pas avec un français, régional de surcroît et que ça s’était passé tout près de chez vous….
Pas en Belgique, non, plus près !
Tout dernièrement …..
Cherchez bien .
….la petite bête ?
Mais nous avons déjà le grand ^^
C’est de l’ironie !
Gatland n’a jamais pu nous saquer, et sa mémorable visite à Toulon à l’époque Halfpenny n’a rien arrangée.
Gatland ne s’en est jamais caché et a toujours fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous emm……