Louis Carbonel : « Maintenant, le passé c’est le passé »
Louis Carbonel : « Maintenant, le passé c’est le passé »
Le dimanche 31 octobre 2021 à 10:53 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre le Biarritz Olympique, ce samedi après-midi au Stade Mayol (13-9).
Ce-dernier souhaite surtout retenir les quatre points de la victoire.
Il précise cependant que les conditions météorologiques n’ont pas permis au RCT de développer son jeu. Extrait:
« On va retenir la victoire, petit à petit, il faut reprendre de la confiance. C’est vrai que les conditions étaient compliquées pour jouer au rugby. On avait envie de jouer, mais il fallait gérer le score et le match car, sur le moindre contre, ça peut aller vite. Il fallait gagner. »
Concernant le départ de Patrice Collazo, Louis Carbonel explique que le passé c’est le passé. Extrait:
« Maintenant, le passé c’est le passé. Malheureusement, c’est comme ça, nous devons vite switcher et penser au match du week-end. C’est notre boulot, nous sommes des sportifs de haut niveau. »
Publicité
23 Commentaires
en espérant qu’il se libère de ses doutes du moment, pour retrouver sa fougue et magie naturelle… qui a fait de lui un Champion du monde !!!
* Bien parlé notre Louis !.. @Poun . * Se libérer de quels doutes , donc ?… T’inquiète pas pour lui , va , ils ont déjà disparu , si toutefois sois disant il y en avait vraiment beaucoup !.. De la fougue , il en a toujours assez à revendre plus qu’on ne le croit .
avec AZEMA , il va vite retrouver ses moyens ! j’espere aussi que SERIN va vite revenir , je n’ai pas trouvé BLANC au TOP HIER ;certes des mauvaises conditions et des appuis difficiles , mais tres LENT !
Serin… vite en EDF pour porter le sac de Dupont et lui tenir les portes.
C’est là qu’il est le meilleur, le plus tranchant, le plus rapide !
Et au moins y a rien à plaquer…
T’inquiète pas cabo, le cheval revient toujours au galop. Vous fanfaronnez tous d’avoir gagné contre le dernier et avec une chiée d’absent. Quel honneur !!
Vous allez voir contre les 6 de tête !!
Surtout content de faire parti des joueurs qui ont eu la peau de P Collazo
Il a vite oublié qui l’a lance
Bah toi aussi visiblement car celui qui l’a lancé c’est Galthié…
Très bien !
Passons à autre chose,à un autre jeux, plus précis et plus ambitieux.
Il peut jubilé il est du départ de collazo avec d autres
Le responsable du départ de Colazzo ce sont les resultats et le niveau de jeu depuis + de 3 ans
Biensur tu as raison rafale 3 an sans fond de jeu collazo et sont staff on une grosse part de responsabilité
Mai un petit groupe de joueur on u sa tête et cette façon faire et indigne d un joueur du rct et d un joueurs professionnel se poutch et fait par un petit groupe de joueurs et rassuré moi c pas collazo sur le terrain qui joue
Tu me rappelles les noms des grands anciens qui sont partis du RCT pour jouer à Nice ?
Quand on été 3eme avec 11match sans défaite, c’était un bon niveau de jeu?
Vous vous attendiez à survoler le top14 et à une qualication top 6 avec une équipe qui a perdu Chilachava, Atchwood, Vermeulen, JMFL, STB, Radradra, Nonu, Ashton et un début de saison avec Gorgodze et Isa blessé pour une longue date?
Sérieusement remettez les chose dans le contexte quand vous jugez svp.
Cette année la, il y a plus de mérite de finir 9eme, qu’en quart de final l’année d’avant avec Galtier.
Excellent joueur ce Louis ! Je luis souhaite le meilleur dans ce club de formation ! La confiance en soi est le moteur déterminant d’une expression sportive Je vous le dis tout clair, vous êtes un très bon joueur, reprenez votre confiance et le combat sera ajouté aux victoire du RCT ! Allez courage un bel avenir vous attend !
On comprend que le départ de PC n’est pas un déchirement pour lui. Je pense également qu’il va rapidement retrouver son niveau maintenant…
A mon avis il n’y a pas que pour lui que c’est un soulagement au niveau des joueurs.
Une fois de plus c’est une loi de Paretto.
20/80.
Et dans les 20%,10 contre, 10 pour,et 80 de suiveurs a quelques pour-cent près.
Mine de rien, il devait y avoir une sacrée chape de plomb!
Et le principal de tout cela c’est que les joueurs retrouvent leur envie et leur engagement de jouer pour le club, et faire retrouver la place qui est le sien c’est à dire dans les 6.
Le passé, c’est du passé, oui, mais faut aussi comprendre que tout n’étais pas de la faute de Collazo, et que le joueurs doivent aussi se responsabiliser et s’améliorer techniquement.
Maintenant, si certains jeunes n’avaient plus le feeling avec lui, alors en effet, il est temps de refermer le chapitre Collazo et d’ouvrir celui avec Azéma pour repartir de l’avant et démarrer enfin la saison même s’il manque encore bcp de monde.
Un des secteurs qui fait défaut depuis le début de saison, c’est le poste de demi de mêlée, sans faire offense aux nouveaux joueurs, ni Blanc, ni Danglot, on su jouer correctement et apporter de la dynamique dans le jeu. Ils n’ont pas su, surtout Blanc, faire des éjections de balle rapide après ruck et attaquer la ligne, en jouant au ras des rucks par exemple, surtout par un temps de pluie, le 9 doit bcp décharger le 10 et prendre la direction du jeu à son compte aussi.
On a des 9 trop « standards » pour le moment, qui n’ont pas su faire oublier Serin. La charnière ne se connait pas, et ne tourne pas. Vivement le retour de Serin, mais faut que nos deux autres 9 accélère leur progression en élève leur niveau de jeu, sinon, ça va pas le faire quand Serin sera absent à nouveau.
La semaine prochaine face à l’ASM, on verra la première compo d’Azéma, en une semaine, il n’aura pas eu le temps de faire des miracle, mais j’espère qu’il y aura une amélioration au niveau du collectif et des automatismes.
Allez Carbo, toi aussi faut que tu retrouve un peu ton rugby et que tu te lâches plus en guidant ce collectif, t’as le potentiel pour ça.
Allez ça me saoule, on peut plus mettre un commentaire sans qu’il soit en modération…. et valider 15 heures après….
validé…. quelle importance. m’a gavé…
Carbo edt un passionnés rugby , du jeu . Comme bcp il veut progresser , jouer et gagner des titres pour son club de coeur , qu il ne lache pas
Gardons notre enfant du pays et rassurons le!
le passé c’est le passé c’est bien un des 4 vers sort du fruit on oublie tout pas certain
PC sera toujours une ombre dans l’esprit des joueurs. Les pseudo supporters ont agi sans savoir le mal produit ! Leur vanité a prévalu .
la meilleure charniere serin carbonel l avenir pour le 15 de france ,?????????????????????